Transports

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Transports

Message non lu par elmo »

Auriez vous des transporteurs à conseiller ou à déconseiller?

IMPORTANT : S'il vous plait..... Réponse en mp, pas sur le forum (pour éviter tout tracas judiciaire)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Transports

Message non lu par tritonwild »

HA... j'allais poser same questionne !
enfin pour transport moto ?
on partage ? Elmo
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Transports

Message non lu par elmo »

Non! Désolé, c'est pour envoyer un réservoir de M20 de chez moi aux environs d'Albi.
Mais chut, c'est un secret faut pas dire que c'est un réservoir.... ils flippent tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Transports

Message non lu par jacques F »

aprés le confinement, la poste doit le faire, ça doit rentrer dans les dimensions et poids maxi.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Transports

Message non lu par elmo »

C'est un peu grand, je le crains. Le carton doit faire 60x40x30 en cms. Que je trouve sur internet mais seulement par 20 ex.
Je continue mes recherches
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Transports

Message non lu par joe »

MP :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Transports

Message non lu par thebeamer »

J'ai reçu une fourche parallelo par la poste.
Thomas77
Messages : 21
Inscription : 03 févr. 2013, 10:24
Localisation : seine et marne

Re: Transports

Message non lu par Thomas77 »

J’ai déjà reçu un réservoir par la poste !! J’ai même envoyé un cadre d’A7 par la poste
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Transports

Message non lu par elmo »

Le problème avec la poste, c'est qu'en ce moment .... ils ont du mal. Ca peut se comprendre.

J'envoie des tas de colis par la poste en temps normal.... mais on est pas "en temps normal" et je n'ai pas envie de perdre ce réservoir impossible à retrouver.

Donc.... transporteur!

Le colis pour le cadre est passé? Pas hors normes de dimensions?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Transports

Message non lu par zerton »

La Poste, en temps normal, ça marche bien.
J'ai envoyé il y a bientôt dix ans une dizaine de colis à Roland Zerchot en Californie avec la Poste.
C'est ce qu'on avait trouvé de mieux et moins cher. Dans les colis "bizarres", il y avait sa mini moto vue il y a peu dans LVM,
et un tonneau mini bar ( 1 m de haut quand même) rempli.... de colifichets et autres souvenirs personnels, mais pas d'alcool.
Et tout est arrivé à destination en une semaine à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Transports

Message non lu par Shadock44 »

Savoir quels transporteurs fonctionnent encore pendant le confinement m'intéresse pas mal (pour mon taf entre autres).
J'ai constaté que Colissimo et Chronopost étaient visiblement hors service (malgré la comm qui prétends le contraire).

UPS et DHL fonctionnent encore malgré des délais plus longs que la normale,
mais il en existe peut être d'autres...
J'ai constaté aussi que les dépôts et livraisons en point relais sont aussi à proscrire en ce moment.

Je passe assez souvent par le site Upela (mais il existe d'autres sites de ce type) qui me permets d'avoir le choix entre plusieurs transporteurs, options et tarifs et surtout de bénéficier de remises assez importantes (de 40 à 70%) par rapport aux tarifs de base. (pour cela il faut s'inscrire)

Pour les colis lourds et volumineux (bas-moteur de Vélocette par exemple) je n'ai pas eu à me plaindre d'UPS
mais c'était avant le confinement.

Ps. Je ne vois vraiment pas de quels tracas judiciaires il pourraient s'agir, on ne fait que donner un avis sur un forum.
Dernière modification par Shadock44 le 20 avr. 2020, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Transports

Message non lu par tritonwild »

et pour le transport de moto? :idea:
personne n'en connaît ?
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Transports

Message non lu par Shadock44 »

J'ai eu affaire à "Chas Mortimer" (très utilisé outre manche) pour une moto qui venait du nord de l'Angleterre.
Livrée en camion par Chas en personne... 500€ tout rond (il y a 22 mois).
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Transports

Message non lu par elmo »

Si, il faut faire gaffe à ces histoires d'avis sur le forum, surtout s'ils sont négatifs.
C'est un lieu public ouvert à tous et surtout visible par tous , inscrit ou pas mais il a été créé et est géré par René qui en est juridiquement responsable.

Donc si on donne un avis négatif concernant une entreprise, une annonce ou autre, non étayé (l'avis) par des preuves tangibles et irréfutables. Cela peut engendrer des plaintes (je crois que le cas s'est déjà produit). Cet avis étalé sur le forum peut constituer une contre publicité.

En mp , par contre , il n'y a pas de problème puisque c'est un échange entre seulement 2 personnes et qu'il n'y a rien de public.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Transports

Message non lu par PHILIPPE »

y a jamais eu de plainte

juste des menaces , et de la part d'un escroc patenté en plus :mrgreen:
Répondre