numeros TRIUMPH avant 1950

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hlmracing
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numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par hlmracing »

salut , j ai recupéré 2 cadres TRIUMPH dont les numeros ne me parlent pas :
l'un : T 1910 +
l autre 69276
ces numeros figurent sur la colonne
ces cadres sont des rigide spring hub
merci de m eclairer
henri

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

henri ; t'es sur pour le sprung hub ?

le T1910 ressemble aux numeros des avant guerre 37/39

le 69276 pourrait etre un 1946


https://www.britishonly.com/tech/joust/ ... umphmf.htm

Lampel
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par Lampel »

Philippe, en apnée dans les pages du forum, tu évoques ici les numéros des Triumph.
Je ne souhaitais pas envahir la discussion sur les trophées Jumeaux avec ça mais, ici
tu me tends la main pour parler des Triumph GP.
Sur une bonne base, est-il possible de localiser la série fabriquée et livrée début des années 50.
200 exemplaires m’a t’on dit. Merci.

NB: j’ai cru voir plusieurs formes de carters sous ces prestigieux cylindres, effets d’optique ?

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

plusieurs sorte de carter ?


y en a que une sorte a cette epoque
les carters alternateurs n'existaient pas encore

tout ce que je sait c'est qu'ils etaient frappés T100

faudrait voir avec le VMCC

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gigi
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par gigi »

Peut-être y-a-t-il eu des montages avec des carters pre-war, sans la prise de dynamo avant, mais déjà les embases renforcées, ou avec des carters des dernières 5T, avec un alternateur ??? ?
Et comme disait je ne sais plus qui, mais un gars qui connaissait ses tables : "L'usine Triumph a fabriqué un peu moins de 250 modèles GP. On considère aujourd'hui qu'environ 700 d'entre elles ont survécu...."
Et ça c'était il y a 15/20 ans , aujourd'hui , elles doivent bien être 2000 .... :lol:

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

jamais vu gigi
des carters avant guerre ; ils ne devait pas en rester des masses apres le bombardement de Coventry et ils ne faisait que des monos pour l'armée et des générateurs dans le tin tabernacle et la nouvelle usine de meriden
les GP etaient des T100 de serie ou le bloc fonte était remplacé par le cylindre alu du generateur
l'emplacement de la dynamo servait a la prise de compte tours

les 5T a alternateur sont apparus en 53 et les dernieres GP disparaissent en 48




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Lampel
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par Lampel »

Si mes souvenirs... et supputant un peu.
Une différence se trouverait sur le carter moteur côté gauche niveau reniflard en bout de l’ac d’admission. ( avec réserves ) quand-même. Faut que je creuse.
Pour la numérotation, on peut penser qu’ils aient utilisé une série de carters vierges et frappés pour la circonstance.
C’est pourquoi, en comparant les images/n° moteur, nous pourrions y cibler une série privilégiée. Allez, au boulot .

Article dans MR n° 929 du22/10/48 pge351,

photo image dans MR n° 1025 du 24/3/51 pte 178.

Ne pas confondre avec le kit livré ultérieurement pour équiper (sa) T 100 .
Où on gardait la culasse de série.
Essai vu dans MR n° 1010 du 9/12/50 pages840/41
Détails dans ce MR 1036 du 9/6/51 avec les pièces livrées d’époque.

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Sur cette images, la culasse alu de série se monte sur le cylindre alu du groupe.


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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

OUI de 46 a 48 , le tuyau de reniflard était vissé et a partir de 49 il est serti
ça change rien au fait que qu'il n'y avait que des modeles a dynamo en fabrication

et que les GP était frappé T100



une authentique vue au salon de limoges 2014


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jacques F
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par jacques F »

Pour infos,
La Feuilletaine de Gaetan, a des carters préwar, prévus pour un magdyno et frappé T100 :D

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

la FEUILTAINE a des carters d'avant guerre et y avait des T100 avant guerre :roll:

et c'est normal vu qu'il courait dans l'immediate apres guerre et n'avait les moyens de dessosser une moto neuve

Lampel
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par Lampel »

Petite nuit pour chercher des images, ce n'était pas prévu.
Si ça peut faire avancer vos déductions.

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La différence des carters se voit sur les images 1 et 3 quant à la 2, elle était annoncée comme (une vraie)

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gigi
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par gigi »

Sur la photo 3 le bloc cylindres est monté à la Dagobert....et je doute de la frappe des numéros moteur...

Philippe , fût un temps ou j'avais des carters 40-5T ayant échappé à Adolf .....embase 8 goujons, magdyno ,et reniflard à l'avant gauche, derrière le primaire.

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

oui gigi ; j'ai un moteur complet de 39 ; payé 400 franc sur une bourse :mrgreen:


ce que je veux dire c'est qu'il ne devait pas rester beaucoup de carters neufs en stock apres le bombardement pour monter des GP
les derniers twins a magdyno datent de 1940

Lampel
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par Lampel »

Ah ça, je n’y avais pas pensé.
Erreur ou volontaire ?
Il semble que ça fonctionnait comme ça.
Peut-être pour obtenir/réduire le desaxage si..
je n’ai pas le moyen de mesurer.

NB: comment tu vois ça, à la semelle du cylindre ?
Au cas où, le dernier ne serait pas bien non plus.
Pas de passage d’huile à cette époque.

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PHILIPPE
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Re: numeros TRIUMPH avant 1950

Message non lu par PHILIPPE »

la 3 et la 4 sont des cylindres de generateur


la 2 n'est certainement pas une authentique ; les numeros moteurs se terminant par NA n'ont été utilisé que de 51 a 52

les numeros indique 1951


http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus

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