guide commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

guide commando

Message non lu par Michel J »

Salut ,


Quelqu'un a t il la taille standard des guides de Norton commando 750 ? Je ne la trouve pas dans le workshop!

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15085
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: guide commando

Message non lu par zerton »

Tu trouveras pas, ça se calcule le premier soir de lune descendante...


Image


Si ça peut t'aider...


RGM a édité quelque chose là dessus, regarde sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6836
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: guide commando

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 27 sept. 2019, 14:44 Tu trouveras pas, ça se calcule le premier soir de lune descendante...


Image


Si ça peut t'aider...


RGM a édité quelque chose là dessus, regarde sur leur site.



Pardonne moi zerton, la première lune descendante de l'hémisphère Nord pour la guide d'admission et pour la d’échappement la de l'hémisphère Sud?

PS: je l'oublie toujours et c'est pas pareil! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: guide commando

Message non lu par Chine »

12,72 mm
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: guide commando

Message non lu par Bertrand »

7.988 à 7.962 intérieur
12.738 à 12.725 exterieur
voir "technical datas":
Cmndo_Workshop_1970_1973.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: guide commando

Message non lu par domino77 »

Sur la RTM
Moteur 750
cote standard
diam exter 12,738 à 12,725
alésage 7,988 à 7,962
longueur 49,5
domino
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: guide commando

Message non lu par Bertrand »

Voila. 8)
épicétou
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: guide commando

Message non lu par domino77 »

Trop rapide Bertrand :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15085
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: guide commando

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 27 sept. 2019, 14:50



Pardonne moi zerton, la première lune descendante de l'hémisphère Nord pour la guide d'admission et pour la d’échappement la de l'hémisphère Sud?

PS: je l'oublie toujours et c'est pas pareil! :oops:
Je te rassure Pachi, pas besoin de changer d'hémisphère. Il suffit de commencer par le bon guide, c'est tout. :D
Mais il est important de connaitre les cycles lunaires ( qui fabriquaient de bons vélos ):

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6836
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: guide commando

Message non lu par Pachi »

J'avais cette doute par-ce que la lune a l’hémisphère Nord est menteuse (nous dit C quand elle est décroissante et D quand elle est croissante), pendent qu'a l’hémisphère Sud est sincère.

Merci beaucoup zerton. :lol:
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: guide commando

Message non lu par Michel J »

Je vois que le vendredi est propice à des propos abracadabrantesques de la part d'astronomes amateurs très peu éclairés sur le sujet ,qui s'en foutent que je sois dans la m....e , que mon guide suprême à passer l'arme à gauche et qu'en plus, personne ne m'aime et que ce soir il y a rien à la télé et que j'ai de la soupe réchauffée 3 fois pour dîner.....snifff sniff :mrgreen: :mrgreen:


Pour les vrais amateurs éclairés que sont Bertrand, Domino et Chine....je les remercie vivement de cette mesure au pouillième qui me permettra de passer un weekend lumineux...... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: guide commando

Message non lu par Bertrand »

Zerton! haha haha haha! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6836
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: guide commando

Message non lu par Pachi »

Michel J a écrit : 27 sept. 2019, 19:23 Je vois que le vendredi est propice à des propos abracadabrantesques de la part d'astronomes amateurs très peu éclairés sur le sujet ,qui s'en foutent que je sois dans la m....e , que mon guide suprême à passer l'arme à gauche et qu'en plus, personne ne m'aime et que ce soir il y a rien à la télé et que j'ai de la soupe réchauffée 3 fois pour dîner.....snifff sniff :mrgreen: :mrgreen:


Pour les vrais amateurs éclairés que sont Bertrand, Domino et Chine....je les remercie vivement de cette mesure au pouillième qui me permettra de passer un weekend lumineux...... :lol: :lol:
Je te remercie de ma part et aussi de la part de zerton tes paroles d'appui a notre dure tache du service a l'utilisateur du forum du MAC de faire plus amène l'attente pendent qu'il arrive la réponse des éclaires, que de parfois se font prier, et au même temps remettre la question au principe de la queue du forum pour qu'elle ne se plonge pas au fond de la page sans réponse et puisse passer a la page suivante inaperçue.

Et vu que tu as su valoriser nôtre abradacadabrantisme astronomique, en profitant que c'est vendredi, nous t'offrons ce petit cadeau comme remerciement de ta bonne aptitude avec nous que peut te servir aussi pour remettre de nouveau ta demande au principe de la liste pour voir si quelque qu'autre éclairé peut encore améliorer la réponse:



https://www.youtube.com/watch?v=W7W1PiDnIO0

l' équipe SAM (service en attente du MAC) :wink:
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: guide commando

Message non lu par Michel J »

Ah oui Pachi.....ainsi donc nous sommes tous connectés de manière moléculaire :mrgreen: ......bon je t'envoie donc quelques un de mes atomes les plus chaleureux ....ceux qui te permettront de trouver la voie suprême,le graal, la voie royale......Enfield of course!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: guide commando

Message non lu par Chine »

Michel,n'oublie pas les demi lunes. :wink:
Répondre