TR5T démarre pas !!!

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jpm
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TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
Je viens de finir de remonter ma TR5T après une réfection partielle du moteur (pistons, roulements vilo, coussinets de bielles, rodage soupapes, tous les joints spy...) et elle refuse obstinément de démarrer !

Pourtant : compression ok
étincelles bougies ok (allumage wassel)
carbu d'origine
quand par miracle elle parle, elle cale tout de suite, et ne reparle que si le carbu et de nouveau noyé,
Après 10 coups de kick, les bougies devraient être noyées et bien non elles sont sèches on dirait que l'essence n'arrive pas.
je précise que le carbu a été nettoyé et qu'il est en config d'origine ( mainjet 200, needlejet 106, aiguille 2eme cran )

Avant le démontage,elle tournait comme une montre à part la conso et la pression d'huile !

Là je sèche complètement, si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci
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gigi
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par gigi »

Circuits de ralenti bouchés ....un grand classique !!!
Mais pour les citrons , par chez toi, ça devrait le faire !!! :mrgreen:
jpm
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

Je ne pense pas , j'ai nettoyé le carbu
Mais bon sait-on jamais je vérifierai demain
En tout cas merci pour ta suggestion
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zerton
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par zerton »

Le circuit de ralenti des carbus Amal est un grand pourvoyeur de petits soucis ! :?
Si tu feuillettes les pages techniques du site qui se trouve derrière ce forum tu auras de quoi appréhender
le fonctionnement Amal et trouver des solutions.
Car il est faux d'imaginer que le circuit de ralenti d'un Amal Mk1 ( qui devrait équiper ta moto) ne fonctionne
qu'au ralenti.

Si c'est le même carburateur qu'avant la réfection du moteur, c'est que c'est bien lui qui fout la merde.
Sauf si tu t'es gourré dans la distribution... :mrgreen:
jpm
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

le carbu est bien le même ; j'ai essayé de monter un carbu de T150 (+ petit) pour voir ,sans résultat !
j'ai donc pensé à la distribution, comme tu le suggère .
Pourtant je ne pense pas avoir fait de connerie !
j'ai monté le pignon d'ACC en faisant correspondre le clavetage de l'ACC avec le repère (point) du pignon, ensuite j'ai aligné tous les pignons.
et j'ai mis le jeu aux culbuteurs.
Je vois pas où j'ai pu me gourer .
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Yeti
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Yeti »

"quand par miracle elle parle, elle cale tout de suite, et ne reparle que si le carbu et de nouveau noyé"
Déjà, faut être sur que l'essence arrive suffisament. Si tu gardes le titilleur appuyé, ça dégueule bien alégrement?
Tricati dit souvent qu'on peut avoir une étincelle "en plein air" mais rien une fois la bougie en place. Est ce que tu as essayé d'autres bougies?
Le circuit de ralenti du carbu n'est pas bouché, tu es sure? Corde de gratte, giclette de nettoyant freins qui débouche bien ?
Le boisseau arrive bien jusqu'en bas poignée relachée?
Tu n'as pas échangé le réglage de culbu In et Out? Tu as mis quelles valeurs? Tu vois bien les 4 culbu bouger quand tu kicks?

Après, reste l'allumage et la distrib...
jpm
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

Merci pour vos retours !
Bon je résume : 1/ ça dégueule allègrement quand je maintiens le titilleur appuyé
2/ carbu nettoyé (souflette, bombe degraissage frein...) je vais redémonter mais bon!!!
3/ jeu culbus ok 0,05 inlet, 0,10 exhaust et les culbus bougent quand je kicke .
4/ les bougies ? elles sont récentes et ça démarrait très bien avant le démontage, je vais les changer, mais j'y
crois pas trop !
si l'étincelle ne se faisait pas à l'intérieur, les bougies devraient être noyées, non ? alors que là elles restent
désespérément sèches !
5/ Reste le calage de le distribution, comme je n'ai pas de comparateur, j'ai calé sur les repères des pignons.
je vois pas où j'ai pu me planter. Le seul doute est le positionnement de la clavette de l'ACC par rapport au
repère du pignon . Je pense qu'il faut l'aligner avec le repère ?

Demain j'y retourne, je vous tiens au jus..........
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jacques F
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jacques F »

je pense que le calage de la Tr5t est identique à la T100 S (monocarbu)
rainure de clavette en face du point
points des pignons d' AC en face les points du pignon intermediaire
les 2 traits du pignon intermédiaire encadrant le repére du pignon moteur

les traits sur les pignon d' AC sont utilisés uniquement pour la Daytona

tu n' as pas de revue technique?
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FRANCK
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par FRANCK »

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est comme les t 120 pour lesquelles le repère sur le pignon de Vilo n’est visible complètement que lorsque l’ecrou est démonté. Il faut caler avant de remettre cet écrou
On a vite fait de se gourer
Commence par là
jpm
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

C'est bien le montage que j'ai fait, par contre je n'ai pas trouvé dans le Workshop Manual d'indication sur la position de la clavette, bon ,c'est vrai que mon anglais !!!!!!
Merci en tout cas.
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jacques F
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jacques F »

oui, Frank, c' est comme sur les T120,il faut enlever l' écrou ou faire une marque sur la dent
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PHILIPPE

Re: TR5T démarre pas !!!

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Joël 29
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Joël 29 »

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jacques F
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jacques F »

Joël 29 a écrit : 02 avr. 2020, 22:50 Image
La TR5T est un T100 unit, là ce sont des calage pour pré unit
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patrick-ma
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Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par patrick-ma »

je dis peut être une connerie mais... les fils des bougies ne sont pas inversés?
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