çà se remonte !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

çà se remonte !

Message non lu par La Hiaute »

A part le bras oscillant qui attend ses silentblocs ou bagues ? on approche du coup de kick .
Le réservoir d'huile alu est entre les mains de Paco pour de petites modifications sur les reniflards .
Le réservoir d'essence dans 3 semaines chez TAB ( très sympa , je ne doute pas du travail et comme c'est à la commande il fait à peu près tout ce que l'on veut )
Hier remontage du faisceau , avec vérification de toutes les cosses , passage des câbles divers avec un bon stock de collier Rilsan .
Aujourd'hui moins agréable ... résine pour fixer des petites plaques en renfort sur la tête de fourche; à la longue les trous s'agrandissent ; mastic , ponçage , et après peinture . Si vous connaissez la marque ? j'aimerais éventuelement lui mettre une bulle et un nez neufs .
Des petites ouies dans la flasque de frein AR , et fabrication d'une biellette plus longue pour améliorer un peu le freinage AR .
Je vous quitte pour la résine et l'acétone .
Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: çà se remonte !

Message non lu par zerton »

Bien belle allure ce Triton !

C'est quoi le nom de la peinture du cadre ? Il me semble que j'ai presque la même.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: çà se remonte !

Message non lu par La Hiaute »

C'est un gris anthracite structuré , en poudre passé au four ; je n'en sais guère plus !
Ce ne sera plus ma " mémère " mais ma " grisette " .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: çà se remonte !

Message non lu par La Hiaute »

C'est fini :wink:
Elle à déjà tournée avec l'ancien réservoir , découverte du Pazon avec vos conseils éclairés , et hier le réservoir est arrivé sans " bosses " ...!
Quelques petites modifs sur la platine qui supporte l'allumage , un coup de sauteuse pour laisser une place au nouveau robinet , et pose de 8 blocs caoutchouc sur le cadre pour que çà repose bien partout , un bonne bande caoutchouc de 10mm d'épais , raccourcir la sangle en inox et tout à l'air de bien tenir ! à vérifier lors des freinages dans les descentes de cols .
Quelques photos :
Avant :
Image

Après
Image
Image
Le cadre n'est pas bleu ; c'est un gris anthracite structuré .
Je suis assez impatient de rouler avec , mais ce sera Avril guère avant !
L'ensemble me plait , il restera à faire un réservoir d'huile avec des courbes comme ceux des Manx . Je vais me rapprocher de Richars Phelps chez TAB Classic qui fait du beau travail à des prix raisonnables .
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: çà se remonte !

Message non lu par Neptune06 »

Super boulot :P
Bravo
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: çà se remonte !

Message non lu par Gali »

La Hiaute a écrit : 01 oct. 2019, 09:14 ........la tête de fourche; à la longue les trous s'agrandissent ; mastic , ponçage , et après peinture . Si vous connaissez la marque ? j'aimerais éventuelement lui mettre une bulle et un nez neufs .


Ça doit être du Norvil. Ils ont un site.

Si tu postes une photo de 3/4 pour voir la forme du « nez’ » je pourrais te confirmer.
cambox
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: çà se remonte !

Message non lu par cambox »

Beau boulot !
Passė chez Tab classic il y a quelques annėes rėcuperer un rėse pour ma Norton, tres sympa, atelier de fonds de garage, la roue anglaise doit bien dater de George V et les gabarits des toles plus de cinquante ans..tout ce qu'on aime.. Et un vrai savoir faire avec ce cotė fait main irremplaçable sur nos bėcanes..Bonne adresse et prix corrects.
Image
Répondre