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Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 04 oct. 2019, 22:24
par jonas
Le plus simple, c'est de s'habituer

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 05 oct. 2019, 10:02
par Yeti
Je suis bien d'accord avec toi Jonas, le plus simple est d'anticiper les freinages d'urgence. :mrgreen:

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 02 juil. 2020, 17:59
par Dom14
Salut à tous,
En recherchant le moyen d'améliorer le freinage AV de ma T100, je tombe sur ce fil !
Je voudrais signaler qq chose dont vous ne parlez pas ; c'est du bras de levier au niveau des cocottes.
Je m'explique, certains ont voulu augmenter la longueur de la biellette de frein au niveau du tambour sans grand résultat ; je crois plutôt qu'il faut diminuer le bras de levier au niveau de la cocotte elle-même.
Je parle de ça car en mesurant mes deux cocottes frein et embrayage, j'ai constaté que mon frein était 30 mm et mon embrayage à 25 mm.
Je pense qu'il y a eu une erreur au remontage et qu'il faut que j'inverse mes cocottes pou mettre les 25 mm du coté frein; j'aurais une plus grande course mais plus de puissance.
Qu'en pense les connaisseurs ?

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 02 juil. 2020, 21:49
par guyader
Je dirais que cela dépend de la qualité de la gaine qui entoure le câble...
Soit elle se déforme beaucoup et effort faible retransmis, soit elle demeure peu compressible et ton câble transmettra mieux l' effort de tirage à la biellette.

A+,
Loïc.

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 02 juil. 2020, 21:55
par PHILIPPE
je crois que tes poignées sont depareillées

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 03 juil. 2020, 07:41
par manx69
Rien n’arrête les Triumph... mêmes pas les freins.

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 03 juil. 2020, 07:59
par elmo
Lol....

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 03 juil. 2020, 11:16
par Luc94
Important zaussi l'angle de la bielette

Re: Amélioration frein avant Triumph

Publié : 03 juil. 2020, 16:06
par tigerTR7
En endurance, dans les années 70 80, beaucoup d'écuries montaient des leviers de frein très rallongés (en éloignant la cocotte 8) ).
C'est vrai que les freins des motos de l'époque n'étaient pas ce que l'on trouve aujourd'hui !