Bsa A7 plunger conversion

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CASTROL
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Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par CASTROL »

en Attendant la paire de carbus afin de démarrer le triton, me suis mis en tete de convertir un cadre BSA plunger en rigide dans le cadre d'un autre projet BSA 10
donc téléchargement des cotes du cadre rigide, conversion des mesures pouce/mm, fabrication d'un marbre(pas en photo), JIG comme disent les ricains, des tubes de qualité construction, pas de la daube de chez leroiperlinpinpin, chauffe, cintrage, retubage intérieur et ext, pointage arc pour vérifier les mesures avant brasures//// ca a l'air au poil !

la suite en photo

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zerton
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par zerton »

Cet homme a l'esprit pervers ! :lol:

Ou est-il maso peut-être ? :mrgreen:

Mais à part ça, merci pour la description du taf, c'est pas donné à tout le monde !
maxime
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

J'avoue, j'ai du mal à comprendre ! :roll:
Prendre un cadre suspendu pour en faire un rigide, je suppose que tu n'avais pas d'autre solution ?
Comme par exemple trouver un cadre rigide d'origine ?

Parce que maintenant, le numéro du cadre ne correspond plus à la réalité
J'imagine que c'est pas un souci pour toi.
Mais peut-être un souci pour le gugusse qui t'achètera cette moto un jour ?

Et le prochain projet, prendre un cadre rigide pour en faire un suspendu ? :mrgreen:
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joe
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 09 déc. 2019, 19:11 Hello ! :wink:

J'avoue, j'ai du mal à comprendre ! :roll:
Prendre un cadre suspendu pour en faire un rigide, je suppose que tu n'avais pas d'autre solution ?
Comme par exemple trouver un cadre rigide d'origine ?

Parce que maintenant, le numéro du cadre ne correspond plus à la réalité
J'imagine que c'est pas un souci pour toi.
Mais peut-être un souci pour le gugusse qui t'achètera cette moto un jour ?

Et le prochain projet, prendre un cadre rigide pour en faire un suspendu ? :mrgreen:
Maxime , faut juste trouver l'acheteur qui flash , pour qui l'origine n'a pas d'importance ......c'est comme la pomme des "tontons"....y'en à :wink: quand à faire l'inverse , ......c'est beaucoup plus rare , mais en Kustom tout est à inventer. les limites sont celles de l'imagination....et du savoir faire...quand je vois tout ce qui à été créé , par des gars isolés ! depuis les sixties .... :roll: c'est juste hallucinant

@ CASTROL .. les fonderies cadre , d'axe de roue , déjà pour rigide , sont de quelle origine ?
Dernière modification par joe le 09 déc. 2019, 20:05, modifié 1 fois.
CASTROL
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par CASTROL »

J'avoue, j'ai du mal à comprendre
Y’a rien à comprendre.. si tu me trouves un rigide A7 en bon état tu me diras parce que ça court pas les rues... Et effectivement pas d’autre solution..
Et suis pas dans l’optique de le revendre .. donc pas un réel problème de tailler dedans d’autant que le coulissant je le trouve moche à crever.. c’est un peu comme les centriste en politique.. on voit pas trop à quoi ça sert mais ça existe :-)
.. les fonderies cadre , d'axe de roue , déjà pour rigide , sont de quelle origine ?
C’est du bsa m20.. j’avais ça en rab mais en mauvais état.. j’ai tapé dedans.. maxime va râler .. j’ai sacrifier un arrière rigide d’origine :-)
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joe
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par joe »

ton projet c'est de monter une moto " façon origine" comme la photo , ou une brèle dépouillée , bobber ?


Image
CASTROL
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par CASTROL »

Le projet c’est la bsa A7 de Dick mann de 51..avec un frein arrière..
Un bel assemblage.. juste le réservoir qui me semble avoir été découpé et remodelé

url=https://servimg.com/view/14795210/1094]Image[/url]
Dernière modification par CASTROL le 09 déc. 2019, 20:16, modifié 1 fois.
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par joe »

Magnifique !!!!! beau projet. pour la culture , elle a une histoire cette A7 ?
Dernière modification par joe le 09 déc. 2019, 20:18, modifié 1 fois.
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par CASTROL »

Oui.. c’est sur qu’en coulissant c’est pas pareil !:-)

plus de photo la :
https://www.mecum.com/lots/LV0115-20096 ... ack-racer/
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clubman
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par clubman »

Moi je bave devant tout tes brêlons, nous avons les mêmes idées .
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nino
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par nino »

CASTROL a écrit : 09 déc. 2019, 20:15 Le projet c’est la bsa A7 de Dick mann de 51..avec un frein arrière..
Un bel assemblage.. juste le réservoir qui me semble avoir été découpé et remodelé
La pas de frein du tout :? C'est un concept japonais ?
CASTROL
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par CASTROL »

nous avons les mêmes idées .
Tu remontes un piège du même style ?
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clubman
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par clubman »

CASTROL a écrit : 09 déc. 2019, 21:20
nous avons les mêmes idées .
Tu remontes un piège du même style ?
C'est dans les cartons , mais avec un A65 et un cadre que je vais rigidifier aussi . Si je trouve un A7 ou A10 ce serait mieux , mais j'en ai pas pour le moment .
popoffe
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Re: Bsa A7 plunger conversion

Message non lu par popoffe »

Plutot que la flat track moi je prefere ca

https://www.flickr.com/photos/velton/35 ... 269890351/

A defaut ca c'est pas mal non plus je trouve

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 7754157827

Mais ma preference c'est ca

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 7754157827
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Re: Bsa A7 plunger conversion

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Oui la Daytona est une tuerie !!!
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