isolastic arrière commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Pachi »

Il y a longtemps que j'ai vu ce montage sur un bras oscillant que j'avais clasifié comme d'une MK3 850c.c. de 1975 avec deux écrous latérales pour que leurs vis traversent le tube de l'axe de cote a cote de son corde de circonférence pour passer entre les deux rainures de l'axe afin de l'immobiliser et le bloquer latéral et longitudinalement pour qui ne bouge pas dans les courbes ni sur les cavités de l'asphalte.

J'ai supposé que ton modelé c’était le même, une 850 MK3 dont bras oscillant tu avais déjà bricolé pour faire sortir l'axe en démontant les platines des bouts, qui selon la littérature, les commentaires du forum et pour ce que j'ai vu dans les concentres, viennent fixes d'usine et qui ne sont faites pour se démonter parce que selon les manuels le graissage de l'axe est permanent et il n'a pas le besoin d'entretien parce que la graisse intérieure c'est pour toute la vie...

Mais bon, peut être que je m'aie trompé et l'image ne soit pas d'une 850 MK 3 sinon d'un bras bricolé avec une variation du système de bricolage américain de blocage.

En tout cas tout ça n'a aucune importance, l'image avait attiré mon attention pour le système de blocage de l'axe.

Image Image

[/url]ImageImage
Dernière modification par Pachi le 08 déc. 2019, 02:29, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Pachi »

L'autre montage par colliers dont parle Francis j'imagine que c'est celui-ci:


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

Oui les colliers c'est ça .
Image


Je le voyais mais la capture là ça doit le faire. 8)
Dernière modification par Francis V le 08 déc. 2019, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Pachi »

Francis, semble-t-il que ta liaison nous envoie sur un endroit du forum où le grand aspirateur a passé! :lol:


http://www.hollandnortonworks.eu/bestan ... 1470999713 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 08 déc. 2019, 00:36
Francis V a écrit : 07 déc. 2019, 20:15
Toi tu as 1 seul vis qui maintient cet axe (comme toutes les commandos) ce que veut dire Pachi c'est que tu peux en mettre un de chaque côté de l'existant ce qui est un grand plus,il y a aussi le système de colliers.

viewtopic.php?f=3&t=31830&p=329978#p329978

Denis L a fait aussi cette modif.
regarde la photo que j'ai posté plus haut Francis....il y a ce montage des 2 vis ( avec écrous soudés) en plus de la centrale sur le dessus


Ah mais c'est à toi :oops: ben l'ancien proprio était loin d'être sot.Tu es chanceux là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 08 déc. 2019, 01:40 Il y a longtemps que j'ai vu ce montage sur un bras oscillant que j'avais clasifié comme d'une MK3 850c.c. de 1975 avec deux écrous latérales pour que leurs vis traversent le tube de l'axe de cote a cote de son corde de circonférence pour passer entre les deux rainures de l'axe afin de l'immobiliser et le bloquer latéral et longitudinalement pour qui ne bouge pas dans les courbes ni sur les cavités de l'asphalte.

J'ai supposé que ton modelé c’était le même, une 850 MK3 dont bras oscillant tu avais déjà bricolé pour faire sortir l'axe en démontant les platines des bouts, qui selon la littérature, les commentaires du forum et pour ce que j'ai vu dans les concentres, viennent fixes d'usine et qui ne sont faites pour se démonter parce que selon les manuels le graissage de l'axe est permanent et il n'a pas le besoin d'entretien parce que la graisse intérieure c'est pour toute la vie...

Mais bon, peut être que je m'aie trompé et l'image ne soit pas d'une 850 MK 3 sinon d'un bras bricolé avec une variation du système de bricolage américain de blocage.

En tout cas tout ça n'a aucune importance, l'image avait attiré mon attention pour le système de blocage de l'axe.

Image Image

[/url]ImageImage



Tu as raison Pachi c'est bien un ensemble de 850 MK3 (pas d'ouvertures dans les supports de boîte et le gros tube carré du bras oscillant) avec un kit de remplacement de l'axe . 8)

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ndo-850mk3
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Pour ta béquille ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 69951.htm/

A négocier car pas loin du prix d'une neuve !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 13 déc. 2019, 19:23 Pour ta béquille ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 69951.htm/

A négocier car pas loin du prix d'une neuve !
:wink: à ce tarif j'm'y précipite pas...


Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

On est d'accord !
Mais c'est un argument béton pour négocier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 13 déc. 2019, 19:53 On est d'accord !
Mais c'est un argument béton pour négocier ! :wink:
pas faux....mais je pense avoir une solution pour cette béquille , bancale. demain je m'y attaque ....
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

voila ma bricole pour rattraper le jeu des axes béquille ovalisés. Perçage plus gros et mise en place d'une entretoise qui reçois l'entretoise de pivot d'origine . çà à l'air de le faire...


ImageImage

Image
Dernière modification par joe le 23 févr. 2020, 19:05, modifié 2 fois.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Et c'est reparti pour 40 ans ! :wink:
Un petit point de soudure sur ton entretoise ajoutée ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 14 déc. 2019, 18:05 Et c'est reparti pour 40 ans ! :wink:
Un petit point de soudure sur ton entretoise ajoutée ?
elles sont tenues par le berceau d'un coté et la rondelle et vis de serrage de l'autre coté.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

objectif Premier atteint ....... :mrgreen: et aussi chiant à insérer que celui de devant ....



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Joël 29 »

maxime a écrit : 14 déc. 2019, 18:05 Et c'est reparti pour 40 ans ! :wink:
Un petit point de soudure sur ton entretoise ajoutée ?
Maxime a raison,parce que 2 entroises l'une dans l'autre avec du jeu c'est pas terrible :roll:
Répondre