Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 15 oct. 2019, 19:09 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
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Localisation : romorantin 41
sur ma Bonnevile je voudrai améliorer le freinage 1 seul disque avant,sans faire dans le radical en changeant simplement le maitre cylindre et une durite tressée. Quel diamètre de piston peut on prendre 13 ou 14.Je voudrai garder le commodo (pour les clignotants)
le freine tard n'est pas envisagé en remplacement du liquide de frein


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 21:30 
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Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Messages : 235
Localisation : chateaux de la loire
tu essais les plaquettes suivantes le jour et la nuit sans rien changer EBC Brake Pads FA016HH :mrgreen:


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 22:13 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Béotien sur ce type de frein, à défaut d’une image, as-tu quelques infos de base.
Diamètre et matière du disque.
Diamètre de l’émetteur et du récepteur. (nb et position des pistons)


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 22:40 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 844
Localisation : romorantin 41
c'est d'origine ,je ne connais les dimensions, et disque fonte


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 23:00 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
alain 41 a écrit : *
c'est d'origine ,je ne connais les dimensions, et disque fonte
Ça va être plus difficile.


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 23:19 
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Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 772
Localisation : Finistere
redback a écrit : *
tu essais les plaquettes suivantes le jour et la nuit sans rien changer EBC Brake Pads FA016HH :mrgreen:
Comme redback + durite avia + disque percé ,c'est nickel :mrgreen:
[ img ]


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MessagePublié : 15 oct. 2019, 23:31 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Ça, c’est joli et ne demande qu’à fonctionner.
Mais « en fonte » l'étrier probablement mais le disque, j’ai un doute.


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 07:58 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6615
Localisation : Ouest Lyonnais
Si, le disque c'est de la fonte, c'est le disque allégé vendu par plusieurs marchands anglais, fabrication Harris.
Pour encore améliorer, non seulement les plaquettes EBC HH FA16, mais aussi un maitre cylindre de 13 mm directement adaptable en remplacement de celui d'origine qui fait 15,8 mm, on gagne en progressivité et puissance.

https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 08:22 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 299
Localisation : Alpes maritimes
Joël 29 a écrit : *
redback a écrit : *
tu essais les plaquettes suivantes le jour et la nuit sans rien changer EBC Brake Pads FA016HH :mrgreen:
Comme redback + durite avia + disque percé ,c'est nickel :mrgreen:
[ img ]
Jolie, jolie, la peinture du garde boue. :lol:


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 08:42 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6086
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
C'est ce qu'il y a deplus beau sur une Triumph... :twisted:


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 09:21 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5706
Localisation : BURGUNDY
Lampel a écrit : *
Ça, c’est joli et ne demande qu’à fonctionner.
Mais « en fonte » l'étrier probablement mais le disque, j’ai un doute.
Bin avec un étron :shock: un étrier en "fonte d'acier" ... j’espère plutôt en fonte d'alu, sinon bonjour la lourdeur dans la direction,
par contre ou en revanche :roll: , les dix fonte (d'acier) c'est le top ! avec un plus pour les dix percés, (moins de surface de contact (plus de puissance), meilleure dispersion des calories - je pense (?).)
j'ai monté des plaquettes "carbone lorraine" + durit aviation, ça freine tres fort ! et ça devrait etre grandement suffisant pour la route :D


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 10:34 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Merci pour la précision sur le disque.
Quant à ces étriers de frein, alu et fonte je suis sûre qu’il y a eu les deux versions.
Je trouves qu’il est judicieux de réduire le diamètre du piston émetteur.
Dans la mesure où c’est possible il s’entend.


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 11:44 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3203
Localisation : din ch'timi
Les étriers alu .... pas compliqué c'est dispo chez AP Racing contre une (petite) valide de livres ...

La monte d'un MC en ø13 a déjà été décrite que çe soit en remplacement du MC ou que ce soit en modification du MC

E.T.


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 11:46 
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Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3203
Localisation : din ch'timi
Fonction recherche avec 13mm comme argument

Ici des photos des montages que j'ai fait, où tu vois que les kits livrés doivent systématiquement être retouchés
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 30#p269296

D'autres causeries passionnantes
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32007
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32691
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=33676

Sur ma Commando, j'ai monté un des premiers kit RGM il y a plus de 25 ans ... hé bin heureusement que j'étais pote avec Nanar Le Grand .... sinon je n'y serais jamais arrivé, il a même fallut réusiner une chemise ...

E.T.


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 13:23 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6615
Localisation : Ouest Lyonnais
Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement :mrgreen:
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....


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