Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 25 sept. 2019, 01:32 
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Inscription : 21 mai 2019, 01:14
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Localisation : Basse Normandie
Salut les gars ,j'ai actuellement un allumage mvt sur mon T140 et je souhaite changer car celui ci à une avance fixe.Vous me conseillez quoi electrex ou hpi ?


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 02:00 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5891
Localisation : Colomiers/Toulouse
Je ne connais pas ces 2 marques, donc je n'en pense rien.

Sur ma T140 j'ai un boyer MK3 (rouge) avec une bobine double et ça marche très bien.

Je ne suis pas spécialiste mais l'avance varie avec le régime et la pleine avance est aux alentours de 4000rpm (ça , j'en suis pas sûr)

Beaucoup sur le forum utilisent Trispark et il faut voir avec eux.

Je roule équipé avec le boyer rouge depuis des années et des dizaine de milliers de bornes. Installé et plus jamais touché. Il ne m'a jamais fait d'ennuis, le moteur démarre facilement et pour l'instant RAS (mais c'est vrai que je ne fais que de la route)

Les pannes qu'on lui reproche le plus souvent sont les fils très fins du capteur qui se coupent (mais ça ne m'est pas arrivé)

Très content.... donc je le conseille.


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 02:10 
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Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Messages : 58
Localisation : Basse Normandie
Merci pour ta réponse elmo,mais c'est une ancienne machine de piste et je n'ai pas d'alternateur ni de de cone en bout d'arbre à cames pour fixer l'allumage.Donc impossible de mettre un boyer, pazon, trispark ou autre.
Il me faut un allumage autonome.


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 07:31 
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Inscription : 16 sept. 2019, 18:23
Messages : 14
Localisation : Haute-Saône/Haut-Rhin
Il y a de très bonnes discussions sur les allumages dans le forum comme par exemple "https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... &start=255". Il semblerait que ça consomme peu. Il suffirait peut être de l'adapter? Seulement, tout est a faire soit même!


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 07:45 
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Inscription : 16 sept. 2019, 18:23
Messages : 14
Localisation : Haute-Saône/Haut-Rhin
J'ai posté un peu vite!!!
D'un autre coté il y a AGEX Europe qui a un large choix d'allumages "http://www.motronics.fr/Default.aspx".
Ne pas hésiter a leur demander des renseignements, ils répondent.


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 08:26 
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Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Messages : 239
Localisation : visé - Belgique
Bonjour
J'utilise ces deux allumages sur des BSA B40 remontées trial. Je n'ai eu de problème avec aucun des deux, et les prix me semblent fort similaires. Au niveau montage, je préfère l'électrex car le rotor se monte sur une bague conique, donc possibilité de changer le point d'avance au montage. Pour le HPI, il faut tailler une rainure de clavette dans le rotor pour correspondre à la rainure du vilbrequin. Je pense que ces allumages existent aussi avec possibilité de brancher des phares, donc il est peut-être aussi possible de les monter sur des machines de route.
Electrex pour Triumph https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/STK-012.html
HPI, pourtwin parallèle, attention le prix semble plus élevé, mais je n'ai pas trouvé d'autre modèle https://www.hpi.be/item.php?item=068K033

Je sais aussi qu'il existe des allumges programmables pour le circuit, mais je ne saurais pas t'en dire plus


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MessagePublié : 25 sept. 2019, 20:07 
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Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Messages : 58
Localisation : Basse Normandie
Oui l'electrex et l'hpi sont quasi au même prix mais j'attend reponse de hpi car sur leur site il n'y a pas d'allumage pour t140 juste t120.
Je pense que de toutes façon je vais opter pour l'electrex par soucis de simplicité.A moins que quelqu'un me le déconseille et me propose quelque chose de mieux !


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 14:45 
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Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2747
Localisation : Près d'Angers
Minigaz14 a écrit : *
Merci pour ta réponse elmo,mais c'est une ancienne machine de piste et je n'ai pas d'alternateur ni de de cone en bout d'arbre à cames pour fixer l'allumage.Donc impossible de mettre un boyer, pazon, trispark ou autre.
Il me faut un allumage autonome.
???
Il faut de toutes façons prendre l'info de la position du piston quelque part pour renseigner n'importe lequel des allumages, ausi électronique qu'il soit: le boitier ne va pas deviner tout seul si le piston est en haut ...
Y'a quoi comme allumage actuellement?


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 15:17 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13737
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Y un cone sur l'AAC d'echappement mais un cone femelle

Si ton AAC n'est pas perçé c 'est qu'il a été monté un AAC d,admission (ou de pre unit)
[ img ]


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 15:38 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2449
Localisation : F 73
PHILIPPE a écrit : *
Y un cone sur l'AAC d'echappement mais un cone femelle

Si ton AAC n'est pas perçé c 'est qu'il a été monté un AAC d,admission
[ img ]
Ce serait y pas un ergot que l' on aperçoit au fond de l' évidement ?

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 15:40 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13737
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
oui il y a un ergot dans le cone pour caler le rotor (ou l'avance automatique ) par rapport au PMH


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 15:44 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2449
Localisation : F 73
Merci Philippe.

Ergot qui peut donc empêcher un cône de s' y loger à fond...

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 15:55 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13737
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
La rainure dans le cone est assez profonde pour ne pas que ça arrive si c'est bien positionné


[ img ]

L autre post concerne une commando et je sais pas comment c'est gaulé


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 16:08 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2449
Localisation : F 73
:oops:

Oui, tu as raison, je me suis gouré de post...

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 26 sept. 2019, 16:36 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5891
Localisation : Colomiers/Toulouse
Alain B. a écrit : *
Minigaz14 a écrit : *
Merci pour ta réponse elmo,mais c'est une ancienne machine de piste et je n'ai pas d'alternateur ni de de cone en bout d'arbre à cames pour fixer l'allumage.Donc impossible de mettre un boyer, pazon, trispark ou autre.
Il me faut un allumage autonome.
???
Il faut de toutes façons prendre l'info de la position du piston quelque part pour renseigner n'importe lequel des allumages, ausi électronique qu'il soit: le boitier ne va pas deviner tout seul si le piston est en haut ...
Y'a quoi comme allumage actuellement?
Je me suis posé la même question mais en allant voir le site d'Electrex, je crois avoir compris que c'est à la place de l'alternateur et l'info de position du piston est prise avec le vilo au lieu de l'AAC.

Si j'ai bien compris :roll: .


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