Je crois que je viens de faire une connerie...

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Michel H
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Michel H »

Jagbruno a écrit : 30 déc. 2019, 09:40
Bonifun a écrit : 30 déc. 2019, 07:18
Jagbruno a écrit : 29 déc. 2019, 15:09 ce n’était pas vraiment agréable dans le trafic bruxellois...je n’ose même pas imaginer de rouler en ville avec cette bécane :mrgreen:
pas de stress viens rouler chez moi le long du vieux canal (si tu sais pas nager mets tes brassière
Je passe souvent par là, mais en Norton...
Bruno, fais-moi signe la prochaine fois. Je t’accompagnerai pour te pousser...
Bonifun
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Bonifun »

PPAT a écrit : 30 déc. 2019, 20:37 Le plan, on pique le bijou de Bruno
Le PPAT il fait dans le trafic d'organes ?
Il a pas de bol le Bruno déjà il est belge 1X après il est bruxellois 1X et cerise sur le gâteau :mrgreen: il en a q'un de bijou (le gauche ou le droit ??)
Il y a un gars MAC en Norton et qui est a Arquennes (Feluy) le même bled.
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Jagbruno
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

Après vérification, mon moteur est super-carré, course 67,8mm x alésage 81mm, zone rouge à 9200 tours...c’est ce qu’on appelle une jolie surprise. Dommage que le païlote (moi) ne sera pas vraiment capable d’en tirer parti... :roll:


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Michel H
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

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👍👍👍
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

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Jagbruno a écrit : 04 janv. 2020, 19:49 Après vérification, mon moteur est super-carré, course 67,8mm x alésage 81mm, zone rouge à 9200 tours...c’est ce qu’on appelle une jolie surprise. Dommage que le païlote (moi) ne sera pas vraiment capable d’en tirer parti... :roll:


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Bin ça n'aurait pas du te surprendre... ! :D
c'est la norme main'nnant, piston "slipper" (le dauphin) 2 segments, peut etre même, céramique... et mouze :roll:
paliers lisses bielle type automobile ? etc etc ... !
une bv 6 Nouille ziland ?
le même genre que celle de "Cambox"

enfin une bete de course coua ! JALOUX... Moi ! :evil: Image


bonne année...... Image sur les pistes... ! :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=50dKuVqFtqU
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jacques F
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par jacques F »

une question, c' est une trés belle machine, mais est ce vraiment beaucoup plus puissant qu'une T100 bien préparée?
Une 7R d' origine ça faisait 35cv je crois
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TRITON WILD
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par TRITON WILD »

elle n'a plus rien d'origine... ni cadre, ni roues, ni moteur, ni boite ! :D
100 cv / litre d'origine?
alors aujourd'hui ? combien ?

elle n'a pas perdu au change, du point de vue perf ! 8)

je pense que le Tromf serait devant, niveau perf moteur, c'est un 500,, mais plus lourd que l'AJS Walmsey (105/110 kgs ?)
apres le pilote fera la différence (que de platitudes ce matin) :oops:
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Jagbruno
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

Ma Daytona était une gentille moto de route coursifiée il y a longtemps avec son cadre et sa fourche d’origine et une boite 4 vitesses, close-ratio mais 4 vitesses. À tout péter elle devait monter à 170km/h (avec le vent dans le dos et une bonne aspi)

Cette AJS 7r Seeley Mk2 c’est un des meilleurs cadres (si pas LE meilleur) dans la catégorie, suspension moderne, carters moteur et boite, tés de fourche et les deux freins sont en magnésium, TOUT est allégé sur cette bécane, en réglant ma position je me suis aperçu que même la pédale de frein arrière est en... titane.



Le moteur est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle (super carré, zone rouge théorique à 9200 tours/min, plus de 40 chevaux) et en plus celui-ci est ‘amélioré’ par Fred Walmsley en personne. D’après les renseignements que j’ai pris auprès de personnes qui connaissent bien ces machines, c’est à peine moins performant qu’un ‘bon’ G50.

Le problème c’est le poireau qui sera dessus. Pas la bécane, pas la bécane. :roll:



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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

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Faut commencer par alléger le pilote. Je te conseille les fruits de mer en ce moment, en plus ya des promos... :mrgreen:
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par rickman »

et ça marche ............j'en sais quelque chose !

je m'allège à une vitesse incroyable .............................je prépare la prochaine saison , quoi !

de l'hospice
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par zerton »

C'est marrant cette manie de mettre une goupille (ou du fil frein) sur les pièces susceptibles e se dévisser.
Comme la patte d'ancrage d'un frein de Manx, for example... :roll: :?
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Eh ben ça freine vachement bien, n'empêche... :(
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Jagbruno
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit : 06 janv. 2020, 13:32 C'est marrant cette manie de mettre une goupille (ou du fil frein) sur les pièces susceptibles e se dévisser.
Comme la patte d'ancrage d'un frein de Manx, for example... :roll: :?
En fait, on était en train de démonter la patte d’ancrage en question pour fabriquer/installer un ‘aileron de requin’ (sharkfin) de protection.

Mais oui, sur cette bécane il y a des fils frein PARTOUT.

En ce qui concerne l’allègement du païlote, j’y travaille: j’ai perdu 3,5kg depuis Nowell.
Maintenant 75kg pour 1m78, il y a pire à nos âges.
(Écrit dans la salle d’exercices de l’Hospice, chère au plus illustre des blésois.)
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

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zerton a écrit : 06 janv. 2020, 13:32 Image
Bonjour,
Je dois être mal reveillé, mais je ne comprend pas le fonctionnement de ce frein :shock:
Ah j'ai compris l'ancrage a laché, :oops: :mrgreen:
Neptune (qui s'attend à tout avec les anglais)
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par elmo »

C'est pas un frein, c'est une cintreuse à froid :mrgreen:
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Jagbruno
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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

elmo a écrit : 06 janv. 2020, 14:58 C'est pas un frein, c'est une cintreuse à froid :mrgreen:
À froid, à froid, c’est vite dit...pas sûr que le pilote soit de ton avis sur ce coup-là.
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