Page 2 sur 2

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 25 sept. 2019, 13:16
par Yeti
Si t'as besoin d'aide pour la traduction, n'hésites pas à m'appeler. Pour les "clipsters", comme JR. Il faudrait nous donner la phrase complète.
Quand à sauvegarder le sujet, il faut compiler l'ensemble des informations, les mettre en page et après seulement on peut l'ajouter dans les pages techniques. Dans tout ça, je n'ai qu'un rôle de modo sur le forum, je n'ai pas de rôle "technique". Donc je peux aller dormir ? :D

L'été prochain, on se fait un TMB avec nos tritons !

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 25 sept. 2019, 14:22
par PHILIPPE
une page technique sur quoi ?

la capacité d'un reservoir d'essence ? :roll:

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 25 sept. 2019, 17:32
par paco
La Hiaute a écrit : 25 sept. 2019, 09:03 Salut .
Je remonte le post car j'aurais trouvé mon bonheur grâce à Paco :wink: Apparemment vous n'étiez pas beaucoup à connaître , alors si çà peut servir !
Mais je bute quand même et sérieusement sur la langue Anglaise ; déjà je vous mets le site , j'ai eu une réponse 4 heures après mon mail , çà semble sérieux . Le modèle pour un cadre Widline serait un 4 gallons , çà je comprends ; mais pour ne pas faire d'erreur , les mots employés " clipsters " c'est quoi ? est ce bien les évidements pour laisser la place à nos mains avec les guidons bracelets et auquel je tiens particulièrement .
Une photo se mon réservoir que je trouve un peu gros , et celui proposé , ainsi que celui qui me tente et nos échanges par mail /
Le site www Norton Racing Parts .
Image
Image
clipster c'est pour les enfoncements sur les cotés du reservoir pour le passage des guidon bracelets.
http://tabclassics.com/
ça c est le liendu fabriquant pour le reservoir qui est sur ma moto.

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 25 sept. 2019, 20:05
par La Hiaute
Merci Paco , NRP m'envoie plein de mails pour m'expliquer et nous nous sommes compris ! ( "C de G " ) Il ma inscrit sur la liste d'attente et le choix du 4 ou 5 galons pourra se faire au moment de la commande ; Il m'a assuré qu'il pouvait me fournir le 4 galons avec les clipsters si je le souhaitais ; mais un petit détail me " chablate " le 2'5 , 3 , et 4 galons descendent trop rapidement vers l'AR et finalement le 5 galons qui à quasiment la même forme que l'actuel en poly me plait beaucoup plus .
Quand je vous disais que j'étais un peu " c....t " mais des gens compétents et à l'écoute du client , c'est bien agréable et de plus en plus rare .
Le moteur est de retour tout prêt à mettre dans le cadre , les joints de colonnettes étaient bien écrasés .
Bonne journée en somme :wink:

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 25 sept. 2019, 20:15
par La Hiaute
Bonsoir Yéti .
Je comprends 5/5 le travail pour cadrer tout çà , tant que les copains nous trouvent pas trop " rhûle " à poser des questions déjà évoquées et répondent à nos attentes , tout va pour le mieux .
Tu as raison un TMB en 2020 avec nos Tritons entre autres ; première année depuis 11 ans ; sans :oops: Mais le plaisir de rénover sa moto est pour moi l'essence même de l'esprit Triton .

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 08:23
par Jagbruno
Salut La Hiaute,

Si ce n'est pas trop tard, je me permets de te recommander plus que chaleureusement la société TAB Classics. Je leur ai acheté 2 réservoirs, service ultra rapide (2-3 semaines pour du sur mesure!) et qualité impeccable. Leurs prix sont plus que raisonnables: 600£.

Voici le premier qu'ils m'ont fabriqué, un 4 gallon qui ressemble furieusement à ce que tu cherches:

Image

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 09:48
par Francis V
Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 10:11
par La Hiaute
Merci Paco , et Jagbruno :D il n'y à que l'embarras du choix ? Vous avez tous les deux faits confiance à TAB Classic , vu la qualité de préparation de vos motos je ne peux que vous faire confiance . La qualité , les délais et les prix ont l'air d'être au rendez vous .
Je les contacte de suite .

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 10:23
par Jagbruno
La Hiaute a écrit : 26 sept. 2019, 10:11 Merci Paco , et Jagbruno :D il n'y à que l'embarras du choix ? Vous avez tous les deux faits confiance à TAB Classic , vu la qualité de préparation de vos motos je ne peux que vous faire confiance . La qualité , les délais et les prix ont l'air d'être au rendez vous .
Je les contacte de suite .
N’hésite pas à dire à Richard (le boss ultra sympa) que tu es envoyé par « Bruno and Laurent from Brussels »!

8)

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 10:26
par Jagbruno
Francis V a écrit : 26 sept. 2019, 09:48 Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D
Oui, c’est chez mon gourou anglais. Il y a aussi des G50 et des Vincent. Rien d’autre à part une Gilera grand prix et une RG500 d’usine ex-Sheene. Une bonne adresse.

:mrgreen:

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 10:41
par La Hiaute
Francis m'a fait le " freinage " pour la brochette de Manx en fond d'image ! J'ai déjà envoyé une demande à TAB mais ne manquerait de lui préciser que je viens de ta part .

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 26 sept. 2019, 10:50
par Jagbruno
Jagbruno a écrit : 26 sept. 2019, 10:26
Francis V a écrit : 26 sept. 2019, 09:48 Belle et rare collection de moteurs Manx sur l'établi. :D
Oui, c’est chez mon gourou anglais. Il y a aussi des G50 et des Vincent. Rien d’autre à part une Gilera grand prix et une RG500 d’usine ex-Sheene. Une bonne adresse.

:mrgreen:
Il vient de terminer le moteur de ma Norvin (la moto devrait être sur la route au printemps):



Image

Image

Image

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Publié : 27 sept. 2019, 13:32
par La Hiaute
çà avance beaucoup plus vite que je le pensais mais on ne va pas se plaindre :arrow:
- Le moteur avec son haut refait est prêt à rejoindre le " lit de plumes "
- Les deux roues sont OK, l'AV retendre les rayons , l'AR jante neuve Exel l'ancienne datait de ...! et était fissurée à chaque tête de rayon .
- Le réservoir est commandé chez TAB Classic ( sur les conseils et recommandations de Paco et Jagbruno :D ) qui m'a répondu dans les 24 h ; délai 4 semaines c'est un mini Manx 3,5 galons " clipsters " pour les mimines .
- L'attente était un peu avec les "goisses " mais c'est bon ! c'est exactement ce que je voulais , couleur aspect .
Un petit soucis quand même , tous les pas de vis , silent blocs BA , avait été protégés ; il à fallu repasser un coup de foret adéquat dans les trous de diamètre 6 ,8 , 10 ; pour le filetage de l'araignée : ciseau à bois et touret .
- Par contre les silent blocs du BO n'ont pas supportés le thermolaquage ! Il faut les changer pour des roulements tant qu'à faire . Pour les sortir nous pensons mon motociste en retraite et moi qu'avec le tour et fraiseuse à côté de la presse de 25 tonnes çà devrait le faire ?
Je pense que Franck doit avoir le nécessaire et me le fournir ( il faut en profiter pour lui souhaiter un prompt rétablissement ) Sinon il y à en Angleterre mais j'ai jamais fait et n'en parle pas un mot .En 6 ème je lisais Moto Revue le vendredi jour de sortie de mon canard préféré .
Si vous avez du vécu , conseils et précautions seront bienvenus .
Quelques photos en direct .

Image


Image