Je crois que je viens de faire une connerie...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par loulou »

c est pour freiner dans les courbes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par TRITON WILD »

cette photo lui a remémoré une triste aventure qu'il vécu... (mal) à Nougaro... :mrgreen: :mrgreen:


Image
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par loulou »

on devrais peut être pas réveiller l eau qui dort :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par zerton »

Tiens ? :shock: Je me déplume semble t-il ... :(

Quant au reste, la locomotive de vos sarcasmes patine sur les rails de mon indifférence.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

Zerton, roi de la métaphore ferroviaire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par elmo »

Et volaillère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

elmo a écrit : 06 janv. 2020, 18:43 Et volaillère :mrgreen:
Pourtant ce n’est clairement plus un perdreau de l’année...
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par razblanchard »

j'ai une version plus....ou moins différente:

" glisse comme un pet sur la toile cirée de mon indifférence"

c'est sûr, c'est moins classieux!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

Nouvelle info sur ma moto, je viens de parler à Fred Walmsley, le préparateur original du moteur qu’il a entretenu pendant plus de 10 saisons.
Cette moto a tourné au Manx TT à plus de 100Mph de moyenne, ce qui est putain rapide pour un mono 350 conçu en 1948. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par zerton »

Donc, a passé le "Ton" ! :D
Mais que reste t-il de 1948 dans ce moteur? Mmhh ? que j'demande...
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit : 07 janv. 2020, 13:59 Donc, a passé le "Ton" ! :D
Mais que reste t-il de 1948 dans ce moteur? Mmhh ? que j'demande...
La conception, ce qui est loin d’être anodin.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par TRITON WILD »

Nan, plus rien, je pense (?) :?:
hormis les formes des carters et autres, les pouspapes doivent avoir un angle différent pour tenir 9.200 t/mn
vu l’allégement, elle pèse peut être moins de 100 kgs, du coup, ou pas loin ? tu devrais la peser ? :D

peut etre cylindre nicasilé, et tout le reste déja suggéré plus avant !

mais tout ça, ton "Fredo" :roll: devrait pouvoir te faire le part list... et son panégyrique ! :mrgreen:
ce serait bien le minimum, pour une machine aussi exceptionnelle ! une vraie machine de course :D
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par Jagbruno »

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en achetant cette machine... Je suis et resterai un vrai poireau sur la piste, pour le coup vachement intimidé de monter sur ce truc, j’espère simplement ne pas me casser la gueule avec.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par TRITON WILD »

Jagbruno a écrit : 07 janv. 2020, 15:06 pour le coup vachement intimidé de monter sur ce truc, j’espère simplement ne pas me casser la gueule avec.
+ 1 ... pour ROBY ! :oops: je te comprends :D au prix annoncé... ! :shock: pour une 1972 :mrgreen:

tu vas pouvoir taxer le G 50, qui lui, est en configuration 1961 :evil: soit 7.200 t/mn Image
Dernière modification par TRITON WILD le 07 janv. 2020, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Message non lu par zerton »

Jagbruno a écrit : 07 janv. 2020, 14:43

La conception, ce qui est loin d’être anodin.
Sujet évoqué à maintes reprises, non dénué d'intérêt mais qui ne change pas les données du problème: comment faire
performer des machines à la conception ancienne ?
Evidemment que les Manx ou Gold Star Molnar n'ont plus de pièces moteur de leur époque d'origine, mais qui s'en plaint ?
Surtout quand on voit comment ça avance!

Qu'importe que ta pétoire ait des pièces qui n'existaient pas à son époque, combien elle en a, toussa... L'important reste malgré
tout son histoire, à qui sont les mains qui l'ont touchée, et comment elle fonctionne aujourd'hui.

Après, peu importe ton pilotage, ce qui compte c'est que cette machine soit sur la piste et pas sous cloche de verre, et t'en a rien à péter
des gars qui te tourneront autour sur un circuit, du moment que tu prends ton pied !
Répondre