Vos avis m'interressent !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

mtab37
Messages : 8
Inscription : 11 août 2016, 20:58

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par mtab37 »

Alain B. a écrit : 05 déc. 2019, 12:30 Idem la majeure partie des réponses: poubelle!

D'autant que pour réparer la crevaison (et changer la chambre si j'ai bien compris ?) il te faut déposer la roue et sortir au minimum un côté du pneu de la jante...

Rendu à ce stade, pneu neuf sans hésitation !
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse 'jouer' avec la sécurité!! De poser ce type de question est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par 1964regis »

Bonjour.
Le pneu est la pièce la plus important sur un véhicule a combustion interne :mrgreen:
Donc le pneu :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Yeti »

mtab37 a écrit : 05 déc. 2019, 13:04 j'ai du mal à comprendre qu'on puisse 'jouer' avec la sécurité!! De poser ce type de question est surprenant.
Moi, je te remercie d'avoir posé la question même si je sais que tu avais déjà fait le bon choix au fond de toi. Là au moins, si ca doit m'arriver, ou à un moins expérimenté que moi, nous n'aurons pas d'hésitation. Il est parfois bon de rappeler les basics, surtout en matière de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

mtab37 a écrit : 05 déc. 2019, 13:04
Alain B. a écrit : 05 déc. 2019, 12:30 Idem la majeure partie des réponses: poubelle!

D'autant que pour réparer la crevaison (et changer la chambre si j'ai bien compris ?) il te faut déposer la roue et sortir au minimum un côté du pneu de la jante...

Rendu à ce stade, pneu neuf sans hésitation !
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse 'jouer' avec la sécurité!! De poser ce type de question est surprenant.

Tant que l'on pose que la question ça va encore.. !! mais qui n'a jamais acheté un pneu d'occasion lève la main :oops: .. dont l'état et la provenance reste inconnue :lol:

Merci de vos nombreux retours en tout cas, des fois on a besoin de le lire en toutes lettres..
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par TRITON WILD »

Pachi a écrit : 05 déc. 2019, 13:04 Magnifique les copains! ... mais honnêtement je ne peux pas demander de faire une chose que je n'aie pas fait avant et de ma part c'est chacun qui devra prendre sa propre décision.
je pense que une bonne partie de ceux qui ont répondu, ont du faire des choses de ce genre... !
ça n’empêche, puisqu'il nous demande notre avis.... ! :D

Image

je courrais en AFAMAC,
Roue av d'AJS 7 R, moyeu magnésium felé (les frette garantissaient le maintien) :roll: et KR 73 craquelé et dur comme du bois !

j'étais désargenté, jeune............ et con
aujourd'hui
mes tempes sont argentées, je suis moins jeune....... mais... :mrgreen:
.
.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Chine »

Je n'ai jamais acheté des pneus d'occasion, seulement des motos avec des pneus d'occasion :mrgreen:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par loulou »

Faut gonfler les pneus avec du sable :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par PHILIPPE »

Avec de l air d'epoque le pneu d 'occase? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Chine »

Sans co2 Philippe :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Komar »

manton1973 a écrit : 04 déc. 2019, 21:29 Voilà, suite à une crevaison en Commando j'ai dû rouler environ 5 kilomètres pneu à plat... les flancs ne présentent pas d'accroc ni de coupure. Pensez vous que je peux rouler encore avec ...?
Bin ça dépend... le pneu, il était crevé en haut ou en bas ?
En général, le plus souvent j'veux dire, le pneu est crevé en bas, côté sol, hein, z'avez tous remarqué ça ! (ceci dit, je ne connais pas les crevaisons en Commando, c'est p'têt spécial...)
Si c'est le cas (crevaison en bas, donc), tu changes la chambre et tu remontes le pneu en le positionnant de manière à là où il était crevé en bas se retrouve en haut, loin du sol. Et hop !

D'autres avis ? Je peux..... ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

Bon je sais c'est pas très catholique, "j'en entend qui disent..."
Mais ça me donne déjà une idée de l'état de la jante qui semble correct...

Oui je sais aussi qu' avec un palmeur se sera plus précis, j'en récupère un bientôt :D

Mais quelqu'un connaît t il les valeurs de saut et voile acceptables ? ?
Pour une ancienne bien sûr...

Manton.
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

Bonjour

Quelqu'un connaît t il les valeurs de saut et voile acceptables ? ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par zerton »

Pour ces données là, il n'y a rien d'écrit à mon avis.
Ou alors la valeur est: le moins possible...
Le voile est rattrapable dans la plupart des cas, le saut ça me paraît plus compromis,
donc, une jante avec un saut bien visible, je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

zerton a écrit : 09 déc. 2019, 16:43 Pour ces données là, il n'y a rien d'écrit à mon avis.
Ou alors la valeur est: le moins possible...
Le voile est rattrapable dans la plupart des cas, le saut ça me paraît plus compromis,
donc, une jante avec un saut bien visible, je laisse tomber.
En fait on ne sais jamais comment était le "saut" avant de s'en préoccuper !! Est il vraiment nul sur jante neuve??
Dans mon cas c'est pas énorme à mon goût.. je pense re monter un pneu neuf et essayer comme ça 8)

Manton
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Xpongebob »

Quand je refais des roues, j’essaie d’être en dessous du mm, mais ça peut devenir ardu en fonction de la qualité de la jante, puis on a des déformations au niveau de la soudure et le pliage peut induire également des déformations. Sans compter le pneu lui-même qui n’est pas parfait. Brêfle, on peut accepter des petites variations quand même.
Répondre