Réservoir d'huile B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Hello tous!!!!

J'avais trouvé une boite à outil qui manquait sur ma BSA B31 coulissante

Mais il ne se monte pas car le réservoir d'huile se met en travers du chemin.

D'où ma question :

Existe t'il des réservoirs d'huile différents sur les coulissantes. Ma bécane a le cadre d'une M20 coulissante mais un moteur de B31. Et je me demande si la boite à huile est la bonne.

La mienne:

Image

Et c'est comme ça que je la voudrais:

Image

J'ai du mal à dire si les 2 réservoirs d'huile sont différents, j'ai tendance à dire que oui.
A votre avis?

Et si vous êtes d'accord pour dire que l'un est moins grand que l'autre, savez vous où en trouver un (petit comme sur la 2ème photo) qui me permettrait de monter cette boite à outils?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Pachi »

Les différences entre les deux réservoirs d'huile des photos, malgré qu'elles sont prises a partir d'angles différents, sont plus qu’évidentes elmo.

Mais le fait indiscutable c'est que tu ne l'as pas pu monter.

PS: c'est belle cette moto!
Dernière modification par Pachi le 24 sept. 2019, 17:50, modifié 3 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par guyader »

Salut Elmo !

Et en revoyant le montage-positionnement du réservoir, pour laisser de la place à cette boîte ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Salut Loïc.... Non, impossible à déplacer pour plein de raisons un peu compliquées à expliquer ici.

Salut Pachi.... Ben non, je ne peux pas le monter avec le réservoir tel que je l'ai. J'ai cru que ce serait facile car il y avait les fixations prévues sur le garde boue mais au moment où j'ai regardé ça la boite à huile était démontée. Du coup trop sûr de moi, je l'ai fait peindre..... La boite à outil est magnifique .... mais in-montable.... Du coup , je suis au bord du suicide :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Alain B. »

Et en allongeant la partie arrière du cadre?
Un pt'it coup de scie, 4 bouts de tubes, une pt'ite soudure à l'arc...
(Pffffffff !!!!! :arrow: )

A l’œil, on peut dire qu'ils sont différents. Mais pour trouver ça...
A voir également du côté des A7 - A10 coulissante: ça a l'air de ressembler à ce que tu cherches...
Ca permettrait d'élargir le champ des recherches (Si il n'y a pas de différences).

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Pachi »

elmo patiente que surement la solution est plus proche que ton désespoir te dit, ouvre bien tes yeux!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Alain B. a écrit : 24 sept. 2019, 18:05 A l’œil, on peut dire qu'ils sont différents. Mais pour trouver ça...
Merci Alain et les autres. Il y en a chez Draganfly mais ils précisent qu'ils sont "used" et qu'est ce qu'ils entendent par là, au téléphone le gars n'en a aucune idée. J'essaye avec eux par mail et j'espère que quelqu'un chez eux aura la gentillesse d'aller faire des photos des 2 réservoirs qu'ils ont. Car.... comment sont les fixations? Hein? :?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Pachi »

elmo, un réservoir d'huile doit se démonter de temps en temps pour nettoyer très bien la poix qui s'accumule dans son intérieur, surtout quand une moto de climatologie pluvieuse ne fait pas d'habitude des voyages de très longue distance qu’éliminent la mayonnaise du circuit de graissage.

Surement quelqu'un d'entre nous qu'aura la réponse a ta question.

PS: il ne sera pas de plus que tu prennes les mesures des ancrages dans le cadre au cas où. :wink:
Dernière modification par Pachi le 24 sept. 2019, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 24 sept. 2019, 18:10
Alain B. a écrit : 24 sept. 2019, 18:05 A l’œil, on peut dire qu'ils sont différents. Mais pour trouver ça...
Merci Alain et les autres. Il y en a chez Draganfly mais ils précisent qu'ils sont "used" et qu'est ce qu'ils entendent par là, au téléphone le gars n'en a aucune idée. J'essaye avec eux par mail et j'espère que quelqu'un chez eux aura la gentillesse d'aller faire des photos des 2 réservoirs qu'ils ont. Car.... comment sont les fixations? Hein? :?
Demande à parler à Roger chez Draganfly: il est de très bon conseil....
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par Pachi »

Regarde: http://www.motosdecoleccion.com/venta/d ... -a10-.html

je connais ces gars et ils m'avaient aidee avec Juliana avant de connaitre le MAC.

Ils sont des allemands résidents en Espagne et je peux les téléphoner, mais malheureusement ils sont partis pour faire "las Americas" (surement a la recherche de rechanges et de motos anglaises a l'Argentine, Paraguay, Uruguay...), et ils ne retourneront qu'a janvier de la prochaine année.

PS: j’espère qu'au moins les photos puissent te servir comme bonne référence des ancrages.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par zerton »

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par guyader »

Et un vulgaire bidon d' huile, hmmm ?..
Deux trous dedans, un sandow pour le tenir, et roule ma poule... :roll:

A+,
Loïc géotrouvetout qui est déjà loin
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par thebeamer »

Tu as un cadre de M20 est ce le meme qu'un cadre de B31.si c'est pas les memes c'est pas le reservoir d'huile qu'il faut changer ,mais la boite à outils.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

Merci pour les adresses des occases.
J'ai demandé par mail à Draganfly des photos de ce qu'il vendent... Vont ils les prendre et me les envoyer? Mystère.

Ce sont eux les moins chers et de loin mais comme je ne sais dans quel état c'est????

Wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir d'huile B31

Message non lu par elmo »

thebeamer a écrit : 24 sept. 2019, 19:04 Tu as un cadre de M20 est ce le meme qu'un cadre de B31.si c'est pas les memes c'est pas le reservoir d'huile qu'il faut changer ,mais la boite à outils.
Ramon, tu dis que MON réservoir d'huile serait celui de la M20?

Tu sembles avoir raison (d'après Goog Images). Je regarde si je ne trouve pas une boite à outils M20.
Répondre