Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 09 déc. 2019, 12:03

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 24 sept. 2019, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 août 2012, 09:46
Messages : 3
Localisation : France
Bonjour à toutes zé à tous...

L'intermède "Challenge des Monos" terminé, je me remets à mes Nortons...
La Commando 850 a une boite de plus en plus dure, malgré l'embrayage qui fonctionne correctement.
Je subodore grââââve un roulement de boite... :|
Du coup je voudrais améliorer l'ensemble, quitte à tout démonter ! :evil:
Autrefois, Steve Maney vendait un système assez simple qui permettait d'ajouter un roulement en bout d'arbre de sortie. Plus dispo semble-t-il, mais quelqu'un a-t-il les côtes de l'objet, que je mets en photo au dessous ? ?

De même, ceux qui ont monté une courroie en sont-ils satisfaits ?

Vos avis m'intéressent...

La bête refaite il y a dix ans...

[ img ]

Et le roulement supplémentaire - gearbox outrigger" "Steve Maney" dont je cherche les côtes...

[ img ]

Merci d'avance à toutes - si, si... et à tous.


Haut
   
MessagePublié : 24 sept. 2019, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10315
Localisation : NORD DROME
Je pense pas que ce soit utile pour un usage route,Steve Maney faisait cette pièce pour le circuit afin de fiabiliser l'arbre de boîte vu l'augmentation importante des chevaux (ce qu'à fait Peter William en 72 sur les JPN d'usine après plusieurs casses de l'arbre).

Ca ne devrait pas améliorer ton problème de dureté de la boîte..

Changer les 3 roulements de la boîte,mettre un à rouleaux pour le petit au fond,contrôler tous les pignons sur les arbres et le système de sélection : le ressort à épingle dans le couvercle, la petite biellette que tire le câble et sa bille ainsi que la tige d'embrayage etc..?


Haut
   
MessagePublié : 24 sept. 2019, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Messages : 933
Localisation : seine et marne
SuZetteRacingue a écrit : *
Bonjour à toutes zé à tous...

L'intermède "Challenge des Monos" terminé, je me remets à mes Nortons...
La Commando 850 a une boite de plus en plus dure, malgré l'embrayage qui fonctionne correctement.
Je subodore grââââve un roulement de boite... :|
Du coup je voudrais améliorer l'ensemble, quitte à tout démonter ! :evil:
Autrefois, Steve Maney vendait un système assez simple qui permettait d'ajouter un roulement en bout d'arbre de sortie. Plus dispo semble-t-il, mais quelqu'un a-t-il les côtes de l'objet, que je mets en photo au dessous ? ?

De même, ceux qui ont monté une courroie en sont-ils satisfaits ?

Vos avis m'intéressent...

La bête refaite il y a dix ans...

[ img ]

Et le roulement supplémentaire - gearbox outrigger" "Steve Maney" dont je cherche les côtes...

[ img ]

Merci d'avance à toutes - si, si... et à tous.
Jean Noel Gindrat avait ce genre de systeme sur sa yellow peril. je pense qu'il en a encore mais je doute que ça arrange quoique ce soit sur la durete de ta boite
Gaaazz


Haut
   
MessagePublié : 24 sept. 2019, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Messages : 740
Localisation : env de Strasbourg
Tw MP


Haut
   
MessagePublié : 03 oct. 2019, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Messages : 112
Localisation : limite isere/drome
Francis V a écrit : *
Je pense pas que ce soit utile pour un usage route,Steve Maney faisait cette pièce pour le circuit afin de fiabiliser l'arbre de boîte vu l'augmentation importante des chevaux (ce qu'à fait Peter William en 72 sur les JPN d'usine après plusieurs casses de l'arbre).

Ca ne devrait pas améliorer ton problème de dureté de la boîte..

Changer les 3 roulements de la boîte,mettre un à rouleaux pour le petit au fond,contrôler tous les pignons sur les arbres et le système de sélection : le ressort à épingle dans le couvercle, la petite biellette que tire le câble et sa bille ainsi que la tige d'embrayage etc..?
Coucou Francis,
Ce n'était pas les arbres qui cessaient mais les pignons dû au flambage des arbres ,


Haut
   
MessagePublié : 03 oct. 2019, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10315
Localisation : NORD DROME
Bonsoir Jean-Luc,

J'avais en mémoire l'article sur Daytona en 72 dans moto revue ou Peter William avait cassé un arbre de boîte,mais c'est loin et des fois ma mémoire…………. :oops:

On va voir l'ancien la semaine prochaine :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Vran kozh et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar