Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 17 févr. 2020, 13:19

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page « 16 7 8 9 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 25 déc. 2019, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Messages : 78
Localisation : Toulouse
Thierry33 a écrit : *
Frein avant de TD/TZ (authentique) trouvé sur un 400 DR.
Les amortisseurs seront ils à la hauteurs? mais aussi la fourche? le cadre? les freins? le pilote???
Il y a pas un schmol avec le moyeu conique arrière monté dans l'autre sens pour avoir la couronne à droite, relativement au sens de serrage des bagues ? ou alors il y a une astuce ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 25 déc. 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 466
Eh ben dit-donc mon garçon il fait un tabac le Featherbed :wink:
Mais ce qui lui va le mieux et ce pourquoi il à été pensé c'est un mono :idea: et tant qu'à faire un Manx ...!


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 26 déc. 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Messages : 406
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone
aller , je mets la mienne façon Burt Monero !

[ img ]

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 26 déc. 2019, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 25 janv. 2010, 19:49
Messages : 33
Localisation : Bordeaux
Thierry33 a écrit : *
Frein avant de TD/TZ (authentique) trouvé sur un 400 DR.
Les amortisseurs seront ils à la hauteurs? mais aussi la fourche? le cadre? les freins? le pilote???
Salut Thierry,
Bravo pour ton projet, tu avances vite et bien (plus vite que moi en tous cas!).
Mais pour ce qui est de la chose à l'avant, c'est NON,NON!
Comme je te l'ai dit cet été la greffe de japonaiseries ça ne va pas du tout.
Il y a des amateurs pour ça, tu trouveras très vite preneur.
Au vu des tarifs auxquels ça pars, tu vas pouvoir trouver un beau frein digne de ta spéciale du genre Robinson ou Seeley voire Fontana et il te restera peut-être même un peu de monnaie.
A bientôt.
Eric (Norvin)


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 06 janv. 2020, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5939
Localisation : BURGUNDY
y'a quand même de la place, dans ce cadre !!! :mrgreen:


[ img ] ................................... [ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 06 janv. 2020, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Messages : 3290
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
et tu compte rouler quand ? moi je prépare le sparadrap et l eosine pis un petit remontant :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 08 janv. 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Messages : 238
Localisation : L'Yonne
TRITON WILD a écrit : *
y'a quand même de la place, dans ce cadre !!! :mrgreen:
en tout cas c'est du plug & play... et bosse? :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 08 janv. 2020, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11687
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Le taux de compression du cylindre arrière est trop bas, à mon avis.
Et la culasse trop haut ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 25 janv. 2020, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5939
Localisation : BURGUNDY
c'est FRANÇAIS ça Meussieu !!!

et le Meussieu doit friser les 80 balais (?) a priori, il l'aurait construite seul...
cadre type featherbed tube de + petit diamètre,
moteur 500 cc Terrot aac en tête chaine qui passe dans les colonettes (?) à confirmer !
visible à l'historique cup en général


[ img ]

bon... parfois, on sent bien les gènes anglais ! :evil:
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: varations on a Featherbed
MessagePublié : 27 janv. 2020, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Messages : 238
Localisation : L'Yonne
[ img ]

en voila une autre trouvée dans excellente revue "Moto d’époque et d’exception" qui avait consacré un dossier à la MANX sur les deux numéros 13 et 14.

C'est Dave Simmonds qui avait réalisé cet assemblage pour améliorer la tenue de route de sa CR 77.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page « 16 7 8 9 10

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jean-harris, jipé, Minigaz14, Twin GB, Yeti et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar