Page 1 sur 1

Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 24 sept. 2019, 18:33
par SuZetteRacingue
Bonjour à toutes zé à tous...

L'intermède "Challenge des Monos" terminé, je me remets à mes Nortons...
La Commando 850 a une boite de plus en plus dure, malgré l'embrayage qui fonctionne correctement.
Je subodore grââââve un roulement de boite... :|
Du coup je voudrais améliorer l'ensemble, quitte à tout démonter ! :evil:
Autrefois, Steve Maney vendait un système assez simple qui permettait d'ajouter un roulement en bout d'arbre de sortie. Plus dispo semble-t-il, mais quelqu'un a-t-il les côtes de l'objet, que je mets en photo au dessous ? ?

De même, ceux qui ont monté une courroie en sont-ils satisfaits ?

Vos avis m'intéressent...

La bête refaite il y a dix ans...

Image

Et le roulement supplémentaire - gearbox outrigger" "Steve Maney" dont je cherche les côtes...

Image

Merci d'avance à toutes - si, si... et à tous.

Re: Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 24 sept. 2019, 19:20
par Francis V
Je pense pas que ce soit utile pour un usage route,Steve Maney faisait cette pièce pour le circuit afin de fiabiliser l'arbre de boîte vu l'augmentation importante des chevaux (ce qu'à fait Peter William en 72 sur les JPN d'usine après plusieurs casses de l'arbre).

Ca ne devrait pas améliorer ton problème de dureté de la boîte..

Changer les 3 roulements de la boîte,mettre un à rouleaux pour le petit au fond,contrôler tous les pignons sur les arbres et le système de sélection : le ressort à épingle dans le couvercle, la petite biellette que tire le câble et sa bille ainsi que la tige d'embrayage etc..?

Re: Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 24 sept. 2019, 19:46
par Piaf
SuZetteRacingue a écrit : 24 sept. 2019, 18:33 Bonjour à toutes zé à tous...

L'intermède "Challenge des Monos" terminé, je me remets à mes Nortons...
La Commando 850 a une boite de plus en plus dure, malgré l'embrayage qui fonctionne correctement.
Je subodore grââââve un roulement de boite... :|
Du coup je voudrais améliorer l'ensemble, quitte à tout démonter ! :evil:
Autrefois, Steve Maney vendait un système assez simple qui permettait d'ajouter un roulement en bout d'arbre de sortie. Plus dispo semble-t-il, mais quelqu'un a-t-il les côtes de l'objet, que je mets en photo au dessous ? ?

De même, ceux qui ont monté une courroie en sont-ils satisfaits ?

Vos avis m'intéressent...

La bête refaite il y a dix ans...

Image

Et le roulement supplémentaire - gearbox outrigger" "Steve Maney" dont je cherche les côtes...

Image

Merci d'avance à toutes - si, si... et à tous.
Jean Noel Gindrat avait ce genre de systeme sur sa yellow peril. je pense qu'il en a encore mais je doute que ça arrange quoique ce soit sur la durete de ta boite
Gaaazz

Re: Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 24 sept. 2019, 21:09
par Michel J
Tw MP

Re: Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 03 oct. 2019, 18:52
par tourist trophy 1966
Francis V a écrit : 24 sept. 2019, 19:20 Je pense pas que ce soit utile pour un usage route,Steve Maney faisait cette pièce pour le circuit afin de fiabiliser l'arbre de boîte vu l'augmentation importante des chevaux (ce qu'à fait Peter William en 72 sur les JPN d'usine après plusieurs casses de l'arbre).

Ca ne devrait pas améliorer ton problème de dureté de la boîte..

Changer les 3 roulements de la boîte,mettre un à rouleaux pour le petit au fond,contrôler tous les pignons sur les arbres et le système de sélection : le ressort à épingle dans le couvercle, la petite biellette que tire le câble et sa bille ainsi que la tige d'embrayage etc..?
Coucou Francis,
Ce n'était pas les arbres qui cessaient mais les pignons dû au flambage des arbres ,

Re: Boite à vitesse Commando 850 qui devient très dure...

Publié : 03 oct. 2019, 21:17
par Francis V
Bonsoir Jean-Luc,

J'avais en mémoire l'article sur Daytona en 72 dans moto revue ou Peter William avait cassé un arbre de boîte,mais c'est loin et des fois ma mémoire…………. :oops:

On va voir l'ancien la semaine prochaine :wink: