Les motos anglaises d'avant 1983
http://motos-anglaises.com/phpBB3/

Kit MORGO 750 TRIUMPH
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=34401
Page 1 sur 4

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 09:52 ]
Sujet du message :  Kit MORGO 750 TRIUMPH

cherche retour d’expérience sur ce kit ?

SVP, MERCI

Auteur :  T110 [ 19 oct. 2019, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Super

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 10:07 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?

Auteur :  PHILIPPE [ 19 oct. 2019, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton


plus de couple

plus souple

meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)

et baisse de la consommation

Auteur :  T110 [ 19 oct. 2019, 10:33 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Aaaah ! Merdre... !

le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust :evil:

rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait" :D (SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!

Auteur :  PHILIPPE [ 19 oct. 2019, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

et ta pompe a huile ?

une morgo aussi ?

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 11:07 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

oui
pourquoi ?

Auteur :  Tricati [ 19 oct. 2019, 11:35 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze :mrgreen: :
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 12:33 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

à ouaiii :shock:

là y'a a peine 0.10 à la coupe ! :evil:


[ img ] [ img ] [ img ]

Auteur :  Transgarp [ 19 oct. 2019, 14:25 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt

De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7

Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo

J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm ;)

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années

Auteur :  Tricati [ 19 oct. 2019, 14:32 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !

Auteur :  Transgarp [ 19 oct. 2019, 14:46 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm

Auteur :  PHILIPPE [ 19 oct. 2019, 15:04 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:

Auteur :  TRITON WILD [ 19 oct. 2019, 17:07 ]
Sujet du message :  Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Tricati a écrit : *
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,

Page 1 sur 4 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/