Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par gabardan »

Salut ,
Moi j'entends un tui...tui….tui c'est ça ton bruit ?
Si oui , ça fait bien penser à un roulement hs .

Il serait bien , comme conseillé plus haut , d'isoler l'embrayage .
Les bruits , toujours difficile à localiser avec certitude .
jean .
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

non non ce n'est pas le tui tui tui le bruit, c'est le son médium qui ressemble à une culbuterie de moteur diesel sur la vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Joël 29 »

Enlève ton rotor,met une entretoise à la place et tu serres bien le tout et tu essaies :?:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Bah c'est pareil, maintenant je me demande si ça ne vient pas tout simplement du frottement de la chaine sur le patin tendeur parce qu'elle ne frotte sur rien d'autre...
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Rokplo »

bonnie33 a écrit : 04 oct. 2019, 21:08 bizarre ce bruit , difficile de dire vraiment ce que c'est , mais moi je n' entend pas un bruit de roulement mais plutôt quelques choses qui cogne ?? l' idéal serait de démonter la chaîne primaire pour isoler la boite du moteur puis arriver a lancer le moteur avec une "clé a choc" ou ce genre d'outil ? au moins tu serait d'ou viens ce foutu bruit
j'ai eu un roulement de vilo cassé sur ma A65, ça faisait un bruit de frottement, aucun cognement, un crrrrrrrrr continu
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Là ce n'est pas ça.
C'est après midi j'ai démonté tout le primaire et le seul truc que j'ai trouvé c'est éventuellement un pignon moteur assez usé avec quelques dents présentant des marques.
L'alignement couronne embrayage/pignon moteur pourrait être amélioré et je me demande s'il ne manque pas une rondelle de calage entre le roulement et le pignon moteur. Je ne la vois pas sur le parts-list mais sur le site de NVT-Motorcycle ( https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... ft-conrods ) on voit un spacer 71-2663 que je n'ai pas.

Du coup comme tout était démonté j'ai essayé de faire tourner le moteur avec un cliquet et je n'ai rien entendu de suspect ( ouf !)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 06 oct. 2019, 21:01 Là ce n'est pas ça.
C'est après midi j'ai démonté tout le primaire et le seul truc que j'ai trouvé c'est éventuellement un pignon moteur assez usé avec quelques dents présentant des marques.
L'alignement couronne embrayage/pignon moteur pourrait être amélioré et je me demande s'il ne manque pas une rondelle de calage entre le roulement et le pignon moteur. Je ne la vois pas sur le parts-list mais sur le site de NVT-Motorcycle ( https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... ft-conrods ) on voit un spacer 71-2663 que je n'ai pas.

Du coup comme tout était démonté j'ai essayé de faire tourner le moteur avec un cliquet et je n'ai rien entendu de suspect ( ouf !)
Si,Patrice,c'est sur le part-list,mais en NI (not illus.) :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Merci Joël, je pense que je peux déjà commencer par approvisionner un pignon neuf, cette fameuse pièce qui me manque et éventuellement des rondelles de calage :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par gigi »

Il y a plein de gens qui ont monté des courroies, mets donc une annonce pour un pignon d'occasion ...mais peut-être trouveras-tu un NOS à prix correct ...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Après remplacement du pignon moteur et alignement correct de la chaîne, le bruit est toujours là.
Un aller-retour à la bourse de Plouneventer et je redémonte le primaire car ça m'énerve et là :? Jeu dans le vilo, alors qu'il n'y en avait pas avant, bref roulement HS :roll:
J'ai la poisse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Francis V »

Tu peux donc les remplacer par des superblend comme pour les commandos.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Il faut modifier les carters et/ou le vilo pour cela?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Francis V »

Je lis ça,et l'entends dire, depuis des années,à priori beaucoup le font,avec modifs je sais pas,E.T ?

Ce que je sais c'est que pour celui de gauche (côté pignon moteur),qui subit le plus de charge, Andover Norton vends le même que pour les commandos.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 22 oct. 2019, 17:52 Il faut modifier les carters et/ou le vilo pour cela?
Image
Image

Patrice,tu mets un 70-2879 C2 et un 60-7362 comme indiqué ci dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mais c'est quoi encore ce bruit ?

Message non lu par Chouchen29 »

Ok Joël, il faut donc prévoir un calage latéral du vilo?
Répondre