Insert acier sur alu

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paco
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Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

Le problème est récurant...
Suite aux fuites rencontrées sur ma culasse.
Le joint kleingerite cerclé à fini tout écrasé
Et toujours fuyant 🙁.
Au démontage de la culasse je m’aperçois que
Les helicoil ont bougé et arraché le filet.
J’ai trouvé ces inserts, qui en a déjà testé ?
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ET
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par ET »

Déjà, on dirait bien que le filet est plus gros que l'improbable BSF d'origine. Je ne suis pas pour les filets rapportés; mais ici pourquoi pas.

Mais attention, certaines culasses de Commando avait des fonderies pourraves, pleines de sable, insoudables et pas solides. Si tu as une de ces culasses, c'est pas facile de faire tenir les filets.

E.T.
paco
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

oui les filets plus gros et les petites clavette sont à enfoncé une fois l'insert visser à fond.
ça bloque l'insert et le rend indévissable.
ma culasse est une full auto.
Xpongebob
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Xpongebob »

Diantre sire Paco, vous avez déjà foiré la Foulauto ??? :shock:
paco
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

Ben faut croire 😢
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

Donc, si lapin compris, les Fullauto sont déjà équipées d'hélicoïl ?

Et pourquââ donc ?
paco
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

Mon mécano qui avait remonté la culasse les avait monté.
Mais je dois dire que je comprends pas bien...
Peut-être qu’il croyait que c’était plus résistant ?
Ou alors il avait foiré les filetages ?
Vas savoir..
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Francis V
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Francis V »

Mon expert m'a mis ces inserts sur les 3 goujons de la culasse, qui étaient foirés donc desserrage réguliers des 2 longs écrous à l'avant,serrage au couple et depuis no problème. 8)

Voir MP.
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Bertrand
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Bertrand »

18 m/kg c'est suffisant sur ces goujons. Faut pas aller au delà.

:mrgreen: :mrgreen:
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

Oui, faut pas dépasser le couple de serrage des goujons de culasse des moteurs diesel de camions... :mrgreen:
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gigi
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par gigi »

Non, rien ..... :D
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APEMA En ligne
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par APEMA »

zerton a écrit : 12 nov. 2019, 21:31 Donc, si lapin compris, les Fullauto sont déjà équipées d'hélicoïl ?

Et pourquââ donc ?
Et non, les Fullauto d'origine n'ont évidemment pas d'hélicoïls, et plutôt des beaux filetages bien solides car faits dans un alliage moderne...
Le plan de joint de la culasse est tellement bien réalisé, qu'on n'a même pas à resserrer la culasse (ou presque pas), avec un joint klingérite standard...
Après 5000 km, pas un seul suintement sur la mienne !
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

D'où ma question en forme de dérision... Quoiqu'y n'a bien pu n'arriver à la culasse du Paco ? :roll:
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Chine
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Chine »

ça fuyait au niveau des puits de tiges de culbuteurs et on a continué à serrer 8)
paco
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

Bon on reviens sur le sujet parce que j’aime bien savoir...
Donc d origine sur la culasse neuve de chez full auto et ben y’a des inserts !!!

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Et ce n’est ni mon mécano ni moi qui les ai monté !!
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