Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 15 déc. 2019, 08:37

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 25 sept. 2019, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6117
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Si t'as besoin d'aide pour la traduction, n'hésites pas à m'appeler. Pour les "clipsters", comme JR. Il faudrait nous donner la phrase complète.
Quand à sauvegarder le sujet, il faut compiler l'ensemble des informations, les mettre en page et après seulement on peut l'ajouter dans les pages techniques. Dans tout ça, je n'ai qu'un rôle de modo sur le forum, je n'ai pas de rôle "technique". Donc je peux aller dormir ? :D

L'été prochain, on se fait un TMB avec nos tritons !


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13735
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
une page technique sur quoi ?

la capacité d'un reservoir d'essence ? :roll:


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2019, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 475
Localisation : BERGERAC
La Hiaute a écrit : *
Salut .
Je remonte le post car j'aurais trouvé mon bonheur grâce à Paco :wink: Apparemment vous n'étiez pas beaucoup à connaître , alors si çà peut servir !
Mais je bute quand même et sérieusement sur la langue Anglaise ; déjà je vous mets le site , j'ai eu une réponse 4 heures après mon mail , çà semble sérieux . Le modèle pour un cadre Widline serait un 4 gallons , çà je comprends ; mais pour ne pas faire d'erreur , les mots employés " clipsters " c'est quoi ? est ce bien les évidements pour laisser la place à nos mains avec les guidons bracelets et auquel je tiens particulièrement .
Une photo se mon réservoir que je trouve un peu gros , et celui proposé , ainsi que celui qui me tente et nos échanges par mail /
Le site www Norton Racing Parts .
[ img ]
[ img ]
clipster c'est pour les enfoncements sur les cotés du reservoir pour le passage des guidon bracelets.
http://tabclassics.com/
ça c est le liendu fabriquant pour le reservoir qui est sur ma moto.


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2019, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 440
Merci Paco , NRP m'envoie plein de mails pour m'expliquer et nous nous sommes compris ! ( "C de G " ) Il ma inscrit sur la liste d'attente et le choix du 4 ou 5 galons pourra se faire au moment de la commande ; Il m'a assuré qu'il pouvait me fournir le 4 galons avec les clipsters si je le souhaitais ; mais un petit détail me " chablate " le 2'5 , 3 , et 4 galons descendent trop rapidement vers l'AR et finalement le 5 galons qui à quasiment la même forme que l'actuel en poly me plait beaucoup plus .
Quand je vous disais que j'étais un peu " c....t " mais des gens compétents et à l'écoute du client , c'est bien agréable et de plus en plus rare .
Le moteur est de retour tout prêt à mettre dans le cadre , les joints de colonnettes étaient bien écrasés .
Bonne journée en somme :wink:


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2019, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 440
Bonsoir Yéti .
Je comprends 5/5 le travail pour cadrer tout çà , tant que les copains nous trouvent pas trop " rhûle " à poser des questions déjà évoquées et répondent à nos attentes , tout va pour le mieux .
Tu as raison un TMB en 2020 avec nos Tritons entre autres ; première année depuis 11 ans ; sans :oops: Mais le plaisir de rénover sa moto est pour moi l'essence même de l'esprit Triton .


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1491
Localisation : Bruxelles
Salut La Hiaute,

Si ce n'est pas trop tard, je me permets de te recommander plus que chaleureusement la société TAB Classics. Je leur ai acheté 2 réservoirs, service ultra rapide (2-3 semaines pour du sur mesure!) et qualité impeccable. Leurs prix sont plus que raisonnables: 600£.

Voici le premier qu'ils m'ont fabriqué, un 4 gallon qui ressemble furieusement à ce que tu cherches:

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10321
Localisation : NORD DROME
Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 440
Merci Paco , et Jagbruno :D il n'y à que l'embarras du choix ? Vous avez tous les deux faits confiance à TAB Classic , vu la qualité de préparation de vos motos je ne peux que vous faire confiance . La qualité , les délais et les prix ont l'air d'être au rendez vous .
Je les contacte de suite .


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1491
Localisation : Bruxelles
La Hiaute a écrit : *
Merci Paco , et Jagbruno :D il n'y à que l'embarras du choix ? Vous avez tous les deux faits confiance à TAB Classic , vu la qualité de préparation de vos motos je ne peux que vous faire confiance . La qualité , les délais et les prix ont l'air d'être au rendez vous .
Je les contacte de suite .
N’hésite pas à dire à Richard (le boss ultra sympa) que tu es envoyé par « Bruno and Laurent from Brussels »!

8)


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1491
Localisation : Bruxelles
Francis V a écrit : *
Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D
Oui, c’est chez mon gourou anglais. Il y a aussi des G50 et des Vincent. Rien d’autre à part une Gilera grand prix et une RG500 d’usine ex-Sheene. Une bonne adresse.

:mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 440
Francis m'a fait le " freinage " pour la brochette de Manx en fond d'image ! J'ai déjà envoyé une demande à TAB mais ne manquerait de lui préciser que je viens de ta part .


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1491
Localisation : Bruxelles
Jagbruno a écrit : *
Francis V a écrit : *
Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D
Oui, c’est chez mon gourou anglais. Il y a aussi des G50 et des Vincent. Rien d’autre à part une Gilera grand prix et une RG500 d’usine ex-Sheene. Une bonne adresse.

:mrgreen:
Il vient de terminer le moteur de ma Norvin (la moto devrait être sur la route au printemps):



[ img ]

[ img ]

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2019, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 440
çà avance beaucoup plus vite que je le pensais mais on ne va pas se plaindre :arrow:
- Le moteur avec son haut refait est prêt à rejoindre le " lit de plumes "
- Les deux roues sont OK, l'AV retendre les rayons , l'AR jante neuve Exel l'ancienne datait de ...! et était fissurée à chaque tête de rayon .
- Le réservoir est commandé chez TAB Classic ( sur les conseils et recommandations de Paco et Jagbruno :D ) qui m'a répondu dans les 24 h ; délai 4 semaines c'est un mini Manx 3,5 galons " clipsters " pour les mimines .
- L'attente était un peu avec les "goisses " mais c'est bon ! c'est exactement ce que je voulais , couleur aspect .
Un petit soucis quand même , tous les pas de vis , silent blocs BA , avait été protégés ; il à fallu repasser un coup de foret adéquat dans les trous de diamètre 6 ,8 , 10 ; pour le filetage de l'araignée : ciseau à bois et touret .
- Par contre les silent blocs du BO n'ont pas supportés le thermolaquage ! Il faut les changer pour des roulements tant qu'à faire . Pour les sortir nous pensons mon motociste en retraite et moi qu'avec le tour et fraiseuse à côté de la presse de 25 tonnes çà devrait le faire ?
Je pense que Franck doit avoir le nécessaire et me le fournir ( il faut en profiter pour lui souhaiter un prompt rétablissement ) Sinon il y à en Angleterre mais j'ai jamais fait et n'en parle pas un mot .En 6 ème je lisais Moto Revue le vendredi jour de sortie de mon canard préféré .
Si vous avez du vécu , conseils et précautions seront bienvenus .
Quelques photos en direct .

[ img ]


[ img ]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar