On continue , réservoir d'essence en alu ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Je sollicite vôtre expérience et conseils concernant un réservoir d'essence en alu . Il y à un petit bout de temps que çà me " turlupine " : monter un réservoir alu sur la Triton . je vous en avais déjà touché mot pour y adjoindre un réservoir d'huile , sur vos conseils j'avais abandonné cette idée et resté dans la configuration actuelle .
Réservoir essence en poly , la forme la contenance et la peinture réussie , peut prêter à confusion pour un " néophyte " , mais jamais çà n'aura la classe de l'alu !
Seul problème ( je suis un peu c....t ) et j'aimerais un modèle le plus rapprochant possible ; donc ni une limande , ni une bouilloire ...! Il ne supportera aucun sac ou sacoche et je pense le monter sur 6 silents blocks prévus pour le Featherbed Widline ; c'est ce que j'ai actuellement mais en plus de la sangle deux boulons le relie à un support qui lui même est fixé au support haut moteur relié à la colonne de direction .
C'est un peu touffu mais en fait , vos conseils , expériences et photos seront les bienvenus .
Photos de l'actuel :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Désolé , mais ad n'a pas fonctionné comme d'hab :oops:
Un modo " dévoué " fera le ménage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par Yeti »

Pfff, on va finir par faire payer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par Yeti »

Mon mien est posé sur silent bloc. Sur les conseils de Nabs, j'ai fait souder un crochet vers la colonne de direction que je relis au cadre via un bout de chambre à air. Et côté roubignoles, j'ai fait souder une patte avec un trou. Sur le cadre à l'avant du bouchon d'huile, j'ai fixé un silent bloc. Lorsque je pose le réservoir sur le cadre, le trou de la patte s'engage dans le pas de vis de silent bloc.rondelle, ecrou et c'est prêt.
Au final, j'ai viré la sangle et le réservoir tient plutôt bien. La preuve, lorsque je me suis vautré, il n'a pas bougé :evil:

Si pas clair, je te fais des photos.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par manton1973 »

MP pour toi La hiaute
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par TRITON WILD »

Image.............. c'est joli (enfin je trouve), pratique, sur 6 silent bloc, obligé de modifier l'AR car modele pour un cadre Manx
............................................................................................................................. mais j'aime bien aussi la sangle inox ou alu, "Unity en vend une avec les lettres "TRITON" découpées dedans !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par TRITON WILD »

je me demande si RICKMAN n'en vendait pas un à Jumeaux
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Merci à Tous :wink: je cherche un réservoir alu ressemblant au mien , pour les fixations c'est bon , pas de problèmes en 28000 klm . Il t y à le short track , mais j'aime pas trop plat .
Image
Image
Image
Image

Salut Yéti ; Add image to post , fonctionne aujourd'hui ...! je ne paye pas , j'offre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par PHILIPPE »

vachement pratique l'emplacement du robinet unique :roll:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Pratique ou pas , çà me conviens depuis 11 ans ; j'ai supprimé la réserve ; ce bout tuyau qui devait t'avertir de passer sur le plus court c'est à dire la réserve alors qu'il te restait au moins 5 litres était plus une contrainte stupide de t'arrêter pour aller manipuler le robinet :cry:
Jamais tomber en panne d'essence , ou connaître sa moto ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Merci Francis , j'attends une réponse cet après -midi , je reviendrais peut-être vers toi si je n'ai rien qui me conviens .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

Salut .
Je remonte le post car j'aurais trouvé mon bonheur grâce à Paco :wink: Apparemment vous n'étiez pas beaucoup à connaître , alors si çà peut servir !
Mais je bute quand même et sérieusement sur la langue Anglaise ; déjà je vous mets le site , j'ai eu une réponse 4 heures après mon mail , çà semble sérieux . Le modèle pour un cadre Widline serait un 4 gallons , çà je comprends ; mais pour ne pas faire d'erreur , les mots employés " clipsters " c'est quoi ? est ce bien les évidements pour laisser la place à nos mains avec les guidons bracelets et auquel je tiens particulièrement .
Une photo se mon réservoir que je trouve un peu gros , et celui proposé , ainsi que celui qui me tente et nos échanges par mail /
Le site www Norton Racing Parts .
Image
Image
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par JR »

je ne sais pas se que sont les "clipsters" c'est peut être dérivé de Clip on (bracelets) . les évidements c'est d'habitude appelé " indents"
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: On continue , réservoir d'essence en alu ?

Message non lu par La Hiaute »

On à réussit à se comprendre avec NRP , il est rapide pour répondre . Pour les délais il y à une liste d'attente de 39 semaines ; s'inscrire n'engage à rien , il y à aussi des défections qui ramènent souvent à 26 semaines . Dans un mois , ici on ne roule plus , et j'ai toujours mon réservoir en état .
4 ou 5 galons ? comme l'actuel ce sera sûrement 5 , je préfère sa forme . la contenance ? je mets rarement plus de 15 litres .
Si vous avez des expériences et retours par des collègues , tout le monde en profitera .
Il parait que le sujet avait été traité ( dixit Paco ) peut- être que Yéti avant " d'hiverner " pourrait nous mettre çà quelque part ?
Norton Racing Parts .
Sur ce , cet après midi c'est colonnettes .
A plus .
Répondre