sunbean

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

sunbean

Message non lu par ze trident »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: sunbean

Message non lu par ze trident »

voila ma petite dernière,qui peut m'en dire plus car sur la CG anglaise pas de type pas de cylindrée pas de CV fiscaux a vos clavier
Merci d'avance
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: sunbean

Message non lu par ze trident »

Merci
a priori c'est une 600 Lion, mais de part les numéro chassis et moteur peut on connaitre l'année de fabrication :?:
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: sunbean

Message non lu par alain 41 »

je pense a une 500 sunbeam LION environ 1930
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: sunbean

Message non lu par alain 41 »

88mm alesage pour la 600 et 77mm pour la 500
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: sunbean

Message non lu par PHILIPPE »

y a quand meme un bel ecusson "600 LION " sur l'avant derniere photo :mrgreen:



Image



je dit ça .........


j'y connais rien , c'est pour rendre service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: sunbean

Message non lu par Bertrand »

catalogue_sunbeam_1932_anglais.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: sunbean

Message non lu par philippe c »

J'aime bien le montage de la pédale de frein arrière.
Jolie moto en tout cas, qui le sera encore plus encore plus après un dépoussiérage.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: sunbean

Message non lu par thebeamer »

Le moteur est de 1934 ,la moto modele 7 Lion les #de la serie commencent 7B /490/0/101 toi tu as le moteur # 297.Par contre le cadre je ne trouve rien qui corresponde ,peut etre le #est ailleurs?poutant ton cadre est coherent avec le moteur et l'année(instruments sur le reservoir ,fourche Webb ) tu devrais avoir une boite 4.Belle moto,parfaite à tous points de vue (sauf le levier de vitesses)
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: sunbean

Message non lu par thebeamer »

j'ai oublié,Sunbeam ça s'ecrit avec un M ,c'est pas un haricot.
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: sunbean

Message non lu par ze trident »

oui c'est la boite quatre,elle sort d'une cave ou elle était entreposé depuis des temps immémoriaux ça devrait tourner manque le charbon du fil de bougie la poussière est d'époque laquelle? j'ai la CG anglaise pas très précise,donc dossier FFVE obligatoire,l'embrayage patine au kick un petit dégraissage sans doute et ça devrait le faire
Merci pour vos précision
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: sunbean

Message non lu par Pachi »

Belle moto ze trident, ce-ci c'est un gros roro plus grand encore que la Sanglas.

Ses coups de piston devront se sentir parcourir des l’échine du cul au long des vertébrés à même faire saillir les veines de la tempe (et je préfère ne dire rien des hémorroïdes).
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: sunbean

Message non lu par Alain B. »

Bonne pioche !!!

C'est devenu très rare de trouver des motos des années 30 complètes et pas massacrées!
Elle ne semble pas avoir été ouverte: voir les têtes de vis fendues et les écrous pas abimés...

Avant redémarrage, s'assurer de la propreté du circuit d'huile et du fonctionnement de la pompe.
Les portées de soupapes sont probablement piquées... Mais comme c'est un latéral, c'est facile d'accès.

Un petit déculassage te renseignera sur l'état du haut moteur... et tant qu'on y est, la dépose du cylindre te permettra d'accéder au bas moteur.
Enfin, c'est ça que je ferais...

Gaffe quand même: y'a un robinet de fermeture d'huile... facile à oublier en position fermée!

Tiens nous informés de la suite...
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: sunbean

Message non lu par ze trident »

pas de problème dès que ça tourne une petite vidéo viendra
Répondre