Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 17 nov. 2019, 06:22

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »
Auteur Message
MessagePublié : 16 oct. 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10258
Localisation : NORD DROME
C'est bien pour cela Yves,qu'après avoir lu et entendu bien des déboires de montage de ce kit,que je l'avais envoyé AVEC LE LEVIER,cétait en juin et en principe ils faisaient cela dans l'hiver en petite série,mais Rogers avec sa gentillesse habituelle me l'avait fait de suite pour que je puisse rouler (le mien fuyait,petites rainures dans le cylindre donc HS) avec le port aller-retour 110 euros il y a 12 ans,jamais eu de souci avec depuis.

Dommage il ne font plus peut-être parce que depuis on trouve pour les commandos le MC avec le kit 13 mm (Andover Norton etc..)


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2019, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 843
Localisation : romorantin 41
est ce qu'avec les plaquettes EBC et un maître cylindre 13mm,il y aura de la progressivité?


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2019, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5702
Localisation : BURGUNDY
Huuummm ! l'un ou l'autre...
les 2, euuuh, pour la route, faut voir... ? :shock:


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2019, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Messages : 597
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
la progressivité vient avec le MC : plus petit diamètre donc plus de course au levier donc meilleur progressivité


Haut
   
MessagePublié : 19 oct. 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2724
Localisation : Près d'Angers
Tricati a écrit : *
Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement :mrgreen:
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....
Effectivement, "y'en à qu'on eu des problèmes " :roll:
J'ai monté un vrai mait'cylind', et ça change la vie!
( Je suis obligé d'en taire la provenance, sous peine d'exclusion du forum du MAC :mrgreen: )
Maintenant, Andover fournit le MC d'origine avec piston de 13mm et savabien : j'en ai monté un sur la MK3 de JR sans difficultés....


Haut
   
MessagePublié : 19 oct. 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5702
Localisation : BURGUNDY
JR a écrit : *
la progressivité vient avec le MC : plus petit diamètre donc plus de course au levier donc meilleur progressivité
t'es sur de ton coup ???
j'aurais dis le contraire... mais je ne suis pas technicien ;

plus petit, plus de course, mais "c'est du brutal" à la fin !
plus gros, moins de course, mais plus fort sur le levier, plus facilement dosable, j'ai bon ?
j'dis ça, j'dis rien ! :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 19 oct. 2019, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Bonsoir, J R a raison.
Émetteur plus petit diamètre = plus de puissance, de progressivité et de course au levier.
Ça s’appelle le ratio, facteur important dans le calcul des composants du freinage.
Attention, il y a des limites.


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 836
Localisation : La Rochelle
Hello ! :wink:

Rappellez vous : P=F/S :roll:
P pour pression
F pour force
S pour section

En clair, pour une force égale exercée sur le levier, la pression dans le circuit sera d'autant plus grande que la section est petite
Mais attention aux limites, en dessous d'une certaine section, il y a risque de blocage ! :shock:


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Messages : 804
Localisation : SERVON
Un petit rappel avec se tableau

[ img ]

domino


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11529
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 836
Localisation : La Rochelle
zerton a écrit : *
Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.
Logique ! :wink:


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 836
Localisation : La Rochelle
domino77 a écrit : *
Un petit rappel avec se tableau

[ img ]

domino
Bien ce tableau !
Et si on veut mettre un étrier différent, suffit de mesurer le diamètre des pistons ! :wink:


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2441
Localisation : F 73
Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 836
Localisation : La Rochelle
guyader a écrit : *
Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.
Très certainement ! C'est ce que je me suis toujours dit !
Bien que ni la roue ni la fourche ne soient prévus pour
Et que l'usine ne l'ait jamais proposé en option :roll:


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2019, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10258
Localisation : NORD DROME
guyader a écrit : *
Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.



Pour les commandos Loïc c'est une des 2 versions des anciens de l'usine du NOC UK : un 2ème disqque.

L'autre version c'est que l'usine ne voulait pas un frein trop brutal.

Ceci dit le simple disque avec son MC de 16 correspondait aussi à la circulation de l'époque où il y avait 4 fois moins de véhicule en circulation et pas avec le freinage actuel..........Aujourd'hui un MC de 13,pour moi,cela s'impose. 8)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bonifun et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar