Câble de masse T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Câble de masse T160

Message non lu par b3954 »

Bonjour,

Le gros câble de masse qui part du + de la batterie il se fixe où? (cadre, moteur) J'en ai acheté un neuf mais il est beaucoup plus long que l'ancien qui me semblait être un bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Câble de masse T160

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
J'ai eu la même question quand je remontait ma trident (T150)
Voici la réponse de TRICATI


"La masse ( deux fils rouges sur cosse ronde) se fixe sur le boitier de culbuteur admission, à gauche, au niveau de la fixation du tirant qui va sur le cadre . Une autre masse se fixe sur le cadre au niveau du support du pont de diode. A l'avant il y a aussi une masse qui se fixe sur la vis de fixation de la zener sous le T de fourche inférieur
Le faisceau, en partant de sous la selle, chemine à gauche du cadre, il passe sous le tube au niveau de la vis de maintien du cache latéral de la batterie.
J'essaye de prendre le temps de te faire quelques photos d'ici demain."
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Câble de masse T160

Message non lu par Tricati »

Pour la T160 le fil de masse principal de grosse section (à cause du démarreur électrique) se monte sur un des boulons de fixation de la platine moteur arrière gauche, un des boulons du carter intermédiaire du primaire.
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Câble de masse T160

Message non lu par b3954 »

C'est comme cela que je l'ai trouvé monté, mais le neuf est nettement plus long.
Répondre