Roadholder

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Roadholder

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Bonjour,
J'aimerais améliorer le fonctionnement de la fourche de ma GUS-KUHN,
J'ai déjà modifier l'amortissement en suivant les instructions de JSMOTORSPORT.COM ,
Bon il y a la solution MAXTON ,mais avez vous d'autres pistes ? Changement des ressorts ?
Merci d'avance pour vos contributions éclairer,
Je vous laisse un peu de temps, je pars rejoindre mon fils en NZ sur l'île du sud , (avec un passage a Nelson chez TTI que je connais déjà j'y suis passé en 2016 :D ) et chez McINTOCH a Auckland avant de repartir,
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Roadholder

Message non lu par Francis V »

Bonsoir Jean-Luc,

Tu dois connaître aussi les cartouches Landowne que fait à présent Madass140 ,suite au décès de son concepteur, sur ACCESS Norton ?

Ce qu'il écrivait fin 2016 :
Eh bien, pas tout de suite, mais ils le seront. Ce serait dommage de voir les efforts de Johns être de l'histoire ancienne.
Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'ai eu des
discussions avec la famille Johns et ils ont accepté de me laisser continuer la production des kits Lansdowne Damper. Ils seront produits par moi exactement comme John les
a fait en utilisant les mêmes matériaux, etc. Bien sûr, ils seront toujours appelés Lansdowne Damper Kits en référence au designer original John Robert Bould.
Je ne pouvais vraiment pas voir comment John a fait de l'argent de ce projet
et s'il l'a fait ce n'était pas beaucoup, donc je ne m'attends pas à faire beaucoup de ce projet non plus. Mais au moins le monde Norton aura toujours accès à l'un des meilleurs mods pour ces vélos.
Tous les matériaux pour la fabrication des amortisseurs viennent du Royaume-Uni à un peu d'un coût. Je vais faire tout l'usinage
personnellement pour commencer, mais je m'attends à ce qu'il n'y aura pas
assez d'heures dans la journée avec ma charge de travail actuelle afin que je puisse finir par l'agriculture une partie de l'usinage à l'un de mes ateliers de machines de bonne réputation qui font la plupart de ma production wo Rk.
Je ne suis certainement pas prendre toutes les commandes
que cela ne me met sous plus de pression, fin de l'année ou du Nouvel An avant que j'aurais des kits pour aller.
Restez à l'écoute Don

https://donaldpender.smugmug.com/Red/i-JvvFNVx
madass140, sep 16, 2016


Bon séjour au pays du fabricant des Manx de route. :wink: :wink:
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Roadholder

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Merci Francis,
Je connais, voir le site www.cosentinoengineering.com ,ce n'est pas donné comme MAXTON :( :( :(, donc je cherche d'autres solutions, à vos propositions !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Roadholder

Message non lu par ET »

Un jeu de ressorts externe à 8kg/cm avec 5mm de précontrainte est la première modif à faire, pour une centaine d'euros tu y verras une énorme différence.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Roadholder

Message non lu par Rémi »

Salut,
Je ne sais pas si ça peut aider mais je viens d'acheter une moto préparée par un ricain.
Dessus il y a une ceriani gp modifier avec l'hydraulique d'une Honda CR250...(La modification date de 2007)
Pas plus d'informations car je ne l'ai ni démonté ni essayer mais vu le palmarès du gars ça doit être pas mal.
Rémi
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Roadholder

Message non lu par Papic »

Rémi a écrit : 29 oct. 2019, 20:39 Salut,
Je ne sais pas si ça peut aider mais je viens d'acheter une moto préparée par un ricain.
Dessus il y a une ceriani gp modifier avec l'hydraulique d'une Honda CR250...(La modification date de 2007)
Pas plus d'informations car je ne l'ai ni démonté ni essayer mais vu le palmarès du gars ça doit être pas mal.
Rémi
Toute précision m'intéresse (et je ne dois pas être le seul) pour améliorer le fonctionnement de la Cériani gp montée sur mon Seeley Commando "street légal".
Répondre