allumage sachse norton commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

allumage sachse norton commando

Message non lu par bonnie33 »

quelqu'un d'entre vous a t'il monter un allumage Sachse sur une commando ? mon problème est que le cône qui ce monte sur en lieu et place de l'avance centrifuge n'accroche pas ! et pour dire il est même plus petit que celui d' origine de 3/10 de mm le serrage s'appuie sur uniquement sur un épaulement en fin de cône ce qui me parait un peu léger ??

merci pour vos retours d'expériences !!......... a moins que je soit tomber sur une pièce bâtarde :evil:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par zerton »

Cependant, il faut avoir à l'esprit qu'il n'a que sa propre masse à remuer, et qu'il est en alu.
Mais tu es peut-être tombé sur une "non conformité"... :roll:
Que dit le vendeur, ou le fabricant ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par Francis V »

J'ai monté ce Sachse (made in germany),3 courbes, ce printemps et aucune difficulté pour le montage à la place de celui d'origine ou pour les connections,pourtant je ne suis pas un expert. :oops:

Juste surpris par les petites cosses rondes qui se connectent plates dans le boitier,enfile l'extrémité des fils dénudés dans la partie ronde de la cosse puis tu les aplatis en serrant fort avec une pince,aussi lors du réglage du disque je voyais pas de led sur la platine,il est vraiment minuscule (point rouge) mais on le voit très bien quand il doit s'allumer.

Les composants font sérieux pas comme "la bête à chagrins" bien connu.

J'ai fait 4500 kms depuis et pas de souci,la moto démarre au premier coup de kick et fonctionne très bien,du coup j'ai même pas fait un contrôle à la strobo. 8)

Tu as le mode d'emploi en français ?

Contacte le vendeur pour infos sur ton problème,si c'est Agex il est compétent.

https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... -228.html
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par guyader »

Il n' y aurait pas un ergot, en bout d' axe ( arbre à cames ? ) pour entraîner l' avance centrifuge, qui serait pas resté en place et empêcherait le cône d' aller à fond d' emboîtement ?

A+,
Loïc.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit : 25 sept. 2019, 21:49 Que dit le vendeur, ou le fabricant ?
justement je suis dans l'attente d' une réponse ! mais je doute qu' un électronicien me réponde sur un problème de métrologie d' un cône , surtout qu'il doivent sous traiter certainement cette phase de fabrication ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 25 sept. 2019, 22:49 Il n' y aurait pas un ergot, en bout d' axe ( arbre à cames ? ) pour entraîner l' avance centrifuge, qui serait pas resté en place et empêcherait le cône d' aller à fond d' emboîtement ?

A+,
Loïc.

Non Loïc l'emmanchement est conique maintenu par une longue vis qui se visse dans l'AAC.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par guyader »

Ok, merci Francis.

A+,
Loïc.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par bonnie33 »

guyader a écrit : 25 sept. 2019, 22:49 Il n' y aurait pas un ergot, en bout d' axe ( arbre à cames ? ) pour entraîner l' avance centrifuge, qui serait pas resté en place et empêcherait le cône d' aller à fond d' emboîtement ?
bien sur que non ! je pense que s ' il y a un filetage sur la pièce pour l' extraire c' est certainement que le cône doit normalement coller !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par gigi »

Certes, cône plus vis de serrage ...mais les Triumph, par exemple , ont en plus un ergot ....
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: allumage sachse norton commando

Message non lu par Alain B. »

As-tu le bon modèle?

Il peut se faire que tu aies commandé une référence pour une autre marque, ou que, ayant bien commandé la bonne référence, tu aies reçu autre chose...
Que dit l'emballage?

Autre possibilité: ta moto aurait été modifiée à ce niveau là ...
Nos brêlons ont souvent eu à subir les idées lumineuses de quelques professeurs Tournesol !
Répondre