En panne sur l'autoroute !

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Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 12 nov. 2019, 16:43 Oui, c'est vrai, il y a des creux sur le plan de joint, sans doute lié à la mauvaise qualité de la fonderie
J'avais remarqué ces creux au démontage, ils sont visibles sur les premières photos
Ils y étaient avant la rectif, ils y sont après ! Et le rectifieur ne m'a pas alerté à ce sujet

Ces creux de fonderie, sont-ce des trous ? La culasse est-elle poreuse ?
RH4 en anglais, ça veut pas dire culasse poreuse que je sache ? :shock:


Les RH4 étaient les plus poreuses,mais elles ne le sont pas toutes loin de là,l'usine a changé au moins 4 fois de fondeur durant toute la fabrication des commandos (dixit anciens de l'usine).

Quand elles sont poreuses, et donc suintent un peu, c'est entre les 2 tunnels des tiges de culbus.

Normalement sur les 850MK3 ce devrait être des RH10,mais pour les 850MK3 c'était la fin et ils prenaient ce qu'il y avait de disponible dans les casiers.
https://www.nortonownersclub.org/suppor ... ification

La mienne de RH4 va sur ses 100 000 kms et RAS à ce jour. 8)
maxime
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

La moto tournait avant, elle tournera après ! Et pas les moyens de me payer une neuve !
C'est vrai que la culasse était toujours un peu grasse, suintante par endroits ! :roll:
J'ai pas vu beaucoup d'intérieurs de culasses de Commando, ces creux visibles dans la fonderie sont-ils réellement synonymes de porosité ?
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Neptune06
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher
:mrgreen:

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Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

Comme dit plus haut c'est dans les tunnels de tiges de culbus qu'il y a porosité très souvent ou plutôt fissure,donc ça suinte à l'extérieur sur le devant de la culasse puis le long des 3-4 èmes ailettes sur les côtés.

Sinon ça suinte toujours un peu,surtout après un long parcours ces culasses.

C'est une RH 10 ou 4 :?:
Dernière modification par Francis V le 13 nov. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Xpongebob
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Xpongebob »

maxime a écrit : 12 nov. 2019, 17:13 La moto tournait avant, elle tournera après ! Et pas les moyens de me payer une neuve !
C'est vrai que la culasse était toujours un peu grasse, suintante par endroits ! :roll:
J'ai pas vu beaucoup d'intérieurs de culasses de Commando, ces creux visibles dans la fonderie sont-ils réellement synonymes de porosité ?
Nope, j’en ai vu sur plein de fonderies différentes. Une plaie à souder.
maxime
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 12 nov. 2019, 17:43 Comme dit plus haut c'est dans les tunnels de tiges de culbus qu'il y a porosité très souvent,donc ça suinte à l'extérieur sur le devant de la culasse puis le long des 3-4 èmes ailettes sur les côtés.

Sinon ça suinte toujours un peu,surtout après un long parcours ces culasses.

C'est une RH 10 ou 4 :?:
C'est écrit RH4 !
Les suintements, ça ressemble à ce que tu décris, c'est gras depuis le dessous des sorties d'échappement, et ça migre avec le vitesse et la chaleur, le long des ailettes sur les côtés, et ça finit par faire un petit amalgame à l'arrière, sous l'écrou de culasse
Contre ces suintements, aucune solution je suppose ? (tant que c'est démonté)
maxime
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Neptune06 a écrit : 12 nov. 2019, 17:41 Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher
:mrgreen:

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Hello !
Merci pour le tuyau, Neptune ! :wink:
J'ai déjà acheté les pinces qui vont bien !
Faut que je trouve une astuce pour introduire les axes des pistons sans forcer ni frapper ni marquer ! Chauffer bien sûr, et utiliser une tige filetée, quelques rondelles et bagues, mais surtout, trouver une face d'appui pour ne pas marquer le piston ! :roll:
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PHILIPPE

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par PHILIPPE »

tu met les axes au congelo pendant une nuit


et ça rentre comme papa dans maman un soir de paie
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Alain B.
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Alain B. »

... et les pistons dans le four de la cuisine, à un moment où Mme est en course... :mrgreen:
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Alain B.
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Alain B. »

Neptune06 a écrit : 12 nov. 2019, 17:41 Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher
:mrgreen:

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Je fais pareil !
Ça va très bien !
maxime
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Re: En panne sur l'autoroute !

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PHILIPPE a écrit : 12 nov. 2019, 18:10 tu met les axes au congelo pendant une nuit


et ça rentre comme papa dans maman un soir de paie
Belle image ! :roll:
Je retiens l'astuce !
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gigi
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par gigi »

Pour les soirs de paie ????? :|
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PPAT
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par PPAT »

sauf que si t'avais bu ta paye avant de rentrer à la maison, y'avait plus rien à rentrer dans Maman... :arrow:
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Chine
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Chine »

PPAT a écrit : 12 nov. 2019, 20:05 sauf que si t'avais bu ta paye avant de rentrer à la maison, y'avait plus rien à rentrer dans Maman... :arrow:
PPat
PPAT,ça sent le vécu. :mrgreen:
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PPAT
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Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par PPAT »

Chine a écrit : 12 nov. 2019, 20:52
PPAT a écrit : 12 nov. 2019, 20:05 sauf que si t'avais bu ta paye avant de rentrer à la maison, y'avait plus rien à rentrer dans Maman... :arrow:
PPat
PPAT,ça sent le vécu. :mrgreen:
Je ne vous permet pas :roll: :mrgreen:
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