Kit MORGO 750 TRIUMPH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par loulou »

Tricati a écrit : 27 oct. 2019, 20:19 Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE :mrgreen:
MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf
horreurs , le mot est faible cela devrait être interdit au moins de 16 ans
très instructif , à garder dans un coin de la tête :D
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

J'ai utilisé un kit Morgo 750 de 1996 à 2015
J'utilise un kit Routt 750 ( PS215 ) depuis 2016

J'ai remarqué que la consommation d'huile était plus grande avec le kit Morgo surement attribuable aux segments de piston bas de gamme du kit qui causait une consommation d'environ un litre au 1500 kilos

Avec le kit Routt et ses segments de piston Goetze j'ai une consommation d'huile d'environ un huitième de litre au 2500 kilos
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit : 27 oct. 2019, 20:19 Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
en reprenant les cotes de la coupe des segments plus sérieusement, les tolérances étaient correctes pour la route, ce qui tendrait à corroborer tes dires

Alors, j'ai souvenir que dans la ligne droite de Nogaro, le capuchon de bougie droit c'est décroché, (l'olive c'était complètement dévissée) donc il tournait sur le cylindre gauche, j'ai rendu la main, pris le double droit en gênant le moins possible, (5 à 600 m parcourus en mono)et me suis arrêté a coté des commissaires, j'ai remis le capuchon, (sans prendre une bourre ?) et ai repris la piste ;

est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?

c'est le gauche qui à serré le + fort ? :?: :?: (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)

ça n'a peut etre rien à voir ? je cherche
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

TRITON WILD a écrit : 22 nov. 2019, 10:16 est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?

c'est le gauche qui à serré le + fort ? :?: :?: (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)

ça n'a peut etre rien à voir ? je cherche
Avant que je modifie la configuration des durites d'alimentation en essence des deux carburateurs et du fait que j'ouvrais seulement le robinet droit du réservoir; le moteur a toujours grippé du cylindre gauche, que je roule OEM ou Morgo.

J'oubliais trop souvent d'ouvrir en plus le robinet gauche pour mieux alimenter le carburateur gauche en haut de 140 Km/h

Depuis que j'ai modifié la configuration de la durite d'essence de U en H les deux carburateurs sont alimentés également que j'ouvre seulement le robinet gauche ou droit.

Maintenant quelque soit la vitesse que je roule, j'ouvre seulement le robinet droit avec longue tige pour me servir de réserve le robinet gauche sans tige allongée quand le niveau d'essence est trop bas.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

configuaration en H 2 robicos ouverts tout le temps... les 2 carbus toujours alimentés même longtemps sur l'angle (cause piste démo)
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

J'ai oublié de mentionner que j'ouvre un seul robinet seulement en circulation urbaine, bien entendu si je pousse la moto au delà de 120 Km/h, les deux robinets ouverts sont de mise ;)
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Neptune06 »

Transgarp a écrit : 22 nov. 2019, 15:56
TRITON WILD a écrit : 22 nov. 2019, 10:16 est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?

c'est le gauche qui à serré le + fort ? :?: :?: (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)

ça n'a peut etre rien à voir ? je cherche
Avant que je modifie la configuration des durites d'alimentation en essence des deux carburateurs et du fait que j'ouvrais seulement le robinet droit du réservoir; le moteur a toujours grippé du cylindre gauche, que je roule OEM ou Morgo.

J'oubliais trop souvent d'ouvrir en plus le robinet gauche pour mieux alimenter le carburateur gauche en haut de 140 Km/h

Depuis que j'ai modifié la configuration de la durite d'essence de U en H les deux carburateurs sont alimentés également que j'ouvre seulement le robinet gauche ou droit.

Maintenant quelque soit la vitesse que je roule, j'ouvre seulement le robinet droit avec longue tige pour me servir de réserve le robinet gauche sans tige allongée quand le niveau d'essence est trop bas.
Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui :oops: m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... :roll:, il me manque quelque chose ?

Neptune


Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par nino »

Neptune06 a écrit : 22 nov. 2019, 17:43
Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui :oops: m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... :roll:, il me manque quelque chose ?

Neptune
Quand le fond du réservoir est plat vers l'arrière, pas dé problem !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Neptune06 »

nino a écrit : 22 nov. 2019, 19:54
Neptune06 a écrit : 22 nov. 2019, 17:43
Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui :oops: m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... :roll:, il me manque quelque chose ?

Neptune
Quand le fond du réservoir est plat vers l'arrière, pas dé problem !
:roll: Bah non, toute l'essence en dessous de la tige ne peut pas être utiliser
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par paco »

Neptune,
au depart il n'y a que le robinet avec le tube qui est ouvert, donc quand tu arrive en réserve
tu ouvres l'autre qui n'a pas de tube et celui-ci vide tout le restant du reservoir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

Sur un F'bed ,le fond est plat

Mais sur les reservoirs avec un tunnel , non

Il en reste toujours
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Neptune06 »

PHILIPPE a écrit : 24 nov. 2019, 13:53 Sur un F'bed ,le fond est plat

Mais sur les reservoirs avec un tunnel , non

Il en reste toujours
Ah oui, la confusion est là je suis sur le réservoir avec tunnel la trident, bon un changement de cadre va être un peu lourdingue :( , je vais continuer à chercher une autre solution, j'idéal est un robinet à 3 positions de chaque coté.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

Neptune06 a écrit : 24 nov. 2019, 15:31j'idéal est un robinet à 3 positions de chaque coté.
Certainement.

L'autonomie de ma moto avant réserve est d'environ 220 kilos et je fais toujours le plein avant cette limite

La réserve me donne une dizaine de kilos supplémentaire
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par maxime »

Neptune06 a écrit : 22 nov. 2019, 17:43 Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui :oops: m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... :roll:, il me manque quelque chose ?

Neptune


Non, il manque rien, tu as tout bon ! :wink:
La tige ne sert à rien, je l'ai enlevée ! :roll:

Quand plus d'essence à droite, on ouvre à gauche, pour accéder à la réserve constituée par la forme en tunnel du réservoir
Bien souvent, il reste pas beaucoup d'essence à gauche non plus (je parle des Commando Insterstate), mais au moins, quand t'es en panne d'essence, il reste plus d'essence !
Avec le tube, il reste de l'essence ... inaccessible ! :twisted:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit : 27 oct. 2019, 20:19 Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE :mrgreen:
MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf
ou trop pauvre:temperature trop elevee
Gaaazzz!!!
Répondre