Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 07 déc. 2019, 02:18

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 01 oct. 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 475
Localisation : BERGERAC
Je remarque une fuite au joint de culasse.
Resserrer plusieurs fois mais toujours ce suintement
Entre les 2 et sur les côtés plutôt en avant.
J’ai remarqué que ceux qui avait le même matériel
Ont aussi le même problème.
Ça ne me gêne pas plus que ça mais ça fait un peu désordre.
Le joint est un klingerite cerclé.
Faut un joint cuivre ?
Ou le cerclé avec une pâte spéciale ??
Je suis prêt à démonter mais faire quoi ?
Vos avis !
Merci


Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2019, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2317
Localisation : Bonvillers
ça ne va peut-être pas servir à grand-chose:
Sur la Seeley : culasse rabotée, cylindre fonte 750. J'ai abandonné le klingérite cerclé (prob de fuite et d'écrasement ?) remis un cuivre avec de la pâte autour des puits de tiges. Au final, un peu de gras, mais pas de vraie fuite et pas de risque de "claquage".
Après si ton cylindre Maney te soucie, on peut échanger :mrgreen: :arrow:
PPat


Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2019, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Messages : 713
Localisation : sud gironde(33)
paco a écrit : *
Faut un joint cuivre ?
salut paco , j'ai un pote qui a un Maney ( que tu a vu a Fumel) qui a monter le joint cuivre de la même origine que le cylindre d'ailleurs Steve Maney lui même préconiser le joint cuivre !! le pote a même recuit le joint neuf ! et bien ..............ça fuit !! :evil: disons plutôt que cela suinte :roll:


Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Messages : 740
Localisation : env de Strasbourg
Salut!

Sur mon Seeley , culasse Fullauto et cylindre Maney joint en cuivre , recuit , enduit d'huile de lin à la pose. Pas de pâte.....et pas de fuites à ce jour. Cross the fingers....
Il faut être très attentif en serrant la culasse à la clé dynamométrique. Rondelles neuves et matériel très propre au niveau des filetages notamment.

Bon courage


Haut
   
MessagePublié : 02 oct. 2019, 03:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 851
Localisation : Bordeaux
Salut Paco !

Cuivre pour moi, ça suinte mais très peu au final. Petit fil dentaire autour des puits de culbus.


Haut
   
MessagePublié : 02 oct. 2019, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8941
Localisation : Arcueil 94
60% des fuites d'huile sur ne culasse Norton provient des banjos ou conduits de graissage d'axes de culbus, et se produisent quand la pression est maximum à haut régime.
L'huile coule le long de la fonderie vers l'intérieur de la culasse et ressort comme par enchantement à l'avant entre les ailettes proches du joint de culasse.


Haut
   
MessagePublié : 03 oct. 2019, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Messages : 244
Localisation : GRENOBLE
Fil dentaire autour des puits de tiges de culbu comme dit Xponge,

ou joint en cuivre + fil de cuivre très fin (ex : un brin de câble de prise de téléphone) collé à la colle contact sur la culasse et sur le cylindre autour des puits et du trou de redescente d'huile (méthode Jim Schmidt).

Laurent


Haut
   
MessagePublié : 03 oct. 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Messages : 112
Localisation : limite isere/drome
Voir le site de John schmidt : jsmotorsport.com,
Beaucoup de belles pièces et de conseils techniques


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bonniement et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar