Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

on trouve meme des + 100 aux USA :roll:


francis ; c'est a l'interieur de la chemise qu'on realese ; la distance exterieur entre les chemises ne change pas
par contre l'epaisseur des chemise est reduite , c'est ça qui n'est pas tres bon

tu te retrouve avec une chemise qui passe de 4mm environ a 2 mm :roll:
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Image
Un Y pour faire une 2 en 1
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Place au remontage, moteur, fabrication de la mousse de selle, changement de place pour le contacteur à clé, essai concernant les filtres à air
Image
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par chris31fr »

He be ca traine pas .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par joe »

hello . je vois que tu monte des mini clignos . j'avais aussi retenu ce modèle et puis au final j'ai monté çà que je trouve , esthétiquement , moins hi-tech. Ils existent aussi en noir comme ton phare.

Image


Image

Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par maxime »

Hello !

Petite balade ensoleillée au Cap Coz ? :lol:

Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?

Cette béquille centrale a retrouvé de la stabilité on dirait ?

Et les réglages isolastic (par vernier), senti une différence ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Hello !

Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Tu as raison, les miens font un peu high tech, mais ils sont si petits qu il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir, et ils éclairent très fort ce qui est bien pour la sécurité
J ai reçu les carburateurs neufs, des Amal 930, sur ma moto il n y avait pas de stater, pouvez vous me dire ce qu il faut commander comme levier et câble

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

et ben tu va faire comme tout le monde

tu va enlever le couvercle
virer le petit boisseau rectangulaire
et boucher le trou du couvercle correspondant
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Tu peut m en dire plus, pourquoi le supprimer ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par zerton »

Anne et fée. 90% des gens virent le système de starter de ces carbus, et ne s'en portent pas plus mal.

Mais pour les 10% d'inconditionnels, il faut la commande au guidon, un dédoubleur et une paire de câbles et gaines.
Comme par ici: https://www.rgmnorton.co.uk/dept/choke- ... d01138.htm

ou là:https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... rol-cables
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Yeti »

J'ai une réponse : parce qu'on m'a dit de les virer quand j'ai commencé en anglaise :mrgreen:

Du coup, aucune de mes motos n'en a et je n'ai jamais eu de problèmes, au moins avec les starters... :oops:
Pour boucher le trou, le bout d'un stylo Bic cristal va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Joël 29 »

joe a écrit : 16 janv. 2020, 19:51
maxime a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Hello !

Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: il suffit de mettre des led à masse positive non ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 16 janv. 2020, 21:59
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: il suffit de mettre des led à masse positive non ?
joel , j'ai pas vu de mini clignos à led en masse positive... :roll: çà existe?
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Le petit bouchon de stylo cristal, il faut le coller ?
Répondre