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Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 16 oct. 2019, 18:31
par Francis V
C'est bien pour cela Yves,qu'après avoir lu et entendu bien des déboires de montage de ce kit,que je l'avais envoyé AVEC LE LEVIER,cétait en juin et en principe ils faisaient cela dans l'hiver en petite série,mais Rogers avec sa gentillesse habituelle me l'avait fait de suite pour que je puisse rouler (le mien fuyait,petites rainures dans le cylindre donc HS) avec le port aller-retour 110 euros il y a 12 ans,jamais eu de souci avec depuis.

Dommage il ne font plus peut-être parce que depuis on trouve pour les commandos le MC avec le kit 13 mm (Andover Norton etc..)

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 16 oct. 2019, 21:09
par alain 41
est ce qu'avec les plaquettes EBC et un maître cylindre 13mm,il y aura de la progressivité?

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 16 oct. 2019, 22:29
par TRITON WILD
Huuummm ! l'un ou l'autre...
les 2, euuuh, pour la route, faut voir... ? :shock:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 16 oct. 2019, 23:33
par JR
la progressivité vient avec le MC : plus petit diamètre donc plus de course au levier donc meilleur progressivité

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 19 oct. 2019, 22:11
par Alain B.
Tricati a écrit : 16 oct. 2019, 13:23 Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement :mrgreen:
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....
Effectivement, "y'en à qu'on eu des problèmes " :roll:
J'ai monté un vrai mait'cylind', et ça change la vie!
( Je suis obligé d'en taire la provenance, sous peine d'exclusion du forum du MAC :mrgreen: )
Maintenant, Andover fournit le MC d'origine avec piston de 13mm et savabien : j'en ai monté un sur la MK3 de JR sans difficultés....

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 19 oct. 2019, 22:43
par TRITON WILD
JR a écrit : 16 oct. 2019, 23:33 la progressivité vient avec le MC : plus petit diamètre donc plus de course au levier donc meilleur progressivité
t'es sur de ton coup ???
j'aurais dis le contraire... mais je ne suis pas technicien ;

plus petit, plus de course, mais "c'est du brutal" à la fin !
plus gros, moins de course, mais plus fort sur le levier, plus facilement dosable, j'ai bon ?
j'dis ça, j'dis rien ! :mrgreen:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 19 oct. 2019, 23:14
par Lampel
Bonsoir, J R a raison.
Émetteur plus petit diamètre = plus de puissance, de progressivité et de course au levier.
Ça s’appelle le ratio, facteur important dans le calcul des composants du freinage.
Attention, il y a des limites.

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 10:56
par maxime
Hello ! :wink:

Rappellez vous : P=F/S :roll:
P pour pression
F pour force
S pour section

En clair, pour une force égale exercée sur le levier, la pression dans le circuit sera d'autant plus grande que la section est petite
Mais attention aux limites, en dessous d'une certaine section, il y a risque de blocage ! :shock:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 11:14
par domino77
Un petit rappel avec se tableau

Image

domino

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 14:37
par zerton
Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 14:39
par maxime
zerton a écrit : 20 oct. 2019, 14:37 Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.
Logique ! :wink:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 14:43
par maxime
domino77 a écrit : 20 oct. 2019, 11:14 Un petit rappel avec se tableau

Image

domino
Bien ce tableau !
Et si on veut mettre un étrier différent, suffit de mesurer le diamètre des pistons ! :wink:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 14:44
par guyader
Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 14:47
par maxime
guyader a écrit : 20 oct. 2019, 14:44 Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.
Très certainement ! C'est ce que je me suis toujours dit !
Bien que ni la roue ni la fourche ne soient prévus pour
Et que l'usine ne l'ait jamais proposé en option :roll:

Re: amélioration frein disque avant triumph

Publié : 20 oct. 2019, 17:29
par Francis V
guyader a écrit : 20 oct. 2019, 14:44 Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?

A+,
Loïc.



Pour les commandos Loïc c'est une des 2 versions des anciens de l'usine du NOC UK : un 2ème disqque.

L'autre version c'est que l'usine ne voulait pas un frein trop brutal.

Ceci dit le simple disque avec son MC de 16 correspondait aussi à la circulation de l'époque où il y avait 4 fois moins de véhicule en circulation et pas avec le freinage actuel..........Aujourd'hui un MC de 13,pour moi,cela s'impose. 8)