Carters renforcés PUMA pour Triumph Pre unit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Carters renforcés PUMA pour Triumph Pre unit

Message non lu par loulou »

Ça ressemble a un cadeau de Noël ( on peut rêver) :lol:
Jeff38
Messages : 109
Inscription : 30 oct. 2008, 19:33
Localisation : Grenoble

Re: Carters renforcés PUMA pour Triumph Pre unit

Message non lu par Jeff38 »

Voici les miens, ils semblent aussi épais que ceux que tu possèdes mais n'ont pas de nervures.

Côté pile:

Image

Côté face:

Image

Désolé pour le bordel sur l'établi mais j'avais du démonter suite à un petit problème d'alimentation aux Coyotes 2017...

Image

Quant aux carters de M&M je ne pense pas qu'ils soient des PUMA , peut être des Thunder Engineering comme tu dis. On voit que le demi carter de distribution Puma est réduit (fraisé) sur les bords et ne déborde pas les carters moteur. De plus les fonderies semblent différentes des miens.

Voici mon moteur complet avec un demi carter de distribution Triumph d'origine:

Image

Et avec le demi carter de distribution Puma:

Image

Question documentation sur ces carters et les moteurs montés avec je n'ai rien trouvé sur le net hormis ce que dit Philippe à savoir qu'ils étaient surtout utilisés pour le dragster (the pink Triumph).


Put'1 je n'avais pas mis une photo sur le forum depuis une éternité!!
Merci Nobody Else pour le tuto :D 8)
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Carters renforcés PUMA pour Triumph Pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Ah super, merci Jeff !

Effectivement c’est mieux avec le carter de distribution Puma, damned. Je commence à avoir toutes les pièces pour un triton, je vais être obligé de faire quelque chose... :roll:
Répondre