suite au faisceau , régulateur ?

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La Hiaute
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suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par La Hiaute »

La réfection du faisceau est en cours mais ...
Le régulateur fonctionne très bien ( Power Box ) mais c'est un monstre qui tiens beaucoup de place 90mm/60mm/55mm .
J'ai déjà vu passer sur le forum quelques modèles ; mais les retrouver ! Je sollicite donc vos connaissances avec si possible les dimensions .
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Xpongebob
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Xpongebob »

Tu as ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/32869641809.html

Régulateur- rectifieur basique que tu trouves sur tous les modèles de base actuels.
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marcosman
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par marcosman »

J'ai aussi une Power Box mais elle est plus petite. Environ 50x50x30. Elle n'a pas d'ailettes de dissipation. Je l'ai achetée et montée en 2012. Elle fonctionne très bien.
Je pense que la tienne est plus ancienne.
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Chouchen29
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Chouchen29 »

Un Podtronic fait 68x63x27mm.
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PHILIPPE

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par PHILIPPE »

comme on dirait que t'as un alternateur triphasé

c'est p'tet mieux de mettre un regulateur triphasé


https://www.tricor-andy.com/product-cat ... lectrical/
Xpongebob
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Xpongebob »

Le lien que j’ai envoyé est un triphasé , et bien moins cher que les sparx, et ça marche très bien.
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PHILIPPE

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par PHILIPPE »

des pieces de Honda


vade retro satanas :mrgreen: :mrgreen:
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La Hiaute
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par La Hiaute »

Merci à vous :wink: il n'y à que l'embarras du choix !
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Bertrand
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Bertrand »

Ton régulateur actuel est très bien. Il supporte jusqu'à 280W.
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/boyer-p ... r_1885.htm
Tous les mini-régulateurs ne font pas cette puissance, attention!
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Tricati
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Tricati »

Idem Bertrand, tant qu'il fonctionne conserve le, c'est pas le plus moderne de conception mais il fait le job, de plus avec le condensateur intégré pas de soucis avec une batterie faiblarde.
maxime
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:
C'est vrai on en trouve à pas cher de la fabrication chinoise
Le truc c'est que la puissance n'est jamais indiquée :roll:

Comme dit Bertrand, la puissance du RR est primordiale, c'est la première chose à regarder, car il doit être compatible avec l'alternateur
Si l'alternateur est plus puissant que le RR, ça peut marcher, mais ça risque fort de pas durer !

Une piste pour connaître la puissance des RR vendus sur ces sites, c'est de regarder la fiche technique des motos qu'ils sont sensés pouvoir équiper. Petite recherche sur internet !

Sinon, pour la compatibilité mono-triphasé, la question ne se pose pas puisque ton alternateur est triphasé, il te faut donc un RR triphasé
Mais un RR triphasé peut aussi équiper un alternateur monophasé, c'est ce que j'ai.
Suffit de contrôler la compatibilité de puissance, en divisant par trois la puissance max du RR, et s'assurer qu'on est au-dessus de la puissance de l'alternateur
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PHILIPPE

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par PHILIPPE »

le sparx est aussi vendu avec son alternateur tri de 210 W

donc…..
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zerton
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 20 déc. 2019, 10:32 le sparx est aussi vendu avec son alternateur tri de 210 W

donc…..
E pericoloso ! J'ai eu un régulateur Sparx qui avait la bonne idée de réguler autour de 17,5 volts,
d'où de belles traces d'électrolyte sur la peinture...
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Francis V
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Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Francis V »

D'où l'intérêt des batteries au gel. 8)
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