kouwizz

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: kouwizz

Message non lu par gigi »

Belle tondeuse !!! Je ne savais pas qu'ils avaient fait des bicylindres, chez Briggs & Stratton .... :|
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 399
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: kouwizz

Message non lu par dayto »

J'imagine "la séance" pour caler les arbres à cames ainsi que la magneto ....rien que du bonheur ,faut pas s’énerver .
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: kouwizz

Message non lu par David 74 »

Brough-sup'
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: kouwizz

Message non lu par chris31fr »

Harley ? Indian ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6848
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: kouwizz

Message non lu par Pachi »

On voit sur l'image que tout est pratiquement artisanal et a mon avis l'essaie d'un moteur DOHC Twin géométrie en V aux années 20 ne peut venir que d'un motard fou (et son beauf le "perceur fou"), français, et surement sur une base d’émuler de 2 cylindres Peugeot 500M DOHC le seul capable de faire hombre en performance aux moteurs Indian de l’époque.

PS: les Brough Sup c’étaient des motos pour gentlemans. C'est a dire, rien de courses et chez soi avant qui tombe la nuit.
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: kouwizz

Message non lu par chris31fr »

Avec le proprio.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6848
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: kouwizz

Message non lu par Pachi »

Oui, le logo RE ne me surpris pas, j'avais vu la boite de vitesses Albion et j'avais en principe pense sur une Royal Enfield KX, mais le carter moteur ne se correspond pas et moins encore les cylindres ou le cadre ni la fourche.

Je doute entre bitza ou Frankenstein Royal Peugeot Superior!
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: kouwizz

Message non lu par alain 41 »

le disque à l'avant, dommage, ça gâche le coté historique mais cela permet de rouler plus surement même la nuit. Quel merveilleux pays qui laisse les gens rouler librement, il ne doivent pas être nombreux ou efficaces les lobbyistes
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: kouwizz

Message non lu par TRITON WILD »

imaginez qu'il ai fait la distrib par cascade de pignons... ! :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6848
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: kouwizz

Message non lu par Pachi »

TRITON WILD a écrit : 11 déc. 2019, 12:51 imaginez qu'il ai fait la distrib par cascade de pignons... ! :shock: :mrgreen:
... par chute de pignons tu dis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: kouwizz

Message non lu par Alain B. »

Houlala !
Le disque avant hydraulique, le phare Massey-Ferguson, l'angle de chasse...

A ce niveau, il est possible que, de Royal Enfield, il n'y ai que le logo de réservoir et la boite Albion... le reste n'étant qu'un assemblage de trucs qui traînaient dans le garage...

Belle performance de bricolage, mais sans grand intérêt
(Avis strictement personnel bien sûr !)
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: kouwizz

Message non lu par popoffe »

C'est pas une boite albion pachi mais une sturmey archer. Montage d'origine sur les brough , norton et bien d'autres. Pour le moteur la base semble jap. Faudrait voir l'autre cote pour etre sur. Les jap ca ete la base d'un tas de trucs bricoles mais pas n'importe comment. En 1000 record par ex (je me rappelle plus qui peut etre temple) Cyl avant bitube arriere mono et distribe differente avant arriere et donc arbres a came differents calage different et carbus differents avec bien sur regagles aussi differents. Et records battus. Respect. J'ai deja vu ce truc mais je me rappelle plus ou. Pour le moteur peugeot dohc rien a voir. Le 8 soupapes dohc Henry avant 14 et le 4 soupapes ohc Antonesco sont des vertical twin pas de v twin. Et 500 . Ca c'est un peu plus gros qu'un 500!....
Dernière modification par popoffe le 11 déc. 2019, 13:39, modifié 1 fois.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: kouwizz

Message non lu par popoffe »

Sans grand interet tu juges un peu vite je crois!.....
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: kouwizz

Message non lu par loulou »

La petite sacoche en cuir , c est pour le parachute :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: kouwizz

Message non lu par elmo »

Comme dit Alain41.... faut en profiter, d'ici quelques temps on en verra plus.
Répondre