Combler les lacunes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lampel
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

TRITON WILD a écrit :
15 oct. 2019, 09:45
@Lampel : tu fais une "fixette" sur les freins avant... et arrière ??? :mrgreen: :mrgreen:

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 0&start=90
Bonjour, fort de ces infos, comprendras-tu mon engouement en passant devant cette machine.
Mon souhait était juste d’en faire profiter les gens de goût.

Je ne me voyais pas vous donner la réponse avant l’image.

J’ai le regret de constater que personne n’a reconnu le « personnage » sur la Triumph à moyeu ci-dessus.
C’est vrai, ce jour là, c’est moi qui a fait cette prise de vue.

JR
Messages : 726
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Combler les lacunes

Message non lu par JR »

Pierre-William Glenn?

Lampel
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

Exact !

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Combler les lacunes

Message non lu par TRITON WILD »

Lampel a écrit :
16 oct. 2019, 10:25
TRITON WILD a écrit :
15 oct. 2019, 09:45
@Lampel : tu fais une "fixette" sur les freins avant... et arrière ??? :mrgreen: :mrgreen:

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 0&start=90
Bonjour, fort de ces infos, comprendras-tu mon engouement en passant devant cette machine.
Mon souhait était juste d’en faire profiter les gens de goût.
je me permettais juste de te faire remarquer que sur chacune de tes photo de moto tes commentaires portaient sur les freins.... Image c'est tout, y'a point d'offense !
&pi au moins tu sais que tu as un lecteur assidu... ce n'est peut etre pas celui que tu aurais souhaité... :mrgreen:

Lampel
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

De nouveau tout frais parmi vous, avec mes participations, j’essaye de ne pas être trop ringard.
Avec les anglaises après 1970 je ne sais plus guère, n’attendez rien de moi.
Je n’ai pas l’intention de capter toutes les attentions, j’aime lire toutes ces histoires et j’aurais plaisir à apporter ma bûche à votre foyer.

Comme nous parlons lacunes, quitter un OHC pour un classic culbuté. Lacune moteur ?

Image

J’ai trouvé ce montage étonnant et plutôt bien engagé.
Une union dans la même famille si mes souvenirs sont bons.

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Modérateur
Messages : 9210
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Bertrand »


Lampel
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

Merci de cette fiche technique ( Sunbeam) je n’avais plus mémoire des caractéristiques de ce moteur, assez évolué.
Tout en alu, ACT, super carré, mono disque à sec, 4 vitesses, ok, transmission par arbre mais un pont à vis (pas de critiques majeurs) , les roues de 16’ pouvaient retenir certains acquéreurs vu le choix offert des enveloppes du moment.
Ce ne fut pas le cas, dommage.

Image

Cette tentative reste (à mes yeux ) audacieuse.
Je n’ai pas connaissance de l’avancement de cette union.

Répondre