certificat conformité BSA B50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par yvan d »

salut
qui peut m avoir un certificat de conformité pour une a10 golden flash de 61
merci
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par maxime »

alain 41 a écrit : 15 nov. 2019, 08:32 une fois .je me suis fait rebouler avec un certificat de conformité fournie par Bertrand, la guichetière de la préfecture le mettait en doute sur l'origine du document,malgré mes explications.16 semaines pour l'attestation FFVE c'est très long, je croyais que les délais étaient plus courts
Vrai ! Si t'as pas le dossier FFVE, certifiant la conformité de ta moto, tu te fais bouler pour la carte grise !
Il n'y a que la FFVE qui soit habilitée à délivrer des dossiers de conformité

16 semaines, ça me paraît long aussi. C'est sans doute le délai maxi, bien souvent, c'est plus court
Mais il faut que le dossier soit vraiment complet de chez complet, et suivre les instructions à la lettre !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Shadock44 »

maxime a écrit : 10 déc. 2019, 18:28 16 semaines, ça me paraît long aussi. C'est sans doute le délai maxi, bien souvent, c'est plus court
Mais il faut que le dossier soit vraiment complet de chez complet, et suivre les instructions à la lettre !
J'ai attendu le cetificat de la FFVE 6 mois en 2018, soit plus de 26 semaines, pourtant tout était complet,
ensuite 3 semaines pour avoir la carte grise en passant par un pro (et après avoir compris qu'il était inutile de passer des nuits devant le site de l'ANTS).
Il faut dire que c'était juste après le nouveau contrôle technique Auto et que des milliers de propriétaires de
(plus ou moins) poubelles des années 80 et 90 :mrgreen: s'étaient précipités à la FFVE.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Bertrand »

Je ne fournis aucun certificat de conformité, pas plus que je ne guéris le cancer par téléphone!
Ce que j'ai ce sont les copies des originaux des dossiers descriptifs des machines homologuées en France.
Dossiers qui sont consultables par tout citoyen Français au centre d'archives contemporaines de Fontainebleau (archives nationales).
Seuls les représentants accrédités des marques (et la FFVE) ont le droit de décider si ta moto est conforme au type homologué.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Xpongebob »

En faisant le dossier exactement comme prévu, début 2019, FFVE 3 mois, ANTS, tout seul, comme un grand, sans payer quelconque intermédiaire inutile, 2 mois. Over.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par rickman »

Pour une fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! je serai d'accord avec Philippe ! en 3 semaines j"ai obtenu mon certificat pour ma norton belge ............................en revanche faut présenter un dossier plus que béton .....faut bien lire , relire , re-re lire !!! et je répète .............ne rien oublier !

Bien écouter Bertrand ;;;;;;;;;;;;;;ses conseils sont précieux , merci encore à toi :oops:

de l'hospice
slt et frat
JDT1948
Messages : 111
Inscription : 13 nov. 2009, 17:47
Localisation : Clermont Ferrand

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par JDT1948 »

En 2008, grâce à Bertrand j'ai pu faire passer aux mines mon A65L (réception à titre isolé) , moto achetée en Hollande.
Bertrand merci une fois de plus pour les documents fournis.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par alain 41 »

dernièrement, début décembre, avec un dossier complet, en respectant ce qui est demandé, la FFVE m'a fourni le dossier en quatre semaines
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par FGF »

Hello

Bon , un mois pour l'attestation : c'est effectivement moins long que ce que j'imaginais.
Je vais pouvoir rouler dans peu de temps, si la pompe à huile est daccord.

Pour ceux qui veulent une copie propre de certif de conformité BSA :
Robert - 06 76 11 78 94 - 25 euros ...

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Bertrand »

FGF a écrit : 12 déc. 2019, 18:11Pour ceux qui veulent une copie propre de certif de conformité BSA : Robert - 06 76 11 78 94 - 25 euros ...
Haha :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par gigi »

Je suis très surpris ...il y aurait eu une réception aux mines à titre posthume ???? :oops:
jms1259
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2023, 14:02

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par jms1259 »

Help
Je recherche un barré rouge pour ma bsa b31
Merci d avance et bonnes fêtes de fin d année
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Xpongebob »

25 balles, y’en a qui s’emmerdent pas.
jms1259
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2023, 14:02

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par jms1259 »

25 balles ou 250 balles 25 je prends
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: certificat conformité BSA B50

Message non lu par Xpongebob »

Je les mets dans le même sac que les mecs qui vendent de la doc de l'usine : vendre du gratuit, bel esprit motard.
Répondre