embrayage t120

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marco 79
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embrayage t120

Message non lu par marco 79 »

Bonjour
je m'appelle le bidochon de la mécanique et j'ai l'embrayage à changer sur ma t 120 ;question :ou j' achète mon embrayage et faut il aussi changer les ressorts (je pense que oui ) et à combien il faut les serrer? je me suis aperçu que je n'avais pas roulé avec la t 120 depuis 2011(assurance) . je préfère ma t100 bien qu'un spécialiste ma dit que c'était une t 110 .
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Tricati
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Re: embrayage t120

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Luc94
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Re: embrayage t120

Message non lu par Luc94 »

merci Yves, bon à savoir
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TRITON WILD
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Re: embrayage t120

Message non lu par TRITON WILD »

sinon, je vends le mien dans les annonces "vente"

Ah bin non... elle n'y est plus :mrgreen:
je la remets... si ça intéresse cake un :D
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Joël 29
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Re: embrayage t120

Message non lu par Joël 29 »

marco 79
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Re: embrayage t120

Message non lu par marco 79 »

merci
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dayto
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Re: embrayage t120

Message non lu par dayto »

Quel est le problème de ton embrayage ? Si se sont les disques garnis qui sont usés, tu en achètes chez n'importe quel fournisseur et c'est reparti . Les embrayages Triumph d'origines fonctionnent très bien ,la preuve nombre possesseur de BSA en montent sur leurs machines .
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Tricati
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Re: embrayage t120

Message non lu par Tricati »

Non pas chez n'importe quel fournisseur, beaucoup de disques garnis vendus aujourd'hui sont de la daube, ne supportent pas l'huile, se mettent à patiner très rapidement, et en plus collent à froid.....Privilégier les "Surflex" qui sont les meilleurs.
Le 7 disques apporte vraiment un plus à l'usage, progressivité, et ça change la vie pour trouver le point mort sur certaines bécanes :wink:
Luc94
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Re: embrayage t120

Message non lu par Luc94 »

Surflex ! merci pour l'info ...je vois la pub Surflex sur moto d'época
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Tricati
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Re: embrayage t120

Message non lu par Tricati »

Le deuxième lien que j'ai mis, c'est la totale, Joël, le plateau de pression alu est fourni !
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Joël 29
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Re: embrayage t120

Message non lu par Joël 29 »

Tricati a écrit : 04 déc. 2019, 14:12 Le deuxième lien que j'ai mis, c'est la totale, Joël, le plateau de pression alu est fourni !
Je voulais juste précisé au cas ou l'on prend juste le kit 7 disques, de prendre aussi le plateau alu, qui est un + :wink:
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Chouchen29
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Re: embrayage t120

Message non lu par Chouchen29 »

Ça apporte quoi le plateau alu?
yvan d
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Re: embrayage t120

Message non lu par yvan d »

marco il faut déjà démonter et mesurer tes ressort tes disques voir si s est voilé et après tu fait ta liste de pièces...
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elmo
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Re: embrayage t120

Message non lu par elmo »

Chouchen29 a écrit : 04 déc. 2019, 20:50 Ça apporte quoi le plateau alu?
Il est plus rigide et plaque donc mieux les disques les uns sur les autres.
De plus il est repoussé par une butée à rouleaux qui rend le repoussage du plateau très souple.
On est très près d'un embrayage à câble (non hydraulique) de bécane moderne.

Mais l'intérêt est la surface des garnitures moins grande . Moins de surface (compensée par le 7ème disque) = plus de pression = embrayage très progressif et accrocheur.

Pour la butée à rouleaux, je parle du mien acheté chez SRM. Chez LPW, je ne connais pas, mais ça ressemble beaucoup.
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Joël 29
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Re: embrayage t120

Message non lu par Joël 29 »

Chez LPW il n'y a pas la butée à rouleaux :(
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