Page 1 sur 8

Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 20:54
par Domsimoto
J avais cette moto au fond du garage depuis pas mal de temps qui ne tournait pas, je la remets en état avec un Mecanicien mais n étant pas à mon goût je l ai personnalisé, donc plus d origine, ne me jetez pas de cailloux !

Image

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 20:59
par TRITON WILD
vire les cornets comiques.... elle te dira merci, en respirant mieux :D

pour la suite, je ne suivrais pas ton fil... :D car elle semble proche de l'origine, et je trouve dommage de la modifier, mais chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait L'précipice est au bout

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 21:07
par rickman
bravo ! prends soins d'elle !

slt et frat

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 21:10
par Domsimoto
Démontage complet et mise en peinture du cadre

Image

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 21:15
par Joël 29
Vu la photo je comprend qu'elle n'était pas à ton gout :mrgreen:

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 21:37
par Domsimoto
Je n ai jamais gardé une machine d origine sauf ma 900 darmah actuelle, elles ont toutes été préparé soit esthétiquement soit mécaniquement depuis mon 1er ciao en 1986

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 11 déc. 2019, 22:24
par elmo
Ce que tu ne dis pas c'est ce que tu veux en faire.
Tu dois pourtant avoir une petite idée, une envie, voir même des dessins préparatoires, je ne sais pas....
Moi, ça m'intéresse

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 00:42
par PHILIPPE
c'est vrai qu'enlever le cache lateral pour mettre la batterie apparente , c'est de la sacré preparation esthetique :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 08:58
par Neptune06
Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 13:18
par Kruel 79
Neptune06 a écrit : 12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleurs

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 14:07
par Domsimoto
Si je sais exactement ce que je vais faire
Contrairement à mon idee de départ je ne fais rien d irréversible, je ne touche pas au cadre, je démonte les pièces, je les range gentiment dans un carton.
Je veux une selle plus courte, un guidon différent, un phare plus petit, alléger le tableau de bord, des petits clignotants, un échappement relevé, bref sublimer cette machine (ça n engage que moi, je dis ça parce que ça fait 30 ans que je fais de la moto et je traine depuis une quinzaine d années sur les forums et que la critique est systématique, je trouve ça dommage), installer un filtre à huile.

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 14:15
par Domsimoto
Image

Image

Image
Moteur prêt à être ouvert
Clignotants choisis

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 15:20
par 1964regis
Bonjour;
Oui ce sont de bonnes machines,mais que vois-je malheureux tu as soudé des pâtes sur le cadre :shock:
perso je remontrais la machine le plus possible d'origine en y apportant deux ou trois bricoles a mon goût :wink:
Bon ce n'est que mon avis et je le partage :mrgreen:

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 16:04
par Yeti
Mais elles ont été produites à la pelle à neige, les T120. C'est pas spécialement rare et vous dites tous qu'on ne pourra bientôt plus rouler en ancienne. Alors autant se faire plaisir ! Changer le guido, la selle et ajouter des clignotants, si ca te suffit à la trouver sublimer, ya pas de raison de t'en priver. Un filtre à huile, un allumage elec "moderne", des pneus d'aujourd'hui, un phare en H4 ou la peinture pas de la bonne année (Jesus, Marie, Joseph, sacrilège! :mrgreen: ), on le fait tous. Le principal, c'est de rouler !

Au fait, si positif à la masse, gaffe aux clignos à led, ca risque de ne pas marcher...

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Publié : 12 déc. 2019, 17:49
par Head Turner
Kruel 79 a écrit : 12 déc. 2019, 13:18
Neptune06 a écrit : 12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleurs
et pour peaufiner le tout, condamner le bouchon de remplissage d'huile devant la selle pour le mettre au niveau du té supérieur ainsi que le retour d'huile et ainsi doubler la quantité d'huile, plus deux petits tube de renfort pour la partie arrière et vous avez un cadre de compétition!!! bien moins chère que certaine marque