varations on a Featherbed

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Richard
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Richard »

Commence à être encombré ton atelier, je peux aider à faire de la place :D

Sinon, c'est sympa de la Moretti ?
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nino
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par nino »

Jagbruno a écrit : 27 nov. 2019, 13:05 Partie cycle de ma Norvin en construction, cadre Domiracer LowBoy (réplique d’époque), filiaton du Manx et (grosse) inspiration du Seeley Mk2 qui sera son fils spirituel:
Il est bien beau ce cadre. J'ai été étonné que personne n'en fasse l'historique et l'exposé de ses avantages et inconvénients dans ce sujet. :)
A propos des inconvénients (vs F'bed), le moteur de Vincent sera-t-il à l'aise dans cette boucle plus resserrée ? :?:
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Francis V
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Francis V »

Ben les Domiracers (twins de course d'usine sensés remplacer la Manx) qui avaient ce cadre il n'y en aurait eu que 5-6,les résultats n'étant pas probants ils furent vendu ensuite à Paul Dunstall.

Aussi en parler c'est pas évident pour un cadre de compète.

Je me rappelle qu'aux CML à Montlhéry,dans les années 90) Roland CHATOKINE a tourné sur l'anneau avec un low boy.
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Bertrand
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Bertrand »

Dunstall en a produit mais n'en a pas vendu des masses.
Ce cadre n'apporte pas grand chose par rapport au cadre de Manx.
Il parait que tout y rentre au chausse-pied!

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piermo
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Re: varations on a Featherbed

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Jagbruno,

J'osais pas demander mais j'attendais avec impatience les suites de ton "GRAAL".

Boite de vitesse y aura quoi ?
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Jagbruno
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Jagbruno »

piermo a écrit : 27 nov. 2019, 16:54 Jagbruno,

J'osais pas demander mais j'attendais avec impatience les suites de ton "GRAAL".

Boite de vitesse y aura quoi ?
Boite AMC (intérieur Matchless et coque Norton).
Les plaques moteur viennent d’être coupées au laser, le moteur est terminé, prochaine étape: montage à blanc et installation de la transmission primaire et de l’alternateur (Alton).


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Jagbruno
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Jagbruno »

Richard a écrit : 27 nov. 2019, 13:46 Commence à être encombré ton atelier, je peux aider à faire de la place :D

Sinon, c'est sympa de la Moretti ?
Malheureusement ce n’est pas mon atelier, mais celui de mon gourou/sorcier, qui me construit le bouzouf en perfide Albion.
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Richard
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Richard »

En tout cas ça promet, n'hésite pas à nous tenir au jus ............
ericg
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par ericg »

Jagbruno, tu as un MP.
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patrick-ma
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par patrick-ma »

Encore une intéressante , elle est en Nouvelle Zélande apparemment

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TRITON WILD
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par TRITON WILD »

Dresda
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Domiracer
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Pem
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Seeley G 50
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Re: varations on a Featherbed

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Felix94
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Felix94 »

Bertrand a écrit : 21 nov. 2019, 08:54
Non, Norton n'allait pas à la faillite, c'était meme la seule marque du groupe AMC qui faisait des bénéfices et dont les produits se vendaient alors que AMC était en débandade totale.
Passionnant ton historique !

Tu as bien fait de le remettre en avant :D :D :D
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Felix94
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Felix94 »

Très intéressant ces comparaisons de cadres...

Il ne semble pas qu'il y eu autant d'évolution sur les fourches.

Les angles de fourche sont elles à peu près toujours les mêmes ?
Evoluent ils en fonction de l'utilisation de la moto ?
Tout de moins pour les anglaises.( exit les choppers...)
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Bertrand
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Bertrand »

Les courses de clubs n'avaient pas lieu sur les mêmes circuits que les courses de championnat du monde, c'est banal à dire.
Les championnats anglais utilisaient la formule "short circuit" qui consiste à faire des manches de 3 à 5 tours de circuit, avec peu de concurrents, manches qui se succédaient très rapidement d'éliminatoire en éliminatoire jusqu'à une finale. Donc des "sprints" très rapides qui favorisaient des moteurs très gonflés, peu d'essence embarquée, etc.
Les petits circuits favorisaient la maniabilité et la légèreté et les changements de vitesses trop fréquents y étaient une perte de temps.
Tu ajoutes le brouillard, très fréquent en Angleterre quand il ne pleut pas...
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