T120 bv 5 ou T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Bonjour à tous
Qui peut me dire si il y a un spacer entre le roulement de Vilo et le pignon de sortie moteur?
Si il y en a un quelle épaisseur fait-il?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par 1964regis »

Bonsoir.
Bin moi j'ai rien compris a t'as question :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par Tricati »

Il y a un spacer entre le pignon et le rotor d'alternateur, et quand il y a des soucis d'alignement de la chaine primaire parfois il y a des rondelles de calage entre pignon et roulement
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Il y a bien quelqu’un qui a remonté une T 140 il y a peu et qui s’en souvient. Sur la parts list ce n’est pas représenté . D’autant plus compliqué que sur ce modèle de 73 c’est un Vilo avec une queue rallongée ( pas de commentaires) mais avec un pignon et une cloche avec chaîne 2 brins. 3 sur les 140.
Merci
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Merci Yves tu m’as donné un premier élément de réponse. La chaîne est alignée, j’ai dû mettre 2 spacers entre le rotor et le pignon pour que le rotor affleure Le stator
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par Tricati »

Les seules différences entre la T120 V et la T140 c'est le pignon (pour duplex ou triplex) et la dimension du spacer entre pignon et rotor.
C'est quoi ce vilo à queue rallongée ????
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Un castor Yves un castor . Ok mais le pignon de sortie moteur ayant 3 dents au lieu de 2 sur une t 120, vas chercher le spacer correspondant.
Un grand merci mon ami tu me rassures. Bien sûr j’ai calé le pignon sortie moteur avec le Vilo.
Sinon ça se balade allègrement.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par Chouchen29 »

Le spacer pour T140 porte la référence 71-2663.
Épaisseur : 2.3mm
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Tiens j’en profite pour préciser étant reparti de zéro, pourquoi les camshaft de boite de vitesse 5 sont rondes ou en forme de V comme les boites 4: tout simplement que la camshaft en V tu peux la monter ou la démonter pignon de 5 monté pas la camshaft ronde .
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Salut Chouchen ça c’est la cale entre Vilo et pignon. A remplacer en fonction du jeu pignon spacer rotor Vilo.
Merci toi aussi tu m’as compris
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par Tricati »

Pour le spacer T120 V c'est 70-4573.
Quant à la camplate modifiée c'est apparu sur les T160 et ensuite généralisé sur les T140 à partir du millésime 77. Pour ma part quand j'ai un ancien modèle je la coupe à l'identique du nouveau modèle, en effet c'est bien pratique pour la démonter sans avoir à sortir l'embrayage, le pignon de sortie de boite, etc......
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit : 06 déc. 2019, 20:28 C'est quoi ce vilo à queue rallongée ????
T'inquiètes, Yves: Ce n'est que pure vantardise !
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par elmo »

Ça m'avait surpris cette histoire de rotor qui n'affleure pas au plan extérieur du stator.

J'avais posé la question ici et comme on m'a répondu que ça n'avait pas d'importance et que j'obéissais à tout ce qu'on me disait sur ce sujet, je n'ai rien fait pour corriger ça.

Faut avouer que ça marche comme ça, j'ai bien du courant.

Mais ça me choque à chaque fois que je vois mon alternateur. Bon, si ça marche.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par FRANCK »

Tricati a écrit : 07 déc. 2019, 09:31 Pour le spacer T120 V c'est 70-4573.
Quant à la camplate modifiée c'est apparu sur les T160 et ensuite généralisé sur les T140 à partir du millésime 77. Pour ma part quand j'ai un ancien modèle je la coupe à l'identique du nouveau modèle, en effet c'est bien pratique pour la démonter sans avoir à sortir l'embrayage, le pignon de sortie de boite, etc......
Tu vois Yves des choses dont personne ne parle. Et pourtant.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T120 bv 5 ou T140

Message non lu par gigi »

J'en parle pas pasque j'ai pas les moyens d'avoir une 750 !!! surtout avec 5 vitesses ! :mrgreen:
Et un éclairage en 12 volts en plus, peut-être ???? :roll:
Répondre