Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 07 déc. 2019, 23:34

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
 Sujet du message : Réglage richesse
MessagePublié : 29 sept. 2019, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Messages : 18
Localisation : BOURGES
Bonsoir à tous,
La restauration de ma TR7 de 79 venant (enfin) de se terminer, je suis donc en phase de rodage et mise au point. Après 600 km de parcourus, j'ai changé le carburateur AMAL d'origine (cuve déformée et boisseau usé) par un WASSEL. Le réglage de base préconisé pour la richesse est de 2tours 1/2 alors que je suis plutôt aux alentours de 3 tours 3/4 pour avoir un régime correct....
Pour info, le jeu aux culbuteurs et l'allumage sont réglés (allumage LUCAS RITA AB 11,fils HT et cabochons non résistifs, bougies CHAMPION RN5C)
Comme je ne suis plus en configuration de base (filtre à air à camembert et pots saucissons), peut-être est-ce normal?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6109
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Ha ben non, si ça marche, ce n'est pas normal. Par contre, je ne toucherais plus à rien à ta place...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 863
Localisation : Pen ar bed
C'est pas des N3C pour la TR7?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13708
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
si
c'est des N3

https://partsbooks.britishonly.com/part ... 10114C.pdf


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 786
Localisation : Finistere
Je dirais N5 si allumage Lucas Rita comme les T140 :mrgreen:
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13708
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
sur la part list de 79 que j'ai mis en lien

il est marqué N3 et l'allumage est un rita

:?: :?: :?: :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6109
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Depuis le décès de Fred Chichin, les Rita c'est plus ce que c'était... :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5958
Localisation : Amiens, France
Moi, je mettrais des n3, après, des trous et des couleuvres, ça ne se discute pas .... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13708
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8942
Localisation : Arcueil 94
Mettre des bougies chaudes c'est le meilleur moyen de percer un piston.
Met des RN3 (ou N3 avec capuchon résistif)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 863
Localisation : Pen ar bed
Dans le owners Handbook du Tiger 750 1979 à allumage RITA, que j'ai chez moi, c'est bien marqué N3C :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Messages : 18
Localisation : BOURGES
Dans la revue moto technique (p 122), dans le Haynes (p 159) et dans une doc CHAMPION, il est bien précisé N5 pour la T140E et la TR7 à allumage électronique....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 786
Localisation : Finistere
J'ai ça aussi: :wink:
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 30 sept. 2019, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13708
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
oui N5 pour les MKII

mais pas la


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage richesse
MessagePublié : 01 oct. 2019, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1491
Localisation : Bruxelles
3 tours et demi pour la richesse me paraît énorme...tu devrais être autour d’1 tour et demi. Bougie N3c. L’essence moderne européenne est très différente de ce qu’on trouvais aux USA en 1979, ne jamais se fier aux manuels US pour les réglages.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar