Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 18 sept. 2019, 17:50 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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Je sollicite vôtre expérience et conseils concernant un réservoir d'essence en alu . Il y à un petit bout de temps que çà me " turlupine " : monter un réservoir alu sur la Triton . je vous en avais déjà touché mot pour y adjoindre un réservoir d'huile , sur vos conseils j'avais abandonné cette idée et resté dans la configuration actuelle .
Réservoir essence en poly , la forme la contenance et la peinture réussie , peut prêter à confusion pour un " néophyte " , mais jamais çà n'aura la classe de l'alu !
Seul problème ( je suis un peu c....t ) et j'aimerais un modèle le plus rapprochant possible ; donc ni une limande , ni une bouilloire ...! Il ne supportera aucun sac ou sacoche et je pense le monter sur 6 silents blocks prévus pour le Featherbed Widline ; c'est ce que j'ai actuellement mais en plus de la sangle deux boulons le relie à un support qui lui même est fixé au support haut moteur relié à la colonne de direction .
C'est un peu touffu mais en fait , vos conseils , expériences et photos seront les bienvenus .
Photos de l'actuel :

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MessagePublié : 18 sept. 2019, 17:53 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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Désolé , mais ad n'a pas fonctionné comme d'hab :oops:
Un modo " dévoué " fera le ménage :wink:


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MessagePublié : 18 sept. 2019, 19:27 
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Pfff, on va finir par faire payer... :wink:


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MessagePublié : 18 sept. 2019, 19:35 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
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Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Mon mien est posé sur silent bloc. Sur les conseils de Nabs, j'ai fait souder un crochet vers la colonne de direction que je relis au cadre via un bout de chambre à air. Et côté roubignoles, j'ai fait souder une patte avec un trou. Sur le cadre à l'avant du bouchon d'huile, j'ai fixé un silent bloc. Lorsque je pose le réservoir sur le cadre, le trou de la patte s'engage dans le pas de vis de silent bloc.rondelle, ecrou et c'est prêt.
Au final, j'ai viré la sangle et le réservoir tient plutôt bien. La preuve, lorsque je me suis vautré, il n'a pas bougé :evil:

Si pas clair, je te fais des photos.


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 07:37 
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Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
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MP pour toi La hiaute


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 07:56 
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[ img ].............. c'est joli (enfin je trouve), pratique, sur 6 silent bloc, obligé de modifier l'AR car modele pour un cadre Manx
............................................................................................................................. mais j'aime bien aussi la sangle inox ou alu, "Unity en vend une avec les lettres "TRITON" découpées dedans !


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 08:41 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5806
Localisation : BURGUNDY
je me demande si RICKMAN n'en vendait pas un à Jumeaux


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 11:58 
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Merci à Tous :wink: je cherche un réservoir alu ressemblant au mien , pour les fixations c'est bon , pas de problèmes en 28000 klm . Il t y à le short track , mais j'aime pas trop plat .
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Salut Yéti ; Add image to post , fonctionne aujourd'hui ...! je ne paye pas , j'offre :wink:


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 12:58 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
vachement pratique l'emplacement du robinet unique :roll:


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 15:46 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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Pratique ou pas , çà me conviens depuis 11 ans ; j'ai supprimé la réserve ; ce bout tuyau qui devait t'avertir de passer sur le plus court c'est à dire la réserve alors qu'il te restait au moins 5 litres était plus une contrainte stupide de t'arrêter pour aller manipuler le robinet :cry:
Jamais tomber en panne d'essence , ou connaître sa moto ?


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MessagePublié : 19 sept. 2019, 22:10 
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Localisation : NORD DROME
http://home.kpn.nl/robpijl/


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MessagePublié : 20 sept. 2019, 12:39 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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Merci Francis , j'attends une réponse cet après -midi , je reviendrais peut-être vers toi si je n'ai rien qui me conviens .


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 09:03 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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Salut .
Je remonte le post car j'aurais trouvé mon bonheur grâce à Paco :wink: Apparemment vous n'étiez pas beaucoup à connaître , alors si çà peut servir !
Mais je bute quand même et sérieusement sur la langue Anglaise ; déjà je vous mets le site , j'ai eu une réponse 4 heures après mon mail , çà semble sérieux . Le modèle pour un cadre Widline serait un 4 gallons , çà je comprends ; mais pour ne pas faire d'erreur , les mots employés " clipsters " c'est quoi ? est ce bien les évidements pour laisser la place à nos mains avec les guidons bracelets et auquel je tiens particulièrement .
Une photo se mon réservoir que je trouve un peu gros , et celui proposé , ainsi que celui qui me tente et nos échanges par mail /
Le site www Norton Racing Parts .
[ img ]
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MessagePublié : 25 sept. 2019, 09:13 
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Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
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Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
je ne sais pas se que sont les "clipsters" c'est peut être dérivé de Clip on (bracelets) . les évidements c'est d'habitude appelé " indents"


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 12:49 
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Inscription : 27 juin 2017, 07:36
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On à réussit à se comprendre avec NRP , il est rapide pour répondre . Pour les délais il y à une liste d'attente de 39 semaines ; s'inscrire n'engage à rien , il y à aussi des défections qui ramènent souvent à 26 semaines . Dans un mois , ici on ne roule plus , et j'ai toujours mon réservoir en état .
4 ou 5 galons ? comme l'actuel ce sera sûrement 5 , je préfère sa forme . la contenance ? je mets rarement plus de 15 litres .
Si vous avez des expériences et retours par des collègues , tout le monde en profitera .
Il parait que le sujet avait été traité ( dixit Paco ) peut- être que Yéti avant " d'hiverner " pourrait nous mettre çà quelque part ?
Norton Racing Parts .
Sur ce , cet après midi c'est colonnettes .
A plus .


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