Réservoir d'huile B31

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elmo
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Je n'y comprends rien Philippe.
Pour moi une dynamo produit du courant continu, plus elle tourne vite plus elle produit de courant. C'est à peu près tout ce que je sais à part que le courant est produit par un aimant qui tourne dans un bobinage (ou l'inverse).

Mais sur cette page : http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Il est clairement dit que si tu veux installer du 12V en gardant la dynamo Lucas, il faut que ce soit une E3L et que si tu tentes l'expérience avec une autre dynamo Lucas, elle n'apprécie pas.

Moi, j'ai Lucas E3LM-LO marqué sur la dynamo. Donc j'ai pensé que je pouvais passer en 12V en changeant le régulateur bien sûr.

Actuellement la dynamo est flinguée, plus rien n'en sort (1V)

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gigi
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par gigi »

Le passage de 6 en 12 raccourçit d'autant la vie de la dynamo ..ne me demande pas comment je le sais ...j'en avais toujours une sur la moto, une refaite, et la troisième chez le bobineur, qui était sympa et pas cher .
L'Alton, quand il est sorti a été la victoire de la lumière sur les ténèbres...
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PHILIPPE
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par PHILIPPE »

une dynamo te produit une tension en volt et la consomation est l'intensité en ampere

a puissance egale , tu consomme 2 fois mois en 12 V qu'en 6 V ( P= UI)


l'avantage du 12 , c'est les ampoules plus facile a trouver et moins cheres

et le diametre des fils moins gros qu'en 6

une lucas te sort jusqu'à 18 V avant regulation , je vois pourquoi un regulateur 12v te flinguerais le truc
la dynamo du triton me sort du 12 par un regulateur electronique depuis plus de 10 ans sans soucis (je l'avait refaite a neuf)


sur une magdyno , c'est une dynamo courte et pour du 12 mieux vaut monter une longue de twin avec le bon entrainement

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elmo
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Je crois que ma dynamo est une longue E3L.... celle des twins, là dessus je suis d'accord avec toi et la pae dont j'ai filé le lien.

J'ai monté moi aussi un régulateur électronique boyer 12V et moi non plus je ne vois pas pourquoi ça flinguerait la dynamo.

Mais je cherche les explications.

Et ma batterie (neuve) aussi a rendu l'âme, alors que je la rechargeais au garage avec un optimate. Quand elle était chargée toute l'installation fonctionnait correctement.

Un cours jus quelque part???? Peut être.

Mais on a démonté et vérifié le faisceau (maison) et on a rien trouvé.

Le fait est que la dynamo est morte. Donc je la fais rebobiner par un spécialiste et on verra. Si ça se reproduit, je ne vais pas chercher midi à 14h.....>>>> Alton.

Mais je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire marcher ce système électrique.... Une dynamo, un régulateur, une batterie tampon, et quatre filaments (code, phare, feu AR, feu de stop) + un klaxon. Plus simple y a pas.

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PHILIPPE
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par PHILIPPE »

t'as fait le test du moteur ?



sinon
Do It Yourself

https://www.nsamotorcycles.com/lucas-e3 ... 105-p.asp

















i

jonas
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par jonas »

Salut, j'ai ce montage et ça marche bien. fait le test en moteur comme dit phillipe. Pas d'erreur de polarité du régul (+masse ou -masse) ?

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elmo
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Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Non, le régulateur est bien branché.....

Mais j'ai pas fait le test dynamo en moteur. Et je ne peux plus le faire car la dynamo est partie chez le rebobineur, c'est un gars qui a fait ça toute sa vie. Il est à la retraite et il continue.
Je ne le connais pas, mais je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas confiance.
La douloureuse est moins élevée que le kit.... On va voir.

Coté embrayage, c'était bien des disques collés. La moto est restée longtemps immobilisée. Comme je me passais d'huile dans le primaire cause fuites seule la chaine était graissée à la graisse à chaine. 3 disques lisses ont rouillé...... Nettoyage au papier de verre, un peu d'huile et c'est reparti.

Reste le problème du quadrant de kick....

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