Problème postimage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Problème postimage

Message non lu par elmo »

Problème qui est résolu.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé depuis 3/4 jours car si ça peut éviter des énervements à celui à qui ça arrivera.... :roll: :mrgreen:

Il était devenu impossible de poster une image par "Postimage" (le serveur utilisé par tout le monde ou presque sur ce forum)
Il était devenu impossible aussi de voir les images postées par les collègues par "Postimage" sur ce forum.

Je vais vérifier sur ce site : https://www.downstatus.com/is-postimage ... ng-problem si "Postimage" est en état de marche.... ça me répond que oui.

Donc ça semble venir de chez moi.
J'éteins et rallume Firefox..... ça ne change rien.
Je vide le cache de Firefox.....ça ne change rien.
Je fouille sur le net et je trouve une histoire de DNS. Je n'y connais rien mais je crois comprendre que quand je cherche à aller sur le serveur de "Postimage" , mon installation se mélange les pinceaux et ne trouve pas la bonne adresse du serveur de "Postimage", comme si elle avait perdu cette adresse et n'arrivait plus à faire correspondre l'adresse https://postimages.org/upload?mode=phpb ... 253D365438 à l'IP du serveur de postimage.
Donc je fais un arrêt/marche de mon routeur et de ma box SFR histoire d'essayer de remettre tout en place comme au début et.... Bingo! Je retrouve les images et je peux de nouveau en poster.

Voilà, si ça vous arrive, la solution c'est : ARRÊT/MARCHE de votre box.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Problème postimage

Message non lu par nino »

Je crois que les pros du réseau parlaient de vider le cache DNS, ou qque chose comme çà. Pourquoi il pointait pas sur le bon serveur, c'estune autre histoire... :|
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Problème postimage

Message non lu par zerton »

Et il est caché où le cache DNS ? Hein ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Problème postimage

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 27 nov. 2019, 18:45 Et il est caché où le cache DNS ? Hein ? :evil:
tu veut vraiment qu'on te reponde ? :mrgreen:





:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Problème postimage

Message non lu par zerton »

Bah, chuis moins sûr à présent... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Problème postimage

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 27 nov. 2019, 18:50
zerton a écrit : 27 nov. 2019, 18:45 Et il est caché où le cache DNS ? Hein ? :evil:
tu veut vraiment qu'on te reponde ? :mrgreen:





:arrow: :arrow:
Oui Philippe, s'il te plait!

PS: comme-ça je serai au courant et peut être que j’apprenne quelque chose intéressant.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Problème postimage

Message non lu par nino »

Un cache, c'est une sorte de photocopie qui évite d'aller consulter l'original pour des questions de performance. Par contre si l'original évolue, c'est baisé.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Problème postimage

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 27 nov. 2019, 14:13 Problème qui est résolu.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé depuis 3/4 jours car si ça peut éviter des énervements à celui à qui ça arrivera.... :roll: :mrgreen:

Il était devenu impossible de poster une image par "Postimage" (le serveur utilisé par tout le monde ou presque sur ce forum)
Il était devenu impossible aussi de voir les images postées par les collègues par "Postimage" sur ce forum.

Je vais vérifier sur ce site : https://www.downstatus.com/is-postimage ... ng-problem si "Postimage" est en état de marche.... ça me répond que oui.

Donc ça semble venir de chez moi.
J'éteins et rallume Firefox..... ça ne change rien.
Je vide le cache de Firefox.....ça ne change rien.
Je fouille sur le net et je trouve une histoire de DNS. Je n'y connais rien mais je crois comprendre que quand je cherche à aller sur le serveur de "Postimage" , mon installation se mélange les pinceaux et ne trouve pas la bonne adresse du serveur de "Postimage", comme si elle avait perdu cette adresse et n'arrivait plus à faire correspondre l'adresse https://postimages.org/upload?mode=phpb ... 253D365438 à l'IP du serveur de postimage.
Donc je fais un arrêt/marche de mon routeur et de ma box SFR histoire d'essayer de remettre tout en place comme au début et.... Bingo! Je retrouve les images et je peux de nouveau en poster.

Voilà, si ça vous arrive, la solution c'est : ARRÊT/MARCHE de votre box.
Quatre informaticiens montent sur une voiture qui me démarre pas.

Apres d’avoir une discussion entre eux sur comment résoudre le problème et d’essayer quelque qu’autre proposition sans avoir aucun résultat, les quatre décident SORTIR/RENTRER.

PS: Évident la voiture ne démarre non plus! elle n’en est pas un ordinateur ni un router, c’est la typique solution du cul-de-sac des informaticiens quand ils en savent foutre rien!

Tu as fait la typique solution du cul des informaticiens Elmo!
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Problème postimage

Message non lu par JJP »

Image
bon bin ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Problème postimage

Message non lu par nino »

Pachi, Elmo avait déjà avancé dans le diagnostic en vérifiant que le serveur Postimage était opérationnel (perso je ne connaissais pas cette astuce), dédouané Firefox et soupçonné sa box. Moi je trouve que c'est pas mal ... :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Problème postimage

Message non lu par zerton »

En tout cas, JJP a posté une image pour nous expliquer qu'il voudrait bien savoir où se branche
son pierlamick à zimbiture de foutron...

Et là, ya pas grand monde pour se mouiller, hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Problème postimage

Message non lu par JJP »

Et oui :P :P :P
matisrev14
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2019, 06:02

Re: Problème postimage

Message non lu par matisrev14 »

nino a écrit : 28 nov. 2019, 10:05 Pachi, Elmo avait déjà avancé dans le diagnostic en vérifiant que le serveur Postimage était opérationnel rachat de crédit endettement (perso je ne connaissais pas cette astuce), dédouané Firefox et soupçonné sa box. Moi je trouve que c'est pas mal ... :)
Mais il faudrait tout de même une maintenance régulière pour que cela reste au top.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Problème postimage

Message non lu par nino »

matisrev14 a écrit : 06 déc. 2019, 05:53
nino a écrit : 28 nov. 2019, 10:05 Pachi, Elmo avait déjà avancé dans le diagnostic en vérifiant que le serveur Postimage était opérationnel rachat de crédit endettement (perso je ne connaissais pas cette astuce), dédouané Firefox et soupçonné sa box. Moi je trouve que c'est pas mal ... :)
Mais il faudrait tout de même une maintenance régulière pour que cela reste au top.
Bizarre, ce "rachat de crédit d'endettement" qui s'est ajouté en plein milieu... :?:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème postimage

Message non lu par Francis V »

matisrev14 a écrit : 06 déc. 2019, 05:53
nino a écrit : 28 nov. 2019, 10:05 Pachi, Elmo avait déjà avancé dans le diagnostic en vérifiant que le serveur Postimage était opérationnel rachat de crédit endettement (perso je ne connaissais pas cette astuce), dédouané Firefox et soupçonné sa box. Moi je trouve que c'est pas mal ... :)


Mais il faudrait tout de même une maintenance régulière pour que cela reste au top.


C'est le cas mais faite par des bénévoles. 8)
Répondre