varations on a Featherbed

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 287
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

varations on a Featherbed

Message non lu par patrick-ma »

Tu mets quoi dans ton lit ?

Sur l’excellent blog "egli-vincent.net" j'ai trouvé cet article qui recense les mariages plus ou moins heureux entre un Featherbed et un moteur souvent d'une autre moto, mais pas que...
ça commence plutôt bien avec les motorisations anglaises, mais après... chacun appréciera :roll:

bonne lecture:

https://egli-vincent.net/2013/12/30/var ... eatherbed/

Patrick

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par TRITON WILD »

outchhhh !
y'a à boire et a manger, mais aussi de belles réalisations !

j'avais ouvert un fil sur les dérivés/copies du featherbed avec une 40 aine de tofs

Bravo d'avoir trouvé ça ! :D

Minigaz14
Messages : 98
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Minigaz14 »

Il en manque quelques une.Du moins j'en connais au moins deux.
PhotoPictureResizer_191118_235310473-132x123.jpg
Celle ci à moteur nsu et une autre à moteur de mini vu dernièrement dans un lvm,pas retrouvé la photo.
Mais c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 547
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par La Hiaute »

Et la Nor 8 ! moteur de Dauphine kit 1 Ferry ; En plus c'est Français 1966 .
Salut à Toi Yves ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 287
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par patrick-ma »

Oui c'est étonnant tous ces montages, il doit bien y avoir une version avec un Brigg stratton :D

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3046
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Alain B. »

Y'a quelques années, j'avais proposé d'y loger un BMW...
On aurait appelé ça une B-ton (nière) :mrgreen:

Il y a de belles réalisations, particulièrement soignées...
Merci pour le lien!

On critique Norton, mais on a qu'une idée en tête : nous piquer nos cadres! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6586
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Yeti »

... nos cadres Featherbed ! Parce que l'isolastic, ça fait pas rêver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11295
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Francis V »

Si t'essayes pas tu peux pas savoir. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6586
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Yeti »

Simple constatation, les statistiques parlent d'elles-mêmes... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3046
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit :
19 nov. 2019, 14:16
Simple constatation, les statistiques parlent d'elles-mêmes... :twisted:
Pffffoooouuuuuuu !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 12372
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par zerton »

Attiser le feu ! Attiséééé le feuheuheu! :lol:

Et pourquoi que le service course de Norton n'a t-y pas continué avec le Fézeubed?
Plutôt que de faire courir ces cadres Commando avec certains succès quand même.... :wink:

Que je demande ? :roll: Hein ?

Foute la mède, foute la mède... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1570
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par jacques F »

zerton a écrit :
19 nov. 2019, 16:15
Attiser le feu ! Attiséééé le feuheuheu! :lol:

Et pourquoi que le service course de Norton n'a t-y pas continué avec le Fézeubed?
Plutôt que de faire courir ces cadres Commando avec certains succès quand même.... :wink:

Que je demande ? :roll: Hein ?

Parce que le featherbed, c' est une enclume :P : :arrow:

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 6753
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par elmo »

A propos de Featherbed.... Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu (un sujet ici?... le sujet sur la restauration de la Manx : viewtopic.php?f=3&t=34455 ?????) je ne sais plus.

Si quelqu'un peut m'aider? Il me semble bien avoir compris que les cadres Featherbed ont été surnuméraires à un moment à l'usine et qu'il y a eu donc moyen d'en avoir pour pas cher, mais j'aimerais être sûr que j'ai bien lu.... Et donc il faudrait que je relise ça.

Elmo, dans le doute. :roll:

JR
Messages : 735
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par JR »

L'usine Norton ne vendait que des Manxs complètes , pas les moteurs séparément et il y avait une demande de moteur 500 cm3 pour des "racer 500" , petites voitures de course 500 , donc ceux qui fabriquaient ces voitures revendaient les cadres .
c'est que dit l'histoire mais je voudrais savoir combien de cadres ont été ainsi revendus parce que une fois la mode des tritons lancés il y a eu plus de triton fabriqués que de racer 500

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 6753
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: varations on a Featherbed

Message non lu par elmo »

Voilà, c'est ça, merci JR

Répondre