Réglage richesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger18
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Réglage richesse

Message non lu par Tiger18 »

Bonsoir à tous,
La restauration de ma TR7 de 79 venant (enfin) de se terminer, je suis donc en phase de rodage et mise au point. Après 600 km de parcourus, j'ai changé le carburateur AMAL d'origine (cuve déformée et boisseau usé) par un WASSEL. Le réglage de base préconisé pour la richesse est de 2tours 1/2 alors que je suis plutôt aux alentours de 3 tours 3/4 pour avoir un régime correct....
Pour info, le jeu aux culbuteurs et l'allumage sont réglés (allumage LUCAS RITA AB 11,fils HT et cabochons non résistifs, bougies CHAMPION RN5C)
Comme je ne suis plus en configuration de base (filtre à air à camembert et pots saucissons), peut-être est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6510
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réglage richesse

Message non lu par Yeti »

Ha ben non, si ça marche, ce n'est pas normal. Par contre, je ne toucherais plus à rien à ta place...

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 969
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Réglage richesse

Message non lu par Chouchen29 »

C'est pas des N3C pour la TR7?

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14575
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »


Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 939
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Réglage richesse

Message non lu par Joël 29 »

Je dirais N5 si allumage Lucas Rita comme les T140 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14575
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »

sur la part list de 79 que j'ai mis en lien

il est marqué N3 et l'allumage est un rita

:?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6510
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réglage richesse

Message non lu par Yeti »

Depuis le décès de Fred Chichin, les Rita c'est plus ce que c'était... :wink:

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6230
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Réglage richesse

Message non lu par gigi »

Moi, je mettrais des n3, après, des trous et des couleuvres, ça ne se discute pas .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14575
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »


Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Modérateur
Messages : 9178
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Réglage richesse

Message non lu par Bertrand »

Mettre des bougies chaudes c'est le meilleur moyen de percer un piston.
Met des RN3 (ou N3 avec capuchon résistif)

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 969
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Réglage richesse

Message non lu par Chouchen29 »

Dans le owners Handbook du Tiger 750 1979 à allumage RITA, que j'ai chez moi, c'est bien marqué N3C :D

Tiger18
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Re: Réglage richesse

Message non lu par Tiger18 »

Dans la revue moto technique (p 122), dans le Haynes (p 159) et dans une doc CHAMPION, il est bien précisé N5 pour la T140E et la TR7 à allumage électronique....

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 939
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Réglage richesse

Message non lu par Joël 29 »

J'ai ça aussi: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14575
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »

oui N5 pour les MKII

mais pas la

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1564
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Réglage richesse

Message non lu par Jagbruno »

3 tours et demi pour la richesse me paraît énorme...tu devrais être autour d’1 tour et demi. Bougie N3c. L’essence moderne européenne est très différente de ce qu’on trouvais aux USA en 1979, ne jamais se fier aux manuels US pour les réglages.

Répondre