Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien, déconfinement en cours et enfin les motos ont pu ressortir. Du coup, j'ai d'autant plus envie de sortir ma "nouvelle": Norton ES2 1955 remontée avec moteur 500T, boîte AMC, et changement de pièces de carrosserie. La moto est terminée. Reste la selle à garnir, et l'échappement. Voici Quelques photos

Image

Image

Je reste calé pour l'échappement. Je n'ai pas envie de remettre le silencieux d'origine que je ne trouve pas top par rapport à la moto. J'ai trouvé une ligne complète 500T, mais malheureusement, la partir basse (horizontale) est légèrement montante et ne passe pas avec la boite. Laisser le coude d'origine (comme sur la photo) et mettre un silencieurx très cours, ou carrément un DB killer direct dans le tube? J'ai aussi trouvé un échappement relevé, comme la modèle 18 de Ramon, mais pas sûr qu'il passe avec mon réservoir d'huile
https://www.feked.com/norton-exhaust-pi ... level.html

Image

Si vous avez un peu de temps à consacrer à ce post, j'ai besoin d'idées. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par joe »

tite question , autre, pour ma culture ....les sabres alus percés qui maintiennent le garde boue ar , c'est un montage de chez Norton ?
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

Ben non, c'est maison. J'ai changé pas mal de pièces de carrosserie pour faire un peu ce qui me plaisait. La moto est construire à partir de lots de pièces. Donc pas d'origine mais d'époque.Les eules piècees non d'époque sont faites maison, comme ces supports pour le garde boue arrière
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par joe »

ok , thanks . au vu de la ligne générale de ta moto et du garde boue ar très haut je monterais un échappement style scrambler .
Avatar de l’utilisateur
ET En ligne
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par ET »

C'est quand même moins pataud avec des petits garde-boue, j'aime bien. En plus le moteur de 55 est celui que je préfère.
Perso, je mettrais un échappement de 500T qui remonte un peu.
Le silencieux sera facile à reprendre sur la fixation d'amortisseur.

E.T.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

L'échappement 500T était effectivement mapremière idées. Mais quand j'ai voulu le monter, impossible: la partie basse, horizontale, n'est pas horizontale, mais montate de 2 cm. Résultat, le tube appuie sous la boîte de vitesse, et l'élargissement du tube à la culasse ne s'adapte pas: il appuie d'un côté et pas de l'autre
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par elmo »

Vincent 3131.... regarde tes mp
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

Vu, merci beaucoup.
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par gabardan »

Très belle machine , j'aime dans cette configuration .
jean
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

Après réflxion , et avis, je vais essayer de garder le coude d'origine, et faire un coude inox pour adapter le silencieux 500T à 30/45°. Dès que c'est fait, je mets des photos. Merci pour vos réactions, et pour toute idée supplémentaire
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2 - 500T besoin d'idées

Message non lu par vincent 3131 »

Des nouvelles:


Image

Coude en inox, peut-être avec un peu trop d'angle. J'ai fait tourner la moto, nickel. Après 15 min, j'ai voulu la redémarrer, impossible, avance déréglée. Reréglage, et là plus d'allumage. Je suis reparti sur un autre prob, à voir. Merci pour vos avis
Répondre