n'achetez pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

n'achetez pas

Message non lu par PHILIPPE »

le hors serie moto verrue classic "special Bonneville"


on y trouve
un reportage sur des hipster qui font de la moto en ville en costard cravate :roll:

un reportage sur un fabricant de sacoche en cuir

un gars qui fait des filets a la main

un trucs sur les victoires des 3 cylindres ( c'est un special bonneville" :mrgreen: :mrgreen: )

et la moitié du bouquin consacré aux hinckley (dont des preparateurs qui devraient changer de metier)

des trucs sur les pros dont M&M (qui ne vend plus de pieces pour triumph)


le reste
un T120 de 59 avec les reflexions habituelles sur le demarrage et les vitesses "qui ne seraient pas du bon coté" (

deux T140

le meme reportage sur le club triton qu'on nous ressort tout les deux ans (nico est rebaptisé Lico :mrgreen: )


bref , meme aux gogues , t'as fini la lecture avant de finir le reste
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: n'achetez pas

Message non lu par xoko »

Mer...
trop tard.
je vais me faire une opinion ce soir :D

Franck

PHILIPPE a écrit : 18 oct. 2019, 19:14 le hors serie moto verrue classic "special Bonneville"


on y trouve
un reportage sur des hipster qui font de la moto en ville en costard cravate :roll:

un reportage sur un fabricant de sacoche en cuir

un gars qui fait des filets a la main

un trucs sur les victoires des 3 cylindres ( c'est un special bonneville" :mrgreen: :mrgreen: )

et la moitié du bouquin consacré aux hinckley (dont des preparateurs qui devraient changer de metier)

des trucs sur les pros dont M&M (qui ne vend plus de pieces pour triumph)


le reste
un T120 de 59 avec les reflexions habituelles sur le demarrage et les vitesses "qui ne seraient pas du bon coté" (

deux T140

le meme reportage sur le club triton qu'on nous ressort tout les deux ans (nico est rebaptisé Lico :mrgreen: )


bref , meme aux gogues , t'as fini la lecture avant de finir le reste
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: n'achetez pas

Message non lu par 1964regis »

RE.
Philippe.
T'es un vieux réac (comme moi) :mrgreen:
Tu fais comme moi, t'achètes pas.
On vie une époque formi formi formidable :lol:
Bonne soirée à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: n'achetez pas

Message non lu par 1964regis »

Pardon.
A toutes et a tous . :shock:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: n'achetez pas

Message non lu par jacques F »

je l' ais regarder hier à la librairie du super u et je ne l' ais pas acheter.
j' ais donc bien fait. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: n'achetez pas

Message non lu par PHILIPPE »

1964regis a écrit : 18 oct. 2019, 19:25 RE.
Philippe.
T'es un vieux réac (comme moi) :mrgreen:
Tu fais comme moi, t'achètes pas.
On vie une époque formi formi formidable :lol:
Bonne soirée à tous et toutes.
j'achete que quand y a des potes dedans
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: n'achetez pas

Message non lu par manton1973 »

Il y a peu de temps deux post traitaient de cette/ces nouvelles tendances.. :

* les photos postées ici même avec des hinckley en arrière plan ou même planquées pour la photo :mrgreen:

* le dernier Gourlizon où les vrais anciennes étaient noyées parmi les hinckley mash et autres RE

Bon bah les journaux d'aujourd'hui sont donc faits pour ceux là...

Ressortons les vieux moto revue, là où de vrais essais motos avaient lieux, pas de barbus bien peignés avec chemises bûcheron et dernières Helstom aux pieds..

:wink: :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: n'achetez pas

Message non lu par Bertrand »

manton1973 a écrit : 18 oct. 2019, 20:23Ressortons les vieux moto revue, là où de vrais essais motos avaient lieux, pas de barbus bien peignés avec chemises bûcheron et dernières Helstom aux pieds..:wink: :? :oops:
Ah ça oui! C'était la classe!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

Ca il ne doit pas y avoir beaucoup de membres de ce forum qui on connu cette époque.:mrgreen:

Par contre les motos-revue de la fin des années 60 début années 70,ainsi que Moto journal du début des années 70 ont des articles qui correspondent bien à notre passion,rien à voir avec Moto verrue classic de Philippe,moto les glandes ou la vie merveilleuse. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: n'achetez pas

Message non lu par gigi »

Ben, l'essayeur de la Norton, le célèbre Fred Lipman est en costard !!!!
Je vais faire réviser mon bénard orange et resemeller mes tongues, moi !
Mais je ne sais pas s'il est prévu un spécial pour les 70 ans des LE Velocette .... :mrgreen:
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: n'achetez pas

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Moto Revue Classic , c'est de la daube pour Bobo ,
quand ils ont présenté la NORTON 850 de tonton Hubert , ils ce sont mélangé le pinceaux dans les dates de sortie de la MK III , pas de photo de la NORTON JET'S d'Hubert évoquée dans l'article , (personne ne va voir dans les archives chez MR ?) Bon vous me direz que la MKIII de l'article est plus belle (et encore ! grille protège pots mastoc... ) sur les photos ,qu'opérationnelle ,(perte de cornet de carbu ,d'embout de pot en quelques tours de piste... pas très fort les supers préparateurs!)
bon! c'était une super pub pour ce fourbe d'Hubert qui a mis la machine en vente a plus de 20 000€ (vendu a un pigeon de bobo ?)
Brian
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: n'achetez pas

Message non lu par 1964regis »

Bonsoir.
Donc La JPN A VENDRE SUR LE COINCOIN EST CELLE DE TONTON HUBERT.
TU VAS PAS LUI FAIRE UNE SUPER PUB. :lol:
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: n'achetez pas

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Hubert, il vendrait du sable à un bédouin !
Il y a quelques années il nous a fait croire qu'il avait trouvé la NORTON JPN de Phil READ (celle de Daytona)
Dans une ferme pas très loin de de chez moi (chez des frères qui portent le nom de courses qui se déroulent en montée )
Cette NORTON (du moins ce morceau ),je l'a connais depuis plus de 40 ans ,c'est une partie cycle d'une Commando Std avec un réservoir en poly est un carénage qui ressemble à la JPN avec un autocollant Daytona (sur les photos sur Pit Lane les T de fourche Sdt sont bien visible ) remarque les frangins en question sont pas mal côté pipotage ,a une époque il avait soit disant la Yamaha a cadre Seeley de Phil Read (ils l'aiment bien ce p'tit jeune) bof , pas mal d'acheteurs se sont fait bernés notamment de l'autre côté des Alpes avec des Manx au bout du rouleau (des modèles d'usine bien sûr ! )
Brian
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: n'achetez pas

Message non lu par rickman »

Bon , il en fallait bien un, qui ne soit pas d'accord !

j'assume ...

Gerber sur un mensuel , par des ronchons , aigris , qui ont tout connu ,qui ont parcouru des milliers de kms , les experts en chasuble et gras bedonnants ...........qui rêvent d'un monde passé .......les rebelles en beurre de cacahouètes ......et dont la finalité est de critiquer tout ce qui bouge , ....c'est d'un classique désarmant ............le coup de gueule peut se comprendre , certes , mais se branler en en rajoutant une couche ....me semble malsain...tu dénonces une fois et..... basta !

Toute critique exacerbée me semble perdre tout crédit ...

Ne pas mettre du fric dans cette revue peut se comprendre , relever les erreurs ...pourquoi pas? la dénigrer est d' un exercice d'une facilité désarmante , sans parler de ceux -que nous connaissons- et qui sont interviewés (salauds de commerçants! :roll:

En rajouter , en donnant des noms , et pourquoi pas , photos et phone ,(qui couche avec qui ?) doit permettre de se croire à ces personnages l'ange blanc de la délation , le nec plus ultra d'une éthique type omo lave plus blanc que blanc , il fut une période durant laquelle ces personnes avaient pignon sur rue ..........il m'avait semblé que la page était tournée

il existe des forums pour déverser son fiel et son mal être ...........pas le nôtre !

le MAC s'il peut parfois dénoncer certains travers .....(avec raison ) ne sera jamais le forum de la délation , de la dénonciation dont les motifs sont souvent bien méprisables quant ils ne se juxtaposent pas à de la base jalousie !

bref , meme aux gogues , t'as fini la lecture avant de finir le reste on sent bien le trait humour , la finesse de la litote , la saillie incisive qui est en attente de ""finir le reste "" ....bon là, c'est de l'humour , isn'it philou


et hop !
rickman
parfois modérateur
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: n'achetez pas

Message non lu par PPAT »

Je ne sais pas si c'est "bien" de continuer là-dessus...
Mais, j'ai arrêté mon abonnement à ML parce que ça parlait de plus en plus de motos qui ne me branchaient pas... J'avais dit "achat à la demande" et puis du coup, ben je l'achète à chaque fois...
Après, le dernier LVM, me re-re fait poser la question de l'abonnement... La W800 à 10000€ (prix où tu peux te monter une anglaise correcte , pas une Commando ou une Bonneville et encore, mais une Daytona par exemple ?) "comme une vieille anglaise"... ben non ce n'est pas concevable pour qui sait ce qu'est rouler en "vieille anglaise"... Ils auront du courrier des lecteurs (peut-être ?) et puis alors ??... "Times there are a Changin" comme disait Bob (qui a bien changé lui aussi d'ailleurs ! ) allez demain ATELIER !
PPat
Répondre