Les cadres Norton

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Alain B.
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit :
15 oct. 2019, 07:56
Toute la production anglaise, toutes marques confondue, utilisaient des cadres sur le modèle "garden gate".
L'exception est le Featherbed, qui équipait les modèles sport et les modèles compétition de Norton.
Mmmmmouais......
Un modèle sport, le brave 500 Dominator de 24cv ?
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C'est à l'honneur de Norton d'avoir développé ce cadre pour la course en 1950, et de l'avoir introduit dans sa gamme en 1953, mais on a du mal à comprendre pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur toute la gamme, et d'avoir ainsi maintenu 2 productions en parallèle jusqu'en 1957...
Ça ne va pas dans le sens de l'optimisation des coûts, et l'industrie Britannique y a laissé sa peau...

C'est idem pour les triples BSA et Triumph... Pourquoi avoir développé 2 moteurs si semblables et en même temps différents au sein d'un même groupe?

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Yeti
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Yeti »

C'est la logique britannique. Encore maintenant, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent...

Pour le gardengate, peut être qu'ils n'avaient pas la capacité de production, peut être qu'ils voulaient garder le feath' pour certains modèles dans un but marketing, peut être y avait-il toujours de la demande pour les sidecars. Même si c'est des anglais, faut pas les prendre pour plus con qu'ils ne sont. Pour le moteur de triple BSA/Triumph, là, j'ai pas d'explication... :(

Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....

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Pat-club59
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Pat-club59 »

Yeti a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
C'est la logique britannique. Encore maintenant, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent...

Pour le gardengate, peut être qu'ils n'avaient pas la capacité de production, peut être qu'ils voulaient garder le feath' pour certains modèles dans un but marketing, peut être y avait-il toujours de la demande pour les sidecars. Même si c'est des anglais, faut pas les prendre pour plus con qu'ils ne sont. Pour le moteur de triple BSA/Triumph, là, j'ai pas d'explication... :(

Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....
Je remets cette photo de mon ES2 .........Parce que ..... Je la trouve très belle ......Même si elle me fait des caprices......
Caprices qui vont peut-être me conduire à ouvrir le moteur..... :(



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Alain B.
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....
Pat-club59 a écrit :
15 oct. 2019, 10:07
Je remets cette photo de mon ES2 .........Parce que ..... Je la trouve très belle ......Même si elle me fait des caprices......
Caprices qui vont peut-être me conduire à ouvrir le moteur..... :(
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La dessus on est d'accord tous les 3!


Boudiou, Pat-club59, ton ES2 sort de la concession, ou bien ? :mrgreen:

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Yeti
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Yeti »

C'est la que je me rend compte que je suis plus "Norton" que "Triumph". J'aime la période 50's and 60's dans toutes les marques. J'aime les moteur pre-unit qu'ils soit Triumph ou BSA, mono ou bi cylindres. Mais mes yeux s'arrête sur les Norton, je ne sais pas pourquoi.

Bonifun
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Bonifun »

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Très belle plastique le vélomoteur :mrgreen: :wink:

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Bertrand
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par Bertrand »

Alain B. a écrit :
15 oct. 2019, 08:30
Mmmmmouais......
Un modèle sport, le brave 500 Dominator de 24cv ?
En 1953 peu de moteurs développaient cette puissance, et le Featherbed raflait toutes les victoires en course! Qu'est ce qu'il te faut d'autre? Bien sur que c'est pas une GSXR !!!! :twisted:

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TRITON WILD
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Re: Les cadres Norton

Message non lu par TRITON WILD »

+1 :D

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Re: Les cadres Norton

Message non lu par nino »

zerton a écrit :
13 oct. 2019, 10:35
Pour le frein, eh bien inversion des fourreaux et la flemme de démonter. :D
T'as raison, le fourreau a la vis de vidange vers l'avant, sur la photo.
Oui je sais, je suis lent

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